Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Léon versus ma détermination

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
chance

Re: Léon versus ma détermination

Messagepar chance » lun. juin 26, 2017 7:29 am

Bogoss est attendrissant avec tous ces efforts pour tuer ce cou de poulet sauvage.
Nan mais sérieux, il doit travailler maintenant pour manger.

Oui,cela interpelle ces laisses trop courtes, trop tendues.... :(

Cath&Co

Messagepar Cath&Co » lun. juil. 03, 2017 6:01 pm

Balade avec une nouvelle pote aujourd'hui .

Nous avons rencontré Chaya , femelle amstaff de 5 ans . Un amour de louloute , son humaine me précise qu'elle peut être réactive sur les petits chiens (prédation) et donc , l'humaine fait très attention à l'environnement et rattache Chaya d'autant plus facilement quelle est catégorisée .

Rencontre des chiens sans problèmes particuliers , début de balade attachés (Léon en longe) et ensuite chiens lâchés ou cela semblait réalisable pour Chaya , baignade au ruisseau ..... un très bon moment , une rencontre humaine sympa .

La belle Chaya
Image

Le gros Léon
Image

Léon suit la demoiselle de près
Image

De très près
Image

Image

Léon le bodyguard d'amstaff
Image

Trempette
Image

Regarde comme je nage bien !
Image

Pour parfaire la journée , Léon mouillé va se rouler avec joie dans la terre ...
Image

Terreux => heureux
Sali => happy
Marron => à fond
Image

gbsiéti

Messagepar gbsiéti » lun. juil. 03, 2017 9:17 pm

En voilà un Léon heureux!!! Chouette balade visiblement, avec une très jolie demoiselle (j'aime beaucoup les am'staff).

mitee

Messagepar mitee » mar. juil. 04, 2017 8:02 am

:mrgreen: sali = happy ^^
"mes loulous"

Cath

Messagepar Cath » mar. juil. 04, 2017 8:50 am

Jolie, la demoiselle... on comprend que Léon veille sur elle !
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

Thomas Omalley

Messagepar Thomas Omalley » mar. juil. 04, 2017 10:43 am

Très jolie cette Staff !

Léon boueux, Léon heureux !

basile_one

Messagepar basile_one » mar. juil. 04, 2017 1:25 pm

Ah oui il a du goût Léon. Merci pour les photos.
J'aime bien la personne que mon chien me fait devenir.

fantasio

Messagepar fantasio » mar. juil. 04, 2017 2:54 pm

Il m'avait manqué ce Léon. Il a vraiment une bonne tête qui transpire la bonne humeur et la joie de vivre.

Leon dégueu = Léon joyeux

Cath&Co

Messagepar Cath&Co » mar. juil. 04, 2017 6:30 pm

Encore un dog dating aujourd'hui .... enfin plutôt un mamy dating :D

On a fait une balade avec la vieille Carla , labrador de 14 ans maintenant . Elle devient un peu sourde , raide de l'arrière train , trébuche par moment (son humaine est très à l'écoute de sa chienne âgée , j'ai soumis l'idée d'une visite chez l'ostéo ... ) .... mais elle montre tellement de joie à faire une grande promenade en compagnie ! On ne l'a jamais attendu ( cela dit ,pas du  sénateur de 90 ans )

Elle ressemble tellement à ma vieille compagne disparue (ma belle Orphée ) que ça me fait quelque chose de la voir , à chaque fois ....

Elle est peut-être vieille , Carla , mais il est hors de question d'exabuser avec elle !!! Notamment sur la présentation ! Nanmého , y a des choses qui ne se font pas , avec les vieilles dames ! Et Léon l'a très très vite compris à ses dépends :mrgreen: .

La bonne chose pour lui , c'est qu'il a vraiment pigé pour de bon qu'avec Carla , il fallait mettre les patins . Et il les a mis pendant toute la sortie . C'est bien Léon !!!

Moyennant quoi , une balade tranquille , des chiens qui furêtent , de la nage dans l'eau fraîche pour Léon (Carla ne se baigne plus , juste les pattes ) , une rencontre avec des grands trucs à naseaux et crinières (désensibilisation mode on pour Léon : deux aboiements, un "mon chien , tu les laisses ?" , un Léon qui passe son chemin . Par contre un régal de crottin frais pour ce gros dégoutant !!! Beurk) .

Image

Image

Image

Image

Image

Au final , mon chien rose est vidé ce soir   :lol:
Image

mitee

Messagepar mitee » mar. juil. 04, 2017 7:33 pm

:D elle est chou cette mamie qui n'en veut !

:) super la balade tranquille
"mes loulous"

Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »