Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

je croyais qu'ils dormaient ....

Livres, Emissions, ...
Avatar de l’utilisateur
élizabeth
Messages : 622
Enregistré le : ven. janv. 13, 2012 8:39 pm
Localisation : Bretagne

je croyais qu'ils dormaient ....

Messagepar élizabeth » dim. nov. 10, 2013 10:20 pm

les études disent que les chiens dorment en nous attendant :lol:
ces 2 là ils ont oublié de lire les bonnes études :120:
[youtube]cHkQARh-BZU[/youtube]

Avatar de l’utilisateur
Minosh
Messages : 4565
Enregistré le : lun. mars 05, 2012 1:34 pm
Localisation : Isère

Re: je croyais qu'ils dormaient ....

Messagepar Minosh » dim. nov. 10, 2013 10:32 pm

:68: L' accélération accentue vraiment le tableau !
Faut surtout pas qu' Haribo voit ça !
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais

Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: je croyais qu'ils dormaient ....

Messagepar chance » lun. nov. 11, 2013 12:23 am

Seigneur dieu, deux comme cela , et je prends de longues vacances à Katmandou :shock: :o :o

Avatar de l’utilisateur
Oli
Messages : 310
Enregistré le : sam. janv. 07, 2012 6:53 pm
Localisation : Nancy

Re: je croyais qu'ils dormaient ....

Messagepar Oli » lun. nov. 11, 2013 7:50 pm

Oh!!!!! mais c'était exactement comme ça chez moi avant! tout pareil! Remplacez les 2 jacks par un labrador et vous y êtes... :143:
Heureusement que mon mari était là pour calmer mes envies d'en prendre un 2ème... ;)

Cela dit, on voit bien que les petits sur la vidéo ne sont pas actifs tout le temps, ils ont des temps de repos quand même :mrgreen: .

Avatar de l’utilisateur
kathyko62
Messages : 753
Enregistré le : lun. mars 19, 2012 11:14 pm
Localisation : Pas-de-Calais

Re: je croyais qu'ils dormaient ....

Messagepar kathyko62 » lun. nov. 11, 2013 9:24 pm

Trop marrante la vidéo :lol: :lol:
ça déménage quand même !!! et c'est quiqui , qui passe l'aspirateur après !! :o
" Les chiens qui ne savent rien, comprennent ce que nous disons, et nous qui savons tout, nous ne sommes pas encore parvenus à comprendre ce qu'ils disent "

Octave Mirbeau

Avatar de l’utilisateur
unjourunjack
Messages : 829
Enregistré le : mer. mai 02, 2012 5:45 pm

Re: je croyais qu'ils dormaient ....

Messagepar unjourunjack » ven. nov. 15, 2013 7:15 pm

Minosh a écrit ::68: L' accélération accentue vraiment le tableau !
Faut surtout pas qu' Haribo voit ça !


:102: :64:

C'est sûr qu'il faut pas qu'il voie ça, par contre je la montrerai à mon mari, ça nous rappellera qu'on n'a pas trop le droit de se plaindre de notre "monstre" :lol: :lol:

A part déchiqueter exceptionnellement son coussin, il ne nous a jamais fait ça. ouf ! :120:


Retourner vers « Liens intéressants »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités