Jusqu'à présent, Atesh n'était pas assez solide sur ses pattes arrières mais depuis quelques temps, il a pris des forces et a tendance à accueillir les gens qu'il aime bien en mettant ses pattes sur leurs épaules.
Quand ma mère de 85 ans vient, on a fini par trouver une astuce, elle le câline 5 mn à travers la grille du portail et quand il est calmé, elle rentre. Mon neveu par contre, réagit très mal à ces assauts et plaque Atesh au sol avec énergie. Je ne dis rien car je n'ai pas d'autres solution à proposer et je conçois que ce soit pénible.,Je lui avais proposé de faire le poteau au début mais lui ne supporte pas qu'un chien lui saute dessus (il a 2 beaucerons). En plus, comme dit Chance, ça ne marche pas forcément très bien.
Moi, je fais cet effort mais ça ne l'empêche pas de ne pas commencer ... même s'il s'arrête assez vite ...
Je me dis que parfois, on manque peut-être aussi de cohérence car quand on est dans le jardin en mode tenue de combat
J'en viens à penser qu'il faudrait carrément bannir ce comportement mais en même temps, ça me fait un peu de la peine pour lui
En tout cas, je me demande vraiment quelle attitude avoir pour les invités ...
mais je passe pour une rabat-joie et mes remarques sont très mal prises par Zhom qui me répond : "laisse-moi m 'amuser tranquillement avec lui". Du coup, je fais profil bas en rongeant mon frein
je ne suis vraiment pas du genre rejeter les fautes sur les autres,et quand il y a un problème avec Ben,je sais que cela vient de moi et en cherche la cause en ce sens...mais pour le fait de sauter(Ben le fait encore un peu avec moi après une absence,mais revient de plus en plus vite au sol),mon ami par exemple est complètement incohérent!un jour ce sera"il est content de me voir!il me dit bonjour"et une balade plus tard ce sera"NON Ben!ne saute pas"