Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !
Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences ! Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !
Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.
Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…
Et bien !!! elle me scotch ta merdouillote , comme quoi que tout arrive , tu peux être fière de toi , car l'un ne va pas sans l'autre !!
" Les chiens qui ne savent rien, comprennent ce que nous disons, et nous qui savons tout, nous ne sommes pas encore parvenus à comprendre ce qu'ils disent "
Ben dis donc, bravo à Chelsea ! Elle devient Beaucoup de contacts se passeraient mieux si les maîtres étaient un peu moins stressés et ... un peu plus avertis ! En tout cas, tu as bien géré !
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?" Beaumarchais
Rassurez-vous ! comme je l'ai précisé, il y a les jours avec et les jours sans..... Chelsea reste ce qu'elle est Mais comme (entre l'ancien forum et celui-ci) j'ai du écrire + de 100 pages de jours "sans" j'ai décidé d'inverser la vapeur et de souligner tous les progrès (les siens et les miens ) Y'a pas de raison après tout !
... et puis comme ça, ça limitera également le nombre de pages
En attendant, je continue donc de souligner le positif (je passerai donc sur la sortie pipi d'hier matin ), ça fait du bien au moral Et en ce jour de son 7ème anniversaire et de nos 4 ans de vie commune (le 18 mars) je ne retiens de toutes façons que du tout bon !