Tiens oui c'est étonnant cette anecdote .
Léon ne piste pourtant pas du tout je crois . Chevreuil etc..?
Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !
Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !
Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.
Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…
Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !
Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.
Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…
Léon versus ma détermination
- gbsiéti
- Cath&Co
Re: Léon versus ma détermination
Il va falloir que j'y travaille sérieusement ... j'ai appris qu'on va avoir un poney dans le champ juste à coté de chez moi ... mon terrain n'est pas clos ... voilà peut-être l'occasion de le travailler , cela implique qu'il ne pourra plus sortir de la maison autrement qu'attaché , dans un premier temps . Et ça , ça va être très compliqué pour mon conjoint .......
Gbsieti : je n'ai jamais vu Léon pister . Est ce cela , le pistage ? À fond les ballons , la truffe au sol ?
Gbsieti : je n'ai jamais vu Léon pister . Est ce cela , le pistage ? À fond les ballons , la truffe au sol ?
- chance
Oui, l'odeur était ultra fraîche, puissante et suivant le temps, les molécules étaient peut être bien concentrées sur le passge du cheval, sans parler des dessous des sabots qui laissent une odeur de......vieux camembert 

- Cath&Co
Chien boueux = chien heureux !! Et oui , le cochon a trouvé une mare aux canards et s'est rafraîchi pendant la canirando de ce matin !

Les trois compères ... en goguette

Même en séchant , c'est crad' .... on dirait un bringé

Avec Lewis , les deux s'excitaient beaucoup sur les premières randos qu'on a faites ensemble ...

Aujourd'hui , on a constaté que les deux se cherchent moins et s'arrêtent assez vite .

Lewis ....

Iban , dans les herbes , comme d'hab' il a fini la rando avec sa guirlande végétale ... buccolique Iban ....

Les trois mousquetaires

Après l'effort , Léon est passé au lustrage ... et se dore la couenne au soleil ...

Mystic vient faire son cinoche devant Léon ... et vas y que j'me roule d'un coté et puis de l'autre ....

Bref , un chouette moment , quelques km , plus pour les chiens que pour les humains
et cet aprem , on a eu balade avec Loon la labradorounette (ma chouchoute ) ou Léon a montré beaucoup de retenue en longe (fière ) .

Les trois compères ... en goguette

Même en séchant , c'est crad' .... on dirait un bringé

Avec Lewis , les deux s'excitaient beaucoup sur les premières randos qu'on a faites ensemble ...

Aujourd'hui , on a constaté que les deux se cherchent moins et s'arrêtent assez vite .

Lewis ....

Iban , dans les herbes , comme d'hab' il a fini la rando avec sa guirlande végétale ... buccolique Iban ....

Les trois mousquetaires

Après l'effort , Léon est passé au lustrage ... et se dore la couenne au soleil ...

Mystic vient faire son cinoche devant Léon ... et vas y que j'me roule d'un coté et puis de l'autre ....

Bref , un chouette moment , quelques km , plus pour les chiens que pour les humains
et cet aprem , on a eu balade avec Loon la labradorounette (ma chouchoute ) ou Léon a montré beaucoup de retenue en longe (fière ) .
- Billye
Mais il est auto nettoyant Léon!!!!
- Thomas Omalley
Roh le crassou Léon !
-
oh la jolie couleur "braque de weimar"
a croire qu'il aime la douche qui suit la balade le léon ^^
a croire qu'il aime la douche qui suit la balade le léon ^^
- "mes loulous"
- Cath&Co

Mystic a ramené une souris à son chien pour stimuler son instinct de chasse .... L'élève semble appliqué et reçoit sa leçon de la cruelle féline ... ça a duré un peu ... jusqu'au moment ou la mignonne petite chose s'est planquée sous mon canap' ... du coup les deux ballots tournoient et rodent autour , et tout le monde est vivant ! Je n'ai jamais eu plus de souris dans ma barraque que depuis que Mystic s'est invitée chez nous

(Faites pas gaffe au pied de la table qui est griffé )
- Cath
Pauvre Léon, l'impression qu'il a un peu de mal à suivre, là...
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.
ni de réussir pour persévérer.
- Cath&Co
On a fait la balade en fin d'aprem aujourd'hui , en bord de mer . C'est une balade ou on croise beaucoup beaucoup de chiens en laisse ou pas , d'enfants , de coureurs, de vélos , il y a un passage dans la foule , devant des bars de plage ....
Ça faisait un moment qu'on n'y avait pas été . Léon nous a étonné par sa tenue , l'abandon rapide en cas de croisement , et à la demande ... même avec une chienne réactive qui aboyait sur lui , il est passé comme un pacha sans en tenir compte ...
il a eu un moment moins top en finissant la partie plus peuplée (tirage ) mais ça s'est calmé dès qu'on est sorti de l'endroit .
Un vrai plaisir !
Le top , qui m'a fait sourire , un petit garçon à vélo suivi de ses parents roule vers nous , et s'écrie :" ho ! Un bouledogue ! Qu'il est beau ce bouledogue blanc !" ... Bravo petit d'homme , tu as reconnu la marque de mon chien ! C'est rare
Ça faisait un moment qu'on n'y avait pas été . Léon nous a étonné par sa tenue , l'abandon rapide en cas de croisement , et à la demande ... même avec une chienne réactive qui aboyait sur lui , il est passé comme un pacha sans en tenir compte ...
il a eu un moment moins top en finissant la partie plus peuplée (tirage ) mais ça s'est calmé dès qu'on est sorti de l'endroit .
Un vrai plaisir !
Le top , qui m'a fait sourire , un petit garçon à vélo suivi de ses parents roule vers nous , et s'écrie :" ho ! Un bouledogue ! Qu'il est beau ce bouledogue blanc !" ... Bravo petit d'homme , tu as reconnu la marque de mon chien ! C'est rare

Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »