Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Léon versus ma détermination

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
Cath&Co

Re: Léon versus ma détermination

Messagepar Cath&Co » mar. juil. 11, 2017 6:30 pm

Nouvelle petite sortie entre amis ... entre plage vaseuse à marée basse et marais boueux de l'autre coté ....

Protagonistes sympas , surtout la jeune dogo qui a beaucoup plû à Léon
Image

On commence l'envasement par le dessous ...
Image

On va pagouiller et nager dans le marais bourbeux , et boire aussi !
Image

On retourne coté plage , ou tous les potes ont débusqué un rachis de congre putréfié .... merci le "tu laisses ?" Qui a bien fonctionné pour Léon seulement   :lol:
Image

Avec Louchka , la dogo , appels au jeux
Image

On creuse ensemble , pour trouver un trésor
Image

On n'est plus trop blanc , on pue la vase , mais c'est chouette !
Image

Le combo plage , eau , vase , vent et potes , j'appréhendais un peu . J'avais prévenu que pas de lancer de trucs pour nous ...
En fait , les chiens ont été cool . Léon est parti loin de moi par moment , avec le vent , ma voix ne portait pas jusqu'à lui . Je me suis servi des déplacements pour qu'ils revienne , succès mitigé ...
Il a suivi pendant 2 minutes un couple de marcheurs au loin .... peut-être a t il cru que la dame était moi ? Puis a fait 1/2 tour pour courrir vers nous ventre à terre .
Un peu d'excitation avec la dogo , mais qui ne dure pas , ou qui fini couché dans le sable .
Une bonne douche en rentrant ....

Kayou

Messagepar Kayou » mar. juil. 11, 2017 7:34 pm

Olala l'état des deux blancs ! :lol: :lol:

mariemaya

Messagepar mariemaya » mar. juil. 11, 2017 9:17 pm

Oui , mais aussi quelle idée de prendre un chien aussi salissant ! :lol:
Le souvenir, c'est la présence invisible. (Victor Hugo)

chance

Messagepar chance » mer. juil. 12, 2017 7:00 am

Morte de rire mais quel plaisir de voir un Léon-bonheur :D

Shadow

Messagepar Shadow » mer. juil. 12, 2017 10:02 am

Ils ont bien raison, un petit masque d'argile fait du bien à la peau :lol:

Cath&Co

Messagepar Cath&Co » dim. juil. 16, 2017 7:14 pm

balade du jour : forêt et baignade à l'eccluse .... avec une multitude de potes .

Dans l'ensemble , Léon trop content de voir des chiens . Un peu d'excitation au départ (j'ai démarré en longe pendant 5 minutes , dès qu'il s'est mis à renifler les alentours j'ai lâché ) . Balade en forêt plutôt cool si ce n'est qu'une staffie a fait un coup de chaud ... halètements et langue violette , chienne couchée au sol ..... le flip ! On l'a mouillée par en dessous et portée dare dare vers une fontaine d'eau . On lui a mis le cul dans l'eau (ventre et pattes arrières ) . En 10 minutes , sa langue redevenait rose et la respiration s'est calmée . Ouf !
On est ensuite parti vers un point d'eau à 15 min en voiture ... Là du coup , le kraken s'en est donné à coeur joie ... un peu trop à mon gout ... mais il a conservé une certaine qualité d'écoute à mon égard . Quand j'ai décidé de partir , j'ai rappelé , il est venu direct à la voiture .

Image

Image

Image

Image

Image

Image

mariemaya

Messagepar mariemaya » dim. juil. 16, 2017 8:28 pm

la belle vie !
Le souvenir, c'est la présence invisible. (Victor Hugo)

mitee

Messagepar mitee » lun. juil. 17, 2017 8:19 am

:) chouette baalde !

mais z'ont eu de la chance pour la staffie !
"mes loulous"

Cath&Co

Messagepar Cath&Co » lun. juil. 17, 2017 11:05 pm

Oui la staffie nous a vraiment fait peur , elle a juste 5 ans et cela ne lui était jamais arrivé ! Apparement, elle va bien ...
Léon a vadrouillé comme d'habitude . Je lui propose toujours à boire régulièrement...

On a fait une autre rencontre canine ce soir à 19h ... il faisait toujours aussi chaud et on a dû rouler un peu pour y aller ...  J'y suis allée car le coin est top et il y a baignade intégrée ... Léon en a profité à fond comme d'habitude , a joué dans l'eau a choper les branches que les autres chiens baladaient ... De retour à la maison , il s'est jeté sur sa gamelle , a englouti et à vomi de suite .... pour remanger illico et re gerber ...... je pense que la chaleur doit le travailler aussi , du coup , il est à la diète ce soir .

Quelques photos ?
Y avait du beau monde ...
Image

Concours de marquage ... les petits tentent leur chance .
Image

Mina , jolie croisée de parents croisés , âgée de 1 an .... trèèès tonique ! Son jeu est de lancer les autres à la course ... très efficace sur le berger des shetland .... a laissé Léon de marbre .
Image

Gaia la douce , scotchée à son humaine ... quelques timides percées vers les autres ...
Image

Mahoë , le shetland . Nerveux , aboyeur , il cherche à rassembler son troupeau et course en aboyant ..... pour la plus grande joie de Mina ! A tenté d'aboyer sur Léon et de le rassembler lui aussi . Un grognement dissuasif du gros l'a vite stoppé ...( jamais je n'avais vu Léon prévenir de la sorte !?!)
Image

Mon gros coup de ❤️ ...Jackson ! 3ans , du carractère et cool en même temps ... il ne laisse pas sa place et ne boude pas son plaisir ! J'adore !
Le coté pile :
Image

Le coté face :
Image

On arrive à l'eau ... MJ border de 1 an et Mina en train de polifesser.
Image

Le gros truc blanc qui nage , vous l'avez reconnu . La bobox , Paz , est une chienne en garde chez l'humaine de Gaia ... j'ai trouvé super cool que cette dame propose des balades sociales aux chiens qu'elle garde !
Paz m'a tourné autour tout au long de la balade ... peut être que je ressemble ou que j'ai les mêmes intonations/voix que sa maitresse ...
Image

Mina se baigne pour la première fois ...
Image

Mon chouchou se met au frais , il est irrésistible !
Image

Bourrin premier : faites gaffe à vos jambes !
Image

chance

Messagepar chance » mar. juil. 18, 2017 7:56 am

Superbes commentaires.

Ton chouchou, c'est le mien d'office , j'en avais deux comme cela, presque tout blancs, à hautes pattes.
Je suis partiale là.... :oops: Mais suis fan terriers et aparentés :oops: .

Supers balades :120:

Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »