Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Chelsea, etc...

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
mariemaya

Re: Chelsea, etc...

Messagepar mariemaya » dim. mars 05, 2017 1:14 pm

Joyeux anniversaire Chelsea, çà :142:c'est pour toi et ça :105: pour ta maîtresse .
Le souvenir, c'est la présence invisible. (Victor Hugo)

basile_one

Messagepar basile_one » dim. mars 05, 2017 1:39 pm

:151: joyeux anniversaire Chelsea . :105: pour Toss
Un autre vieux qui n'a plus le droit de courser les chats, justement pour protéger ses articulations
Alfi
J'aime bien la personne que mon chien me fait devenir.

Toss

Messagepar Toss » dim. mars 05, 2017 2:27 pm

Chelsea vous remercie pour vos gentils messages.... moi je prends les :105: avec grand plaisir :D

Comme elle vous l'a dit, cette semaine c'était un peu tristoune. Vendredi dernier après une balade d'une heure au calme (seule), elle se remet à boiter le soir. J'appelle le véto samedi matin, mais elle est déjà en vacances. Du coup l'assistante me dit de ne sortir pas plus d'1/2h à la fois... pff ! C'est donc ce qu'on a fait toute la semaine, Chelsea se traînant lamentablement, non pas qu'elle souffrait hein ! mais non ! pour ceux qui ont suivi nos débuts : balades inintéressantes, je le montre bien, j'avance comme si on me menait à l'abattoir !
Du coup p'tit coup de blues pour moi aussi (pis faut dire que le temps exécrable n'arrange rien !)

Vendredi (avant-hier) enfin un ciel à peu près dégagé, je m'en vais faire un tour dans un coin un peu plus passant (la miss attachée bien sûr), puis dans la prairie en face, juste nous deux, en libre donc. Elle était bien contente, elle a pu observer les chiens qui promenaient en face, grignoter un bâton, faire semblant de muloter (elle est pas douée :mrgreen: ) renifler à droite à gauche. On en a profité un peu plus d'une heure.

Hier matin test avec Cooper et Funky, ses meilleurs potes, enfin Cooper, parce que Funky-la-Husky a un peu de mal avec les débordements de la miss, elle préfère muloter de toutes façons !
Bref, balade en longe d'une bonne heure, les seuls moments où il fallait que je fasse attention étant lorsque les deux passaient à fond pas loin de nous. Parce que sinon, elle prend son mal en patience et profite quand même bien de sa balade.
Balade du même acabit ce matin. On va peut-être arriver à ressortir à peu près normalement... On y croit en tout cas :144:

Parce que comme elle dit, c'est bien moi la plus frustrée de sortir la longe :lol: :lol: Ben oui, je l'ai déjà dit, je suis une vraie paresseuse ! je ne bosse que par obligation ! Et comme j'étais parvenue à un résultat qui me (nous) satisfaisait, ben pourquoi bosser plus ? :mrgreen:

Là je n'ai à nouveau plus le choix, il en va de sa santé, et au vu de ce qu'elle m'a montré ce matin, je pense que je devrais arriver à limiter au maximum les départs en trombe (je veux dire sans la longe) car c'est ça surtout qui est mauvais pour elle.... On a du boulot, certes, mais y'a pas de raison qu'on n'y arrive pas !
Moi je l'aime ma merdouillotte :162: :112: :112:

Barraband
Site Admin

Messagepar Barraband » dim. mars 05, 2017 8:50 pm

Joyeux anniversaire à Chelsea !
Il faut bien que tu bosses un peu quand m^me, sinon tu risques de t'ennuyer à plus ou moins long terme... :D
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

Toss

Messagepar Toss » lun. mars 06, 2017 7:11 am

Barraband a écrit :Joyeux anniversaire à Chelsea !

Merci pour elle :D
Barraband a écrit :Il faut bien que tu bosses un peu quand m^me, sinon tu risques de t'ennuyer à plus ou moins long terme... :D

T'as vu un peu comme elle est sympa avec moi :mrgreen:

Y'a juste un truc qui m'embête, parce que lorsqu'elle est en "bonne compagnie" ça se passe bien, c'est lorsqu'on est seules ou "mal accompagnées" ( :lol: ) que ça me pose + de soucis. Je veux dire lorsqu'elle n'a pas un "moteur" pour la motiver, la longer devient quasi impossible :
Elle m'a fait le coup la semaine dernière avec Lily, nous étions pourtant dans un endroit qu'elle aime bien. J'avais pris la longe car il y a souvent un peu de monde, là personne, Lily vaquant à ses occupations, Chelsea s'est mise à marcher au ralenti à 1m de moi :( ... ça m'a ramenée des années en arrière lorsqu'elle traînait les pattes à chaque balade, et ça, ça fait un coup au moral.. J'ai donc détaché, elle est repartie gaiement.

C''est vraiment ce côté là qui m'embête, parce que Chelsea elle est "bête et disciplinée" quand elle s'y met, et si elle voit que je la freine systématiquement dans ses élans, j'ai peur qu'elle finisse par ne plus s'éloigner du tout... et là retour à la case départ !

Bref, va falloir jouer très fin sur ce coup là ;)
Mais je ne désespère pas ! On trouvera bien un moyen :144:

Toss

Messagepar Toss » sam. mars 18, 2017 7:46 am

Peur des mouches ?

Ce matin je bois mon café, comme d'hab... généralement Chelsea couchée non loin (elle vient de manger et de faire ses besoins dans le jardin).
... mais là elle se lève, visiblement mal à l'aise, vient me voir, repart, revient... finit par me demander à sortir (ce que je finis par faire).
Je n'ai pas réagi à son manège, simplement observé brièvement ce qui pouvait lui provoquer tant d'émoi. :roll:
A cette heure matinale la maison dort, pas un bruit,... La seule explication que j'ai pu trouver est la présence.... pas d'un fantôme hein ! :mrgreen: mais..... d'une mouche :100: Vous savez, les grosses mouches qui font du bruit et qui s'amusent à terroriser les Chelsea :100: :100:
Lorsque j'entendais la mouche d'un côté de la pièce, Chess tournait autour de la table et venait me voir, elle a fait ça 2 ou 3 fois avant que je ne lui ouvre..

Moi j'l'aime ma merdouillotte :149: ben oui ! elle a encore inventé un truc et trouvé de quoi fêter dignement nos 7 ans de vie commune (adoptée le 18 mars 2010) :144:

7 ans, c'est l'âge de raison non ?
Parce que moi je me suis fait une raison en tout cas : elle a un grain ma choupillotte :163: :112:

Cath

Messagepar Cath » sam. mars 18, 2017 8:13 am

Bon anniversaire Chelsea !!! :142:

Cath & son Jules
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

Shadow

Messagepar Shadow » sam. mars 18, 2017 10:30 am

Bon anniversaire belle Chelsea :142:

mariemaya

Messagepar mariemaya » sam. mars 18, 2017 9:08 pm

:149: Sept belles années de partage , bravo à vous deux et bonne continuation :149:
Le souvenir, c'est la présence invisible. (Victor Hugo)

Kayou

Messagepar Kayou » dim. mars 19, 2017 9:23 am

Bon anniversaire d'adoption ! :141: :105:

Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »