Je me présente : j'ai 19 ans, je vis pour l'instant dans le Nord (Valenciennes) et j'ai en ma compagnie deux chiens.
Varus est mon premier chien et celui que j'ai longtemps attendu. Il vient d'une SPA, catégorisé comme chien hyper-actif et donc très (trop) difficile à canaliser. Je l'ai pris le 31 décembre 2015, il avait alors 6 mois. Je sais juste qu'il a été trouvé dans la rue vers 2 mois, avec ses frères/soeurs et qu'il les a vus tous se faire adopter pendant que lui restait. Il est soit-disant croisé labrador, mais les gens penchent plus vers le braque en général, en le voyant.
- ce chien était dominant et se vengeait de notre absence
- qu'il fallait l'ignorer pendant 2 semaines pour le remettre dans le bas de l'échelle au sein de la famille
- qu'il fallait passer les portes avant lui
- etc.
Bref, des choses que j'ai écoutées, mais que je n'ai pas appliqué tant ça ne me correspondait pas. J'ai ensuite dû confier Varus à mes parents le temps d'un déménagement avec mon compagnon, où il fallait faire quelques travaux et il est bien resté 3 mois éloigné de moi à cause de divers problèmes qui survenaient chaque fois.
Mon compagnon et moi avons donc décidé de prendre un deuxième chien. On souhaitait un chien nordique, car c'était le rêve de mon homme et que j'aimais beaucoup le tempérament de ces chiens que j'ai côtoyé durant ma jeunesse. Je voulais le prendre en SPA mais vu que nous étions en appartement (pourtant grand, avec présence h24, sorties sportives, côtoiement d'autres chiens etc.), ça n'a pas été possible (bah oui, vaut mieux un jardin et qu'il ne sorte pas plutôt que l'inverse m'avait dit une bénévole
Et grâce à cette page, j'ai découvert André Escafre Enfin bref, je découvre tout juste le monde Escafrien, j'espère un jour pouvoir me procurer le livre (une après midi à la bibliothèque de Paris ne suffit pas à le lire ahem) et je fais part de mes découvertes à mon compagnon qui est sur la même longueur d'onde que moi : pratique lorsque l'on est deux à orienter un même chien.
J'ai conscience maintenant que le deuxième chien était peut-être trop précipité, étant donné l'énormité du travail que représente un seul toutou et tout ce qu'il y a à travailler avec M.Varus-problème, mais il n'est absolument pas regretté.
Nous sommes revenus en maison dans le Nord depuis peu, après avoir passé un an en appartement à Paris, et profitons donc tous les 4 de la verdure et des espaces naturels davantage présents par ici
Voilà, je pense que ce sera tout, pavé césar, ceux qui ont lu te saluent comme on dirait






