Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Blagounettes

Pour parler de tout et de rien...
Avatar de l’utilisateur
Cath
Messages : 4957
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 7:14 pm
Localisation : Les Abatilles

Blagounettes

Messagepar Cath » lun. déc. 05, 2011 5:51 pm

Plutôt que de faire suivre, au risque d'oublier des destinataires éventuels, je vous propose de copier-coller ici les histoires de chien qui vous auront fait rire...

Une vieille dame décide d'aller faire un safari photo en Afrique. Elle emmène son vieux chien fidèle pour lui tenir compagnie.

Un jour, le chien part à la chasse aux papillons et s'aperçoit qu'il s'est perdu.

Errant au hasard en tentant de retrouver son chemin, il voit un léopard courir vers lui avec l'intention visible de faire un bon repas.
Le vieux chien pense :
" Oh, oh! Je suis vraiment dans la m...e, là ! "

Remarquant les quelques os d'une carcasse qui traîne sur le sol à proximité, il se met aussitôt à mâcher les os, tournant le dos au léopard qui approche.
Quand celui-ci est sur le point de lui sauter dessus, le vieux chien s'exclame haut et fort :
" Ouais, ce léopard était vraiment excellent ! Je me demande s'il y en a d'autres par ici ? "

En entendant cela, le jeune léopard interrompt son attaque en plein élan, il regarde le chien avec effroi et s'enfuit en rampant sous les fourrés.
" Ouf !, soupire le léopard, c'était tout juste. Ce vieux chien a failli m'avoir !"

Cependant, un singe, qui avait observé toute la scène d'une branche d'arbre à proximité, se dit qu'il pourrait mettre à profit ce qu'il sait en négociant avec le léopard et obtenir ainsi sa protection.

Il part donc le rattraper, mais le vieux chien, le voyant courir à toute vitesse après le léopard, réalise que quelque chose doit se tramer. Le singe rattrape le léopard, lui dévoile le pot aux roses, et lui propose un marché.
Le jeune léopard est furieux d'avoir été trompé :
" Viens ici le singe, monte sur mon dos, et tu vas voir ce qui va arriver à ce petit malin ! "

Le vieux chien voit le léopard accourir avec le singe sur son dos et s'inquiète :
" Que vais-je faire maintenant ? "
Mais au lieu de s'enfuir, le chien s'assied dos à ses agresseurs, faisant semblant une fois de plus de ne pas les avoir vus, et juste au moment où ils arrivent à portée de voix, il s'exclame :
" Où est donc ce f...u singe ? Ça fait une heure que je l'ai envoyé me chercher un autre léopard ! "
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

Avatar de l’utilisateur
Cath
Messages : 4957
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 7:14 pm
Localisation : Les Abatilles

Re: Blagounettes

Messagepar Cath » jeu. févr. 09, 2012 7:00 pm

Ce coup-ci, c'est pas une histoire, c'est un dessin...

dressage.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: Blagounettes

Messagepar chance » ven. févr. 10, 2012 1:56 pm

:102:

Invité

Re: Blagounettes

Messagepar Invité » sam. févr. 18, 2012 7:27 am

:95: Bravo ,Cath,les deux sont excellentes! :95:

Avatar de l’utilisateur
Barraband
Site Admin
Messages : 2833
Enregistré le : mer. nov. 09, 2011 12:24 am
Localisation : Lozère et Gironde
Contact :

Re: Blagounettes

Messagepar Barraband » ven. févr. 24, 2012 7:11 pm

Invités chez des amis, on ne savait plus quoi faire de notre berger allemand. Pouvait-on l'amener ?

Copains: "-Ben, ça nous embête un peu, vu que notre voisin est un fana de lapins Il en a plein son jardin, même des trucs de compétition, un angora, tout ca.. Et puis la barrière, elle n'est pas Berger Allemand proof !"
Nous : "-Boh, allez ! Il est vieux et calme le chien..."
Copains: "-Bon, ok. C'est vrai et puis le voisin, il les enferme ses bestiaux dès le soir tombé, alors...."
Youpi, le chien vient avec et la soirée se passe impec'... Le chien fait des aller-retour dans le jardin sans problème... De plus en plus gais, de plus en plus imbibés, on dort sur place. Vers 1 heure du mat, le chien rentre de ballade mais cette fois-ci avec dans la gueule ensanglantée un lapin angora....!!
"-HORREUR MALHEUR ! QU'EST-CE QU'ON VA FAIRE ?!"
Copains: "-Argl! Il a du défoncer le clapier ! L'enfeeeer!"
Nous: "- On prévient le voisin? merde !!"
Copains (largement entamés) : "- Bon, pad'panik! On va le nettoyer puis on va le remettre dans sa cage !!"
Nous : "- Bon, OK!"
Fallait quand même être dans un drôle d'état mais bon. Donc, lavage, sèche-cheveux et tout ça. Et puis, ramper dans le jardin d'à côté, opération commando jusqu'aux clapiers. Une porte est bizarrement ouverte et pendouille, ils y recollent le lapinou tout propret et re-rampent vers la maison.. Bref, on va se coucher, un peu dessaoulés mais ricanant nerveusement quand même.
Lendemain matin...sur fond de gueule de bois
A la Porte: Drelin !
Copains ouvrant porte: glurps
Voisin BLANC: "- Vous ne savez pas ce qui a pu se passer cette nuit, non ??!!"
Copains : "-n-n-nnn-non ?"
Voisin : "- J'ai retrouvé mon lapin angora mort dans sa cage !!"
Copains (à 2 doigts d'avouer): "- Ah ? M-m-mmais que s'est-il passé ? De quoi est-il mort?"
Voisin (de plus en plus blanc) : "- Mais c'est plutôt ce qu'il faisait dans la cage que je ne comprends pas !! Il est mort hier matin et je l'avais enterré à midi !!!"
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Cath
Messages : 4957
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 7:14 pm
Localisation : Les Abatilles

Re: Blagounettes

Messagepar Cath » ven. févr. 24, 2012 7:36 pm

Atroce !
J'adore...
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

Invité

Re: Blagounettes

Messagepar Invité » ven. févr. 24, 2012 7:39 pm

:102: :102:

j'ai failli me demander à un moment si c'était pas du vécu!

Avatar de l’utilisateur
Toss
Messages : 2240
Enregistré le : jeu. nov. 10, 2011 11:04 pm
Localisation : Saintes

Re: Blagounettes

Messagepar Toss » ven. févr. 24, 2012 7:53 pm

:102: :105:


:70:

Avatar de l’utilisateur
mariemaya
Messages : 1459
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 10:11 am
Localisation : Savoie

Re: Blagounettes

Messagepar mariemaya » ven. févr. 24, 2012 7:56 pm

:100: :100: :100:
Là, je te reconnais bien !
Le souvenir, c'est la présence invisible. (Victor Hugo)

Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: Blagounettes

Messagepar chance » sam. févr. 25, 2012 8:59 am

Ah ah , chez nous , la blague remplaçait le lapin par un yorkshire :76:


Retourner vers « Divers »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités