Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Une réaction surprenante

Tout ce qui est lié à nos loulous, de surprenant, de comique, etc...
Lisa
Messages : 1880
Enregistré le : dim. févr. 19, 2012 3:15 pm
Localisation : Haute Vienne

Une réaction surprenante

Messagepar Lisa » mar. juin 09, 2015 10:14 pm

:D un petit coucou pour vous faire sourire.
Aujourd'hui c'était la rencontre des chiens, 5 dans la même journée. 4 au cours de la promenade et un cinquième qui est arrivé devant la maison pendant que j'étais dans le potager. C'est rare.
J'étais dans le potager et j'entends que ça barde très fort, j'arrive vite. Je vois derrière le portail le typé bas rouge d'un lointain voisin qui s'est encore échappé. Je le chasse car je ne veux pas qu'il vienne. En repartant je croise le regard de la chatte réfugiée à l'abri dans son coin. Ah !J'ai bien compris qu'elle avait dû avoir chaud aux fesses et que Kita avait dû intervenir pour contrer le chien attaquant la chatte.
Il faut dire que ces jours ci la chatte n'était pas en odeur de sainteté il a même failli la choper pour des raisons qui les regardent. Elle était donc condamnée pendant la journée à rester dehors devant la maison. :128: et comme elle est sourde elle n'entend pas les prédateurs.
Heureusement qu'il veille au grain. Bon je repars c'est l'heure des gamelles et cette cloche monte sur sa fenetre pour se remplir l'estomac. Erreur fatale elle doit attendre qu'il soit servi. Donc il aboie encore après elle, je connais le ton j'arrive j'enlève la gamelle du chat et je vais préparer à manger.
C'est là que c'est drôle. Généralement il l'engueule et il peut même la menacer en faisant semblant de monter sur la fenetre. C'est un ton très dur d'un chien offensé.
Je connais bien ce chien qui ne fait jamais rien pour rien.
Mais pendant que je rentrais dans la maison je n'en croyais pas mes oreilles, il l'a engueulée sur un ton qui pourrait se traduire par ce que vous voulez mais du genre "tu ne dois pas te conduire comme ça, tu dois attendre que je sois servi ce n'est pas bien du tout".
Eh comme quoi on peut être un peu ému même chien.

Avatar de l’utilisateur
doggy
Messages : 762
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 3:31 pm

Re: Une réaction surprenante

Messagepar doggy » mer. juin 10, 2015 1:56 pm

Jolie anecdote!

Pour ce duo!! :103: :72:
Parfois on regarde les choses telles qu'elles sont en se demandant pourquoi, parfois on les regarde telles qu'elles pourraient être en se disant pourquoi pas...

Avatar de l’utilisateur
Minosh
Messages : 4565
Enregistré le : lun. mars 05, 2012 1:34 pm
Localisation : Isère

Re: Une réaction surprenante

Messagepar Minosh » mer. juin 10, 2015 6:44 pm

Touchant cette relation entre eux ... et les tentatives de communication de Kita !
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais

Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: Une réaction surprenante

Messagepar chance » jeu. juin 11, 2015 7:01 pm

:143:


Retourner vers « Anecdotes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité