Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Léon versus ma détermination

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
Avatar de l’utilisateur
Cath
Messages : 4957
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 7:14 pm
Localisation : Les Abatilles

Re: Léon versus ma détermination

Messagepar Cath » mar. juin 06, 2017 10:54 am

Très chouettes photos... la dernière étant carrément renversante :lol:
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

Avatar de l’utilisateur
Billye
Messages : 2485
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2014 8:37 am

Re: Léon versus ma détermination

Messagepar Billye » mar. juin 06, 2017 12:35 pm

On dirait un chien heureux!!

Avatar de l’utilisateur
basile_one
Messages : 2865
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2013 7:53 pm

Re: Léon versus ma détermination

Messagepar basile_one » mar. juin 06, 2017 1:05 pm

Oui merci pour les photos et vidéos :149:
J'aime bien la personne que mon chien me fait devenir.

Avatar de l’utilisateur
Cath&Co
Messages : 2017
Enregistré le : lun. sept. 05, 2016 5:41 pm
Localisation : La Rochelle

Re: Léon versus ma détermination

Messagepar Cath&Co » mar. juin 06, 2017 4:53 pm

Et bien .... j'espère qu'il est heureux . Moi je le suis dès qu'on est ensemble , j'espère que c'est réciproque ...

:lol: cath , mettre le téléphone au ras du sol pour une photo donne une perspective ..... interressante :D sur ses grosses patounes ..

Usky , ravie d'échanger avec toi (tu as une petite idée de notre binôme dans ma présentation) ... Léon ,effectivement , était hydrophobe . Il évitait même les flaques . Il a appris en copiant sur une copine labrador qui fait du secours en mer . Cette mignonne ne peut pas voir une marre sans sauter (sisi , les quatre pattes en même temps) dedans . C'est d'ailleurs parfois galère pour son humaine parcequ'elle saute aussi dans la vase et n'a plus de rappel s'il y a de l'eau a proximité ! C'est un point qu'elles travaillent .
J'ai grand plaisir à voir mon chien nager (barboter) je pensais qu'il ne savait pas .... c'est idéal , car il est très sensible à la chaleur et cela le rafraîchit bien .
Pour les canirandos , il y a des parties passages en village et traversées de routes passantes , donc chiens attachés ,Léon est le seul en longe , les autres en laisse courtes . Il n'y a pas de photos de ces moments là car j'ai besoin de toutes mes mains pour gérer mon bulldozer en longe si on est avec des copains :lol: je précise qu'avec une laisse courte , je n'aurais plus d'épaules depuis longtemps .
Je préfère les moments en libre (c'est un peu ce qu'on recherche ) et ne me lasse pas de regarder leurs interactions .

Avatar de l’utilisateur
Cath&Co
Messages : 2017
Enregistré le : lun. sept. 05, 2016 5:41 pm
Localisation : La Rochelle

Re: Léon versus ma détermination

Messagepar Cath&Co » lun. juin 12, 2017 7:10 pm

Balade en famille hier , la promenade sur la cote ou on va pour profiter de la vue de l'océan et pour faire des croisements d'humains à roulettes , et de chiens de toute sorte . Deux heures dans le vent et sous le soleil , très agréable car Léon gère comme un chef ! Moment de béatitude pour moi quand on a croisé un BA réactif et que Léon a laissé , et aussi le croisement avec un american bully adulte (c'est la 1ere fois que j'en voyais un pour de vrai ) et que les chiens se sont salués poliment puis chacun est reparti de son coté ...

Aujourd'hui , balade en amoureux avec mon petit gros ^^ . Encore un moment de pur bonheur pour Léon en libre , et une immersion en pleine nature relaxante pour moi .

Le Léon de la jungle
Image

Image

Smile ?
Image

Le petit pont , sans problèmes
Image

Boire et se baigner
Image

Image

Image

Image

Désensibilisation équine
Image

On se rapproche ...
Image

il n'est pas serein tout de même ^^
Image

mitee
Messages : 3982
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: Léon versus ma détermination

Messagepar mitee » mar. juin 13, 2017 8:08 am

et cette tension de babines !
"mes loulous"

Avatar de l’utilisateur
Cath
Messages : 4957
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 7:14 pm
Localisation : Les Abatilles

Re: Léon versus ma détermination

Messagepar Cath » mar. juin 13, 2017 10:08 am

Cath&Co a écrit :il n'est pas serein tout de même ^^

Eh, un cheval de selle, c'est quand même 5 à 600 kilos... (et je te dis pas les chevaux de trait !)
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

Avatar de l’utilisateur
Cath&Co
Messages : 2017
Enregistré le : lun. sept. 05, 2016 5:41 pm
Localisation : La Rochelle

Re: Léon versus ma détermination

Messagepar Cath&Co » dim. juin 25, 2017 9:33 pm

Des news du bogoss :

Léon souffre de la chaleur . Peu de longues balades , celles ci sont faites tôt le matin ou tard le soir . Je l'ai emmené se baigner il y a deux jours au ruisseau .... l'eau a bien baissé de niveau , du coup , en y allant se rafraîchir , il a brassé l'eau et la vase de jolie manière ... et est ressorti marron mais frais :mrgreen: . Il a ensuite eu droit à la douche en rentrant .

La mise au barf se passe plutôt bien . Il était en difficulté sur un cou+tête de poulet aujourd'hui . C'était la première fois que je lui en proposais . Il m'a regardé d'un air de dire "t'es sérieuse , là ? C'est kwa ce truc ???" . J'étais bidonnée :lol: . Il l'a pris délicatement en bouche et lui a fait visité le salon et toutes les coucouches et tapis existant , s'est couché à coté comme si c'était son doudou ! Du coup je l'ai remise au frais cette tête emmanchée d'un long cou . Je lui ai re proposée ce soir . Il a fait sa danse du poulet avec , bondissant en faisant mine de l'attaquer , la prenant en gueule pour la jetter en l'air .... Il l'a croquée sur la terrasse , finallement ! Ça tombe bien , j'ai ai plein le congél ...

l'homme a compris la situation et cherche de lui même un autre congèl sur le b*n c*in ! Ça c'est un homme prévenant !!!

Balade dominicale avec un peu d'air rafraîchissant cet aprem , toujours en bord de mer . De plus en plus facile de laisser les autres chiens croisés , c'est bien Léon ! Je ne vois plus que la tension que les gens mettent dans leurs laisses maintenant ! Moi qui m'applique à être toujours détendue de la longe , ça me crêve les yeux ! Du coup , je n'autorise le contact qu'avec les chiens en libre qui se présentent à Léon . Ça se passe bien !

Bref , une bonne journée bien fatigante pour Léon
Image

mitee
Messages : 3982
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: Léon versus ma détermination

Messagepar mitee » dim. juin 25, 2017 9:59 pm

bel effort que celui de ton homme !

et bravo léon ! tu as vaincu la bête !
"mes loulous"

Avatar de l’utilisateur
Endeless
Messages : 156
Enregistré le : jeu. mai 18, 2017 3:47 pm

Re: Léon versus ma détermination

Messagepar Endeless » dim. juin 25, 2017 11:04 pm

Aha, le congélo pour le barf, toute une histoire ! Nous aussi, on a vite recherché un congélateur en voyant que le petit coffre au dessus du frigo n'allait pas le faire :lol:
Il va se régaler avec ses cous :D


Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités