Barraband a écrit :Là je ne vois pas vraiment, je me suis moi-même retrouvée dans une situation semblable sur quelques points il y a un peu plus de deux ans et à terme c'est moi-même qui ait adopté la chienne.
tellement de chiens se retrouvent abandonnés alors qu'à nos yeux ils n'ont pas de problèmes .....alors quand problèmes il y a c'est encore plus dur .
.........
nous en voyons tellement ..................... 

mais ce chien a t'il eu au moins des reactions agressives envers vous ?(enfin s'il a eu du collier electriq et du matage c'est fort probable  

ma question est stupide) car tu nous a parlé d'asociabilité envers les autres chiens , mais envers l'humain c'est pareil ? 
enfin bon ta décision est prise ................ je respecte ton choix mais je ne crois plus guere en le placements de chiens "compliqués " ( j'aime pas ce mot !!!) .....hormis si les eventuels futurs proprios passent par là par la suite .
en tout cas ici nous avons pour beaucoup des chiens rééduqués ,qui ont été difficiles parfois ,et il va vous falloir creuser pour trouver de votre coté ........des gens prets à s'investir en mode cool .
bonnes recherches ......... 

quel dommage