Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Sole, Olli, et Morgane...

Vous êtes nouveaux ? Venez vous présenter !
Solémo

Sole, Olli, et Morgane...

Messagepar Solémo » mar. juin 24, 2014 9:15 am

Bonjour tout le monde

Morgane, je partage ma vie avec mes deux monstres Sole et Olli ;

Sole, elle a 4-5 ans et est avec moi depuis bientôt 3 ans ! Anciennement chienne errante en Espagne, désormais chienne de ma vie crapule au possible :112:

Image

Image

Et Olli, 1 an et demi, récupéré il y a un peu plus de six mois..

Image

Image

Au plaisir de vous lire :D
"L'Homme est le seul animal suffisament intelligent pour être totalement idiot." R. Burdet

Minosh

Re: Sole, Olli, et Morgane...

Messagepar Minosh » mar. juin 24, 2014 10:06 am

:154: à vous trois ! Z' ont une bonne bouille tes poilus ... :)
Ils étaient en refuge ? Tu as des infos sur le passé d' Olli ? Bravo de leur avoir offert une nouvelle vie !
Bonne découverte du forum !
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais

Cath

Messagepar Cath » mar. juin 24, 2014 10:55 am

Bienvenue parmi nous !!!
Olli est très joli, mais j'ai un faible tout particulier pour les doux yeux de Sole...
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

Barraband
Site Admin

Messagepar Barraband » mar. juin 24, 2014 11:00 am

Bienvenue et caresses aux deux monstres :103:
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

Barraband
Site Admin

Messagepar Barraband » mar. juin 24, 2014 11:01 am

Bienvenue et caresses aux deux monstres :103:
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

Solémo

Messagepar Solémo » mar. juin 24, 2014 11:51 am

Merci pour l'accueil :)

Sole était errante, et a été recueillie par les bénévoles d'un refuge (en Espagne) car gestante et très affaiblie.. elle est restée un peu moins d'un an en refuge avant que je l'adopte, elle avait alors 4 ans.

Quant à Olli.. il était à la fourrière. Les proprios ont été retrouvés grâce à la puce mais n'ont pas voulu le récupérer, c'était apparemment déjà ses deux ou troisième "maîtres" en 1 an de vie...Maintenant qu'il est chez nous il n'en partira plus :D
"L'Homme est le seul animal suffisament intelligent pour être totalement idiot." R. Burdet

Marika

Messagepar Marika » mar. juin 24, 2014 12:02 pm

:154: à vous trois ! Beaucoup de douceur dans leur regard :112: Ils ont enfin trouvé un havre de paix chez toi :145: :143:
Merci pour ces belles photos , avec de si beaux loulous!
Bonne lecture :125: sur le fofo et au plaisir de lire tes aventures avec eux !
" les mots que l'on a pas dits sont les fleurs du silence " proverbe japonais

Lucie

Messagepar Lucie » mer. juin 25, 2014 10:03 am

:154:

Je crois t'avoir déjà lu sur un autre forum, j'ai reconnu Sole et son beau regard :116:

Bonne lecture !
"Il faut cultiver notre jardin" Voltaire

Retourner vers « Accueil des membres »