Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

L'homme et son chien

Livres, Emissions, ...
Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

L'homme et son chien

Messagepar chance » ven. nov. 01, 2013 6:52 pm

L'HOMME ET SON CHIEN

Un homme et son chien marchaient le long d'une route. L'homme admirait le paysage quand tout à coup il réalisa qu'il était mort. Il se rappela sa mort et réalisa que son chien était mort depuis des années. Il se demandait où le chemin les amènerait. Après un moment, ils approchèrent d'une grosse roche blanche. Elle ressemblait à une bille. Rendus au sommet, elle était fendue et une lumière jaillit. Quand il s'approcha, il vit une route en or pur et une magnifique entrée. L'homme et son chien marchèrent jusqu'à la porte, et au fur et à mesure qu'ils approchèrent, l'homme vit un autre homme assis à une table. Quand il fut assez proche, il demanda à l'homme:

- "Où sommes-nous?"
- "Vous êtes au paradis monsieur."
- "Wowwwwwww! Est-ce que vous auriez de l'eau?"
- "Certainement! Entrez, je vais vous faire venir de l'eau froide dans un instant."

L'homme fit quelques gestes et la porte s'ouvrit.

- "Est-ce que mon chien peut entrer?",en pointant le chien.
- "Désolé monsieur, mais nous n'acceptons pas les animaux."

L'homme réfléchit et décida de reprendre le chemin. Après une longue marche, au sommet d'une colline, il croisa une route de terre qui mena à une porte de grange qui avait l'air de n'avoir été jamais fermée. Il n'y avait pas de clôture. Alors qu'il s'approcha, il vit un homme accoté sur un arbre qui lisait un livre.

- "Excusez-moi monsieur, est-ce que vous avez de l'eau?"
- "Bien sur, il y a une pompe un peu plus loin." Il pointa plus loin mais on ne voyait rien.
- "Venez en dedans, je vous la montre."
- "Est-ce que mon ami, peut venir?
- "Bien sur, il est supposé y avoir un bol près de la pompe."

Ils traversèrent la porte et virent une vieille pompe avec un bol à ses côtés. L'homme rempli le bol, pris une gorgée et donna le reste au chien. Quand ils eurent fini, ils retournèrent voir l'homme qui était toujours près de l'arbre.

- "Comment appelez-vous cette endroit?"
- "Mais c'est le paradis!"
- "C'est mêlant. L'homme que nous avons rencontré un peu plus tôt a dit la même chose tout à l'heure."
- "Ah vous parlez du chemin en or et de la porte en perle? Non, c'est l'enfer."
- "Mais ça ne vous fâche pas qu'ils utilisent votre nom comme ça?"
- "Non, mais je comprends que vous me posiez la question. Nous sommes seulement contents qu'ils éliminent les gens qui laissent leurs amis derrières."

(Auteur inconnu)

Avatar de l’utilisateur
Minosh
Messages : 4565
Enregistré le : lun. mars 05, 2012 1:34 pm
Localisation : Isère

Re: L'homme et son chien

Messagepar Minosh » ven. nov. 01, 2013 8:39 pm

Moi aussi j'aime bien ce type de sélection ... :D Comme dans toute parabole, une moralité ... ne pas se fier aux apparences et rester fidèle !
Merci Chance !
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais

Invité

Re: L'homme et son chien

Messagepar Invité » ven. nov. 01, 2013 8:43 pm

:) Excellente histoire pour les campagnes anti-abandon!


Retourner vers « Liens intéressants »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités