Déjà dans mon propre jardin, mon petit bout de chique joue la file de l'air et court pour que je ne le rattrape pas. Il a l'air de bien se ficher de où je suis et de me perdre
Du coup je me vois obligée de le passer en laisse/longe plus tôt que ce que je l'aurais cru (je croyais naïvement que mon chiot me collerais aux jambes...
Du coup ma question, quand avez-vous commencé à laisser votre chien libre ? J'avoue que j'ai une frousse absolue qu'il ne s'échappe ...
Je pensais aller au bois avec une amie qui a un vieux labrador, et je pense qu'elle le lâche dans le bois. Est-ce que je pourrais lâcher mon chiot (il va logiquement suivre le grand ?) mais est-ce que ce n'est pas trop tôt ? Il est jeune, un bruit soudain, un truc inconnu pourrait lui faire prendre peur et le faire filer dans une direction aléatoire non ?!
Eiffel, peut être n'as tu pas essayé le cache cache au "bon endroit" car là il n'avait pas de doute, il connait peut être trop bien le jardin et donc ne voit pas la nécéssité de te retrouver puisque votre relation est toute neuve...
au petit bonhomme