Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

la memoire et l'oubli

Tout ce qui est lié à nos loulous, de surprenant, de comique, etc...
Lisa
Messages : 1908
Enregistré le : dim. févr. 19, 2012 3:15 pm
Localisation : Haute Vienne

la memoire et l'oubli

Messagepar Lisa » ven. déc. 16, 2016 11:09 am

:D le jeudi je vais chercher le pain au cours de la promenade du chien. La boulangerie en soi ne l'intéresse pas.
Au bout d'un certain temps de répétitions Kita a décidé de prendre les choses en mains et le jeudi il se dirige vers la boulangerie, au passage il flaire la boucherie, essaie de titiller la chienne du boucher, de laisser des traces etc.. mais en fin de compte il atteint la boulangerie et il attend à la porte ou pas loin.
Comme il marche devant c'est lui qui en prend le chemin d'office.
Pourquoi le jeudi et pas le mercredi ? Je lui ai dit que c'était fermé le mercredi. En bon Kita qu'il est ses facultés cognitives sont évidemment supérieures aux miennes il a été vérifier. Donc ok c'est fermé le mercredi.
Quelquefois les aléas de la bonne humeur font qu'il a envie de se balader d'abord. Pas question d'aller chercher le pain si je lui rappelle vu qu'il est déjà parti dans un autre chemin mais non c'est non. Curieusement au retour, après plus d'une bonne heure de marche voir plus il y pense tout seul et en rentrant il bifurque et va à la boulangerie.
Alors pourquoi pas le lundi ou le mardi ? A dire vrai il y a encore du pain à la maison en début de semaine. On pourrait mais ça n'urge pas. Le besoin ne se fait pas sentir.
Et les jours de grande flemme ?
Ca peut arriver mais c'est assez exceptionnel et moi je n'aime pas trop ressortir pour aller chercher le pain ce qui fait un petit bout de chemin en plus. Donc il est arrangeant il y pense.

Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: la memoire et l'oubli

Messagepar chance » sam. déc. 17, 2016 11:51 pm

Il n'a pas fini de nous étonner ce Kita et ses facultés à te décoder.
Un Joyeux Noël à vous !!!!!

Lisa
Messages : 1908
Enregistré le : dim. févr. 19, 2012 3:15 pm
Localisation : Haute Vienne

Re: la memoire et l'oubli

Messagepar Lisa » dim. déc. 18, 2016 6:33 pm

Oui la communication animale mais dans le sens du chien vers l'humain.
On te souhaite aussi un Joyeux Noel !

Lisa
Messages : 1908
Enregistré le : dim. févr. 19, 2012 3:15 pm
Localisation : Haute Vienne

Re: la memoire et l'oubli

Messagepar Lisa » jeu. déc. 29, 2016 2:52 pm

:162: Aujourd'hui nous sommes jeudi.
Comme d'habitude Kita a voulu se diriger vers la boulangerie au début de la promenade mais je croyais que nous étions mercredi. Je l'en ai empêché. Bon il se dirige vers le deuxième croisement et tente de bifurquer vers la boulangerie mais discrétement. Je l'en ai dissuadé comme il avait autre chose à faire il n'a pas insisté. En revenant on est passés par un autre chemin et j'ai fortement soupçonné que nous pouvions être jeudi.
Ben oui.
Il va encore avoir la grosse tête :roll: .

En définitive il ne se base pas forcément sur ce que j'ai dans la tête pour aller à la boulangerie le jeudi. C'est bien une certaine perception du temps qui est propice .

mitee
Messages : 3976
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: la memoire et l'oubli

Messagepar mitee » jeu. déc. 29, 2016 3:22 pm

:lol: sacré kita ! :153: et toi qui ne l'écoute pas ! :86:
"mes loulous"


Retourner vers « Anecdotes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités