Ca n'est pas forcément une bonne idée, surtout connaissant les problèmes de "fixation" de Chelsea lorsqu'elle est avec d'autres chiens, mais...
Avant-hier en balade avec sa copine Lily. Le temps exécrable depuis 15 jours : nous n'avons plus accès aux bords (même très lointains

) de la Charente qui sont sous l'eau... les bois sont pris d'assaut par les chasseurs... enfin peu de possibilité de balade en ce moment

. Jeudi après midi libre, on va faire un tour "ailleurs". Sous bois d'un côté, petite haie et champs à perte de vue de l'autre (La môman de Lily ayant quelques difficultés de rappel

ne veut pas aller en forêt)...
Bref... Lily s'engage dans le sous bois, puis disparaît .. J'y rentre avec chelsea pour qu'elle m'aide à trouver la direction... c'est là que je m'aperçois que le coin est truffé de lièvres ! (pas de problème pour chelsea partie derrière un lièvre donc : moins d'une minute + tard elle est à mes côtés)
On entend Lily au loin, je finis par la repérer loin au bout d'un champ. Elle finit par traverser la route toujours le nez au sol (pas de circulation heureusement). Nous poursuivons donc de façon à être du même côté de la route qu'elle.
On l'aperçoit à nouveau, loin, très loin... Puis on la voit repartir à fond (enfin presque ! elle commence à fatiguer) dans l'autre sens derrière un lièvre (qui n'a pas de mal à la semer)... toujours le nez au sol, elle reprend une autre piste qui la rapproche un peu de nous.... mais trop loin tout de même pour qu'on puisse l'intercepter. (ce petit jeu dure depuis un bon 1/4 d'heure maintenant, sa maman est fatiguée (fibromyalgie) et commence à s'inquiéter...
Je lance donc un "Chess ! tu vas chercher Lily ?"... Chelsea la fixe, s'aplatit un peu, puis fonce derrière elle.
Chelsea à fond derrière Lily... lily à fond derrière le lièvre... C'est là que je me dit que ça n'est sûrement pas la meilleure chose à faire pour Chelsea, mais bon...
Toujours est-il que Chelsea rattrape sans trop de mal Lily, la dépasse et la bloque (sans la toucher, simplement en lui coupant la route). Comme elles sont assez loin, je demande à Chelsea " tu attends ?" le temps d'arriver : Chelsea en principe (sauf quand elle joue avec d'autres) ne s'éloigne jamais autant, et si elle le fait elle revient aussi vite qu'elle est partie.
Elle est restée autour de Lily le temps qu'on arrive jusqu'à elles et qu'on attache lily (j'ai renouvelé mes "tu attends ? c'est bien tu attends ..." ), sans jamais la toucher mais en barrant la route dès que Lily levait le nez en semblant vouloir repartir
Mon amie ne tarissait plus d'éloge .... moi j'avoue que ce "travail à deux" dans la complicité, le fait qu'elle perçoive ce que je lui demandais, la façon dont ça s'est fait.... tout ça me laisse un sentiment de.... ben chépa

... mais c'est bien agréable