Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Smileys capricieux

Tutoriels, aide et questions sur la partie technique
Avatar de l’utilisateur
Minosh
Messages : 4565
Enregistré le : lun. mars 05, 2012 1:34 pm
Localisation : Isère

Smileys capricieux

Messagepar Minosh » ven. déc. 06, 2013 9:15 pm

Je ne sais pas pour vous mais moi, j'ai beaucoup de mal à me faire à la nouvelle organisation en trois pages ... Parfois en cliquant sur "suivant" ça marche mais si on veut revenir au début, impossible ...Et, en cliquant une deuxième fois sur "voir plus de smileys" ça ne marche plus ! Mais quand je ferme mon bureau ... la fenêtre des smileys est de nouveau là, à me narguer puisque j'ai déjà posté :roll:
Vous fonctionnez comment pour éviter ces petits désagréments ? :120:
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais

Avatar de l’utilisateur
Barraband
Site Admin
Messages : 2833
Enregistré le : mer. nov. 09, 2011 12:24 am
Localisation : Lozère et Gironde
Contact :

Re: Smileys capricieux

Messagepar Barraband » sam. déc. 07, 2013 7:32 am

Je ne sais pas pour les autres mais pour moi, cela fonctionne correctement...

Minosh a écrit : Parfois en cliquant sur "suivant" ça marche mais si on veut revenir au début, impossible ...Et, en cliquant une deuxième fois sur "voir plus de smileys" ça ne marche plus ! Mais quand je ferme mon bureau ... la fenêtre des smileys est de nouveau là, à me narguer puisque j'ai déjà posté
Je crois que tu peux avoir un souci avec cette fenêtre car tu dois la laisser ouverte et en réouvrir une autre à chaque message que tu postes... Essaie de penser à fermer cette fenêtre dès que tu n'en as plus besoin... ou alors tu la cherches, elle doit être sous les autres fenêtres ouvertes.
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Minosh
Messages : 4565
Enregistré le : lun. mars 05, 2012 1:34 pm
Localisation : Isère

Re: Smileys capricieux

Messagepar Minosh » sam. déc. 07, 2013 1:28 pm

Barraband a écrit :Je crois que tu peux avoir un souci avec cette fenêtre car tu dois la laisser ouverte et en réouvrir une autre à chaque message que tu postes... Essaie de penser à fermer cette fenêtre dès que tu n'en as plus besoin... ou alors tu la cherches, elle doit être sous les autres fenêtres ouvertes.

C'est bien ça mon problème, elle disparait ... je n'arrive pas à voir où elle peut se cacher ! Bon, va falloir que j'étudie ça de plus près. :mrgreen:
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais

Avatar de l’utilisateur
Barraband
Site Admin
Messages : 2833
Enregistré le : mer. nov. 09, 2011 12:24 am
Localisation : Lozère et Gironde
Contact :

Re: Smileys capricieux

Messagepar Barraband » dim. déc. 08, 2013 8:07 am

C'est pour cela que je te disais dès que tu as fini le message, n'oublie pas de la fermer...
Sinon pour la retrouver, il te faut jongler avec les icônes des fenêtres qui sont en haut à droite pour réduire, agrandir ou fermer les fenêtres...
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Minosh
Messages : 4565
Enregistré le : lun. mars 05, 2012 1:34 pm
Localisation : Isère

Re: Smileys capricieux

Messagepar Minosh » dim. déc. 08, 2013 10:21 am

J' ai encore essayé quelques manipulations et j ai compris que si je clique vers le texte alors que la fenêtre est ouverte, elle disparait et je l' aperçois alors par transparence au niveau du bureau (mais impossible à récupérer). Du coup, je réduis ma page le temps d' avoir accès à la fenêtre smileys pour la fermer ... ;)
Ce qui me déstabilise c'est que: n°1,2 et 3 et "suivante" apparaissent bien sur la première page mais que si on est à la 2, plus rien n'est possible, pas de retour à l'envers ni progression vers la 3 ..
Il faut que je prenne l'habitude de fermer et ré-ouvrir si j 'ai loupé le bon smiley la première fois ! :145: Je pense que c'est une question de réflexes nouveaux à prendre ! :mrgreen:
Merci Barraband, je vais y arriver ...
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais

Avatar de l’utilisateur
Minosh
Messages : 4565
Enregistré le : lun. mars 05, 2012 1:34 pm
Localisation : Isère

Re: Smileys capricieux

Messagepar Minosh » dim. déc. 08, 2013 10:36 am

:idea: Je viens enfin de comprendre :oops: :oops: :oops: Je n'avais pas réalisé que je devais faire défiler ma barre pour retrouver "suivants et précédents" et je trouvais que beaucoup de smileys avaient disparu !!! :96: :109:

Z' 'avez le droit de vous moquer ! :lol:
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais

Avatar de l’utilisateur
Marika
Messages : 1266
Enregistré le : jeu. nov. 17, 2011 4:23 pm
Localisation : Jura
Contact :

Re: Smileys capricieux

Messagepar Marika » mar. févr. 11, 2014 11:41 am

Depuis qq jours, lorsque je veux afficher les pages suivantes des smileys et en choisir un , non seulement il ne s'affiche pas dans mon texte mais impossible de fermer la page des smileys :mrgreen: suis obligée d'actionner la flèche retour/reculer d'une page située en haut à gauche pour revenir au texte.
Seule la 1ere page des smileys m'est accessible pour l'instant et pourtant je n'ai rien modifié enfin je crois ???
J'espère avoir été assez claire :oops: :oops:

Au secours Nadine !!!!! Merci !
" les mots que l'on a pas dits sont les fleurs du silence " proverbe japonais

Avatar de l’utilisateur
Barraband
Site Admin
Messages : 2833
Enregistré le : mer. nov. 09, 2011 12:24 am
Localisation : Lozère et Gironde
Contact :

Re: Smileys capricieux

Messagepar Barraband » mar. févr. 11, 2014 6:58 pm

Marika a écrit :Depuis qq jours, lorsque je veux afficher les pages suivantes des smileys et en choisir un , non seulement il ne s'affiche pas dans mon texte mais impossible de fermer la page des smileys :mrgreen: suis obligée d'actionner la flèche retour/reculer d'une page située en haut à gauche pour revenir au texte.
Seule la 1ere page des smileys m'est accessible pour l'instant et pourtant je n'ai rien modifié enfin je crois ???
J'espère avoir été assez claire :oops: :oops:

Au secours Nadine !!!!! Merci !
Je viens de tout tester et pour moi pas de problème...
Essaie de vider complètement le cache de ton navigateur et réessaie...
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Minosh
Messages : 4565
Enregistré le : lun. mars 05, 2012 1:34 pm
Localisation : Isère

Re: Smileys capricieux

Messagepar Minosh » lun. févr. 24, 2014 6:58 pm

J'ai le même problème que toi Marika, je peux seulement utiliser les smileys qui sont à droite du cadre de la réponse, pour les pages suivantes qui apparaissent en bandes, impossible !
Tu as trouvé une solution ?
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais

Avatar de l’utilisateur
Cath
Messages : 4957
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 7:14 pm
Localisation : Les Abatilles

Re: Smileys capricieux

Messagepar Cath » mar. févr. 25, 2014 10:10 am

C'est bizarre, ça...
Pour moi, aucun pb, la fenêtre à smileys apparaît bien quand je clique sur "voir plus de smileys", et je peux ensuite y naviguer avec les n° de page ou "suivante/précédente", puis la fermer, soit avec "fermer la fenêtre", soit en cliquant sur la croix.
Le seul truc un peu agaçant, c'est que quand on ouvre ladite fenêtre, on atterrit automatiquement sur la page 1, celle qu'on a déjà en fait, mais bon, c'est pas dramatique !
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.


Retourner vers « Le coin technique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités