Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Une drôle d'odeur

Cette rubrique est là pour échanger sur la santé et l'alimentation de nos chiens mais en aucun cas, elle ne peut remplacer une consultation chez le vétérinaire.
Lisa
Messages : 1908
Enregistré le : dim. févr. 19, 2012 3:15 pm
Localisation : Haute Vienne

Une drôle d'odeur

Messagepar Lisa » ven. juin 24, 2016 5:15 pm

J'ai un petit doute si peut être quelqu'un a rencontré ce type de problème. Depuis quelques temps la place de Kita sent un peu le ... :oops: saucisson quand je descends l'escalier. Bon j'ai un problème de souris que je n'arrive pas à attraper et du coup la nuit il quitte sa place pour s'installer sur une serpillère sous les marches.
Il dort dans la journée sur le ciment du garage comme il pleut ou quelques jours de forte chaleur.
Est ce que le ciment le fait fermenter ? Je trouve aussi qu'il se lèche les parties intimes plus souvent que d'habitude.
Il mue le poil est moche, l'haleine ne sent pas mauvais. Il a bon appetit.
La dernière fois la vétérinaire n'a pas pu le tâter (il s'est durci pour l'empêcher) je ne vais pas y revenir. Elle l'a trouvé plutôt bien fin mai.
Je lui donne de temps en temps de la viande pour animaux congelée que j'achète en steak. Mauvaise qualité sûrement mais il ne veut plus de poisson. En revanche il ne mange plus d'herbe pour se faire vomir sauf si je suis en retard pour donner à manger.
C'est curieux et bizarre cette odeur. J'hésite entre le sol du garage, la nourriture ... une infection urinaire ou une sensibilité digestive ou quoi encore.
Si vous avez une petite remarque merci d'avance.

Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: Une drôle d'odeur

Messagepar chance » ven. juin 24, 2016 6:10 pm

Bète à dire , si ce truc m'arrive, (j'ai déjà eu cela avec un poilu, pas moi hein....) je fourre mon nez partout sur le chien, dont la gueule, les oreilles, la face interne des cuisses....
J'examine la coloration des intérieurs d'oreilles, de la face interne des cuisses, des aisselles...



Sans témoins hein sinon ton voisin appellera les psy ou te fera une réputation de complète babache....

Lisa
Messages : 1908
Enregistré le : dim. févr. 19, 2012 3:15 pm
Localisation : Haute Vienne

Re: Une drôle d'odeur

Messagepar Lisa » sam. juin 25, 2016 1:02 pm

Merci de cette réponse.
Au calin du matin j'ai flairé :115: le dos sent bien la fourrure habituelle mais au niveau de l'arrière train il y a comme une petite effluve qui rappelle l'odeur du saucisson. Le dessous du ventre ce sera pour une autre fois il était déjà parti mais l'intérieur en haut des cuisses est roussâtre. Quant à un examen plus précis je ne peux pas dès qu'on veut préciser il se dégage prestement.
Alors une petite macération faisant suite à une inflammation de l'intestin parfois il peut avoir l'intestin fragile. Si le ciment et l'endroit où il dort la nuit favorisent une réaction bactérienne ? ou une inflammation rhumatismale ?

Je vais passer tout le sol à la vapeur. Cette souris nous bassine !

Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: Une drôle d'odeur

Messagepar chance » sam. juin 25, 2016 10:09 pm

Ne rigoles pas, tu peux aussi,cela ressemble d'abord aux marques d'inflamations dues aux allergie à la salive de puce.

Si tu ne l'as pas encore fait, traites le, c'est le premier geste avec ce que tu décris.

Ensuite, tu revermifuges...

Lisa
Messages : 1908
Enregistré le : dim. févr. 19, 2012 3:15 pm
Localisation : Haute Vienne

Re: Une drôle d'odeur

Messagepar Lisa » lun. juin 27, 2016 9:48 pm

Merci Chance. En fait j'avais un collier Seresto pas assez serré qui arrivait en fin de vie. Il a attrappé deux tiques, probablement des puces. Depuis juin il a un nouveau collier et il a été vermifugé. Mais le mal était fait. En plus les souris doivent être couvertes de puces.

Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: Une drôle d'odeur

Messagepar chance » lun. juin 27, 2016 11:33 pm

Tant qu'il ne se gratte pas et faire de lésions de rattge, cela devrait se calmer.
Pour aider , tu peux te procurer du vinaigre de cidre bio(le non bio n'a pas e valeurs) , tu mets dans un vaporisateur , un tier d'eau de biouteille et tu complète avc le vinaigre.
Tu asperges bien les endroits qui sentent pour désinfecter la peau. C'est un très bon antibactérien.

Tu peux compléter par une goutte de lavande aspic (huile essentielle) à chaque endroit qui sent(pas sur muqueuse ni parties génitales)

Lisa
Messages : 1908
Enregistré le : dim. févr. 19, 2012 3:15 pm
Localisation : Haute Vienne

Re: Une drôle d'odeur

Messagepar Lisa » mar. juin 28, 2016 6:42 pm

OK merci.

mitee
Messages : 3976
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: Une drôle d'odeur

Messagepar mitee » mer. juin 29, 2016 8:23 am

les pieds de mes chiens peuvent sentir un peu "le saucisson" j'ai jamais pensé que ça puisse être anormal. mais c'est vrai que si c'était une autre partie me serait peut être inquiétée.
"mes loulous"

PowerUser

Re: Une drôle d'odeur

Messagepar PowerUser » mer. juin 29, 2016 2:23 pm

mitee a écrit :les pieds de mes chiens peuvent sentir un peu "le saucisson" j'ai jamais pensé que ça puisse être anormal. mais c'est vrai que si c'était une autre partie me serait peut être inquiétée.


C'est exactement ce que j'allais dire pour Oscar... :D

Mimi n'a jamais eu d'odeur mais Oscar, c'est autre chose... :mrgreen:

Il sent souvent des pieds (au lever). L'odeur de peau de saucisson pourrait coller, idem pour l'odeur du riz basmati! Il a aussi d'autres odeurs notamment parce que son poil est légèrement huileux (façon Chesapeake Bay Retriever limite :lol: ) et d'autres odeurs peuvent apparaître selon ses émotions.

Merci pour la recette antibactérienne, Chance! ;)


Retourner vers « Santé-Alimentation »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités