Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Chelsea, etc...

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
Minosh

Re: Chelsea, etc...

Messagepar Minosh » jeu. mars 05, 2015 7:54 am

Bon annifff Chelsea ! J' espère que tu auras de bons nonosss à la place du gâteau sinon, elle va encore t'accuser de lui en faire voir de toutes les couleurs en cas d'indigestion ! :163:
On boit à votre belle relation à toutes les deux ! :148:
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais

Cath

Messagepar Cath » jeu. mars 05, 2015 11:05 am

:94:
Non seulement un :151: mais du :105: c'est vraiment :100:
Heureusement que t'es une :143: , ma pauvre Chess...

Jules compatit, et te souhaite lui aussi plein de choses mangeables (nonos, PQ usagé, fonds de poubelles...)
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

Toss

Messagepar Toss » jeu. mars 05, 2015 11:13 am

Cath a écrit ::94:
Non seulement un :151: mais du :105: c'est vraiment :100:
Heureusement que t'es une :143: , ma pauvre Chess...

Nan mais ça c'est pour moi, pour fêter nos (presque) 5 ans ensemble (le 18 mars)

Jules compatit, et te souhaite lui aussi plein de choses mangeables (nonos, PQ usagé, fonds de poubelles...)

Le nonos est prévu, ainsi qu'un bon dîner, mais Chelsea étant un chien raffiné ne mange pas de PQ usagé ou autre horreur :120:

Cath

Messagepar Cath » jeu. mars 05, 2015 11:38 am

Toss a écrit :Chelsea étant un chien raffiné ne mange pas de PQ usagé ou autre horreur :120:

Tu ne connais pas ton bonheur...
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

auluna

Messagepar auluna » jeu. mars 05, 2015 12:09 pm

Bon Annif a ta douce!

doggy

Messagepar doggy » jeu. mars 05, 2015 1:55 pm

Bon anniversaire à Chelsea! :112:
Déjà 5 ans ensemble! :shock: Le temps passe et les bons moments s'accumulent quand même!
Au début, c'était pas gagné! ;)

Plein de bons moments pour vous deux! :149: :144:
A la tienne Toss! :105: Et pour ta belle! :103:
Parfois on regarde les choses telles qu'elles sont en se demandant pourquoi, parfois on les regarde telles qu'elles pourraient être en se disant pourquoi pas...

Toss

Messagepar Toss » jeu. mars 05, 2015 3:13 pm

doggy a écrit :Le temps passe et les bons moments s'accumulent quand même!

Tu as bien raison ! et à vrai dire, je ne garde plus que ceux-là :P Chess est vraiment une crème, super facile à vivre.... si on fait abstraction de ses (quelques) soucis :115:
Une écoute sans faille, une patience d'ange (et pourtant, la vie n'est pas facile en ce moment :121: )

Au début, c'était pas gagné! ;)

On n'a pas gagné sur tous les fronts, même si les progrès sont énormes, mais on a en tout cas appris à faire avec... et comme je le disais, l'écoute étant là, je peux lui faire confiance dans la plupart des situations. Si je ne veux pas nous (lui) prendre la tête, je rattache, je m'éloigne, je contourne les difficultés.
Encore maintenant, elle arrive à me montrer de belles choses, les progrès continuent :149:
Dernière en date : dans une mini-ruelle, Chess une vingtaine de mètres devant moi (en libre donc) se retrouve nez à nez avec une chienne (à peine un mètre !). D'accord la chienne n'a pas bronché (ça aide), mais le maître s'est précipité pour saisir sa chienne au collier, laquelle chienne avait un bout de bois dans la gueule (les 2 choses cumulées auraient pu être un facteur aggravant).
"Chess 1/2 tour ?".... ben oui :D elle est revenue :114:

Bref, Chelsea restera Chelsea, avec ses peurs irraisonnées, sa grande excitabilité, sa communication canine "particulière" :roll: ... mais on s'adapte... et dans le fond on vit bien :112: :144: :103:

chance

Messagepar chance » jeu. mars 05, 2015 5:32 pm

Bon anniversaire jolie Chess, fètez à fond toutes les deux et de longues années de bonheur à vous!

:149: :141: :105: :76:

basile_one

Messagepar basile_one » dim. mars 08, 2015 1:48 pm

Bon ben là j'ai carrément rate le coche. :oops: Avec beaucoup de retard (mieux vaut tard que jamais...? ;) ), de la part d'Alfi aussi, bon anniversaire Chelsea. Alors si par hasard vous refêtez... À la tienne Toss :105: et une petite friandise :141: pour Chelsea.
J'aime bien la personne que mon chien me fait devenir.

Toss

Messagepar Toss » dim. mars 08, 2015 2:13 pm

basile_one a écrit :Alors si par hasard vous refêtez...

:lol: :lol: :lol: Super ! toutes les occasions étant bonnes, on va remettre ça :D
De toutes façons, jusqu'au 18 (date de son adoption), on peut bien fêter ça tous les jours :144: :149:

Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »