Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !
Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !
Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.
Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…
Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !
Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.
Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…
Léon versus ma détermination
- mariemaya
Re: Léon versus ma détermination
il veut simplement profiter de la chaleur emmagasinée par les dalles 

Le souvenir, c'est la présence invisible. (Victor Hugo)
- Cath
Ou alors, il a trop chaud sur l'édredon, il trouve qu'il fait plus frais sur les pavés !
quand même

Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.
ni de réussir pour persévérer.
- Cath&Co
Léon est passé du coté obscur ce we . Du tirage en longe , en veux tu => en voilà ! , des rappels superbement ignorés ......... j'ai un p'tit coup de mou là ......
-
- Cath&Co
Du monde avec des chiens devant et des peurs de l'environnement .....
-
- Piou
- Cath&Co
Non , Piou .... les voisins commencent à tondre (ça fait du bruit , sans parler des broyeuses de branches ...) , tous les chiens du quartier sont dans les jardins et aboient au portail si on passe à coté (on ne les voit pas , c'est surprenant de se prendre un wouwou plus ou moins aigu , en fonction du chien , alors qu'on ne s'y attend pas ) , y a des travaux de la dde donc des machines qui font du bruit , de la signalisation provisoire qui effraie Léon , après la tempête toutes les protections de végétation (bâches plastique en fait ) du maraîcher se sont envolées et bougent maintenant au grès du vent haut dans les arbres (Léon flippe) ...
Bref , y a des fois ou je pense que même une mouche (à la mode de Chelsea ) pourrait le déstabiliser ....
Il m'a vraiment vraiment fatiguée ce we ....
Bref , y a des fois ou je pense que même une mouche (à la mode de Chelsea ) pourrait le déstabiliser ....
Il m'a vraiment vraiment fatiguée ce we ....
- Piou
Ca arrive des jours sans, mais effectivement on a l'impression que tout notre travail retombe comme un soufflet.
Par contre, j'ai vraiment éclaté de rire quand t'as parlé de la mouche, pour la p'tite histoire, ça fait une demi-heure que Anoki tente de sauver une mouche que BB a salement amoché. Mais il en a peur............
T'inquiète pas, on a des jours sans... je suis sûre que demain ça ira bien mieux
Par contre, j'ai vraiment éclaté de rire quand t'as parlé de la mouche, pour la p'tite histoire, ça fait une demi-heure que Anoki tente de sauver une mouche que BB a salement amoché. Mais il en a peur............

T'inquiète pas, on a des jours sans... je suis sûre que demain ça ira bien mieux

- Thomas Omalley
Oh non Cath, gros câlinou à toi et au Kraken, demain est un nouveau jour
Penses à tous les bons moments que vous passez ensemble (les gros calins notamment
) et tous les progrès !

Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »