Tu as sans doute raison Mitee ... j’ai pensé aussi à autre chose , je ne sais pas s’il peut y avoir rapport .
Léon au barf boude certains aliments parfois , toujours les mêmes. Il est préconisé dans ces cas d’insister en reproposant la gamelle à chaque repas ... jusqu’à ce que le chien mange .
Là il était à 1/2 portion par jour depuis 2 jours ( la viande de canard au compte goutte ).. donc presque à jeun .
Il lui arrive aussi de se réguler en sautant un ou deux repas ....
Mon interrogation : être à jeun peut il exacerber la peur
Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !
Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !
Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.
Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…
Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !
Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.
Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…
Léon versus ma détermination
- Cath&Co
-
Re: Léon versus ma détermination

par contre suivre une piste gibier, ça oui... certains chiens mauvais chasseurs sont "récupérés" comme ça.
- "mes loulous"
- gbsiéti
J'ai un doute sur le fait qu'il soit à jeun créé des peurs. Après j'en sais rien.
La déshydratation en revanche peut provoquer des hallucinations.
Tao une seule fois dans sa vie m'a fait un truc du genre.
C'était en ville, je l'ai vu sentir une odeur par terre puis se figer, paniquer, refuser d'avancer. Je ne comprenais absolument pas surtout que tao n'est pas un chien craintif.
On a fini par avancer et j'ai vu un peu plus loin devant moi, un mâle non castré dogue argentin. Je pense que ce chien a laissé des messages olfactifs qui pour tao étaient source de grosses inquiétudes.
C'est la seule fois ou tao m'a montré de vrais signes de trouille. Sans avoir vu le chien, je n'aurais certainement jamais compris.
Avec iéti qui a des trouilles sur environnement et qui peut me tracter comme ça pour se sauver vite vite (même si ça devient de plus en plus rare) parfois il suffit juste que je prenne un chemin perpendiculaire éloigné de 4 à 5 mètres. C'est comme si la changer de cette ligne droite où elle tire la faisait changer d'état d'esprit. C'est comme si sur la plage je descendais un peu plus bas ou remontait un peu plus haut pour marcher et que ça changeait tout pour elle. Je ne sais pas si je suis très claire lol.
Caresses au beau Léon!!
La déshydratation en revanche peut provoquer des hallucinations.
Tao une seule fois dans sa vie m'a fait un truc du genre.
C'était en ville, je l'ai vu sentir une odeur par terre puis se figer, paniquer, refuser d'avancer. Je ne comprenais absolument pas surtout que tao n'est pas un chien craintif.
On a fini par avancer et j'ai vu un peu plus loin devant moi, un mâle non castré dogue argentin. Je pense que ce chien a laissé des messages olfactifs qui pour tao étaient source de grosses inquiétudes.
C'est la seule fois ou tao m'a montré de vrais signes de trouille. Sans avoir vu le chien, je n'aurais certainement jamais compris.
Avec iéti qui a des trouilles sur environnement et qui peut me tracter comme ça pour se sauver vite vite (même si ça devient de plus en plus rare) parfois il suffit juste que je prenne un chemin perpendiculaire éloigné de 4 à 5 mètres. C'est comme si la changer de cette ligne droite où elle tire la faisait changer d'état d'esprit. C'est comme si sur la plage je descendais un peu plus bas ou remontait un peu plus haut pour marcher et que ça changeait tout pour elle. Je ne sais pas si je suis très claire lol.
Caresses au beau Léon!!
-
buzz m'a fait le coup une fois de la position du chien ultra pas rassuré en reniflant une odeur, et comme irune semblait vaguement mal a l'aise j'en ai aussi déduit le marquage d'un autre chien "inquiétant"
pour iéti peut être que sortir de la "ligne" d'odeur suffit ?

- "mes loulous"
- Cath
Cath&Co a écrit :être à jeun peut il exacerber la peur
Pourquoi pas ? Il était à jeun parce qu'il avait refusé la nourriture proposée : que ce soit par "caprice" (n'aime pas le goût) ou parce qu'il ne la supporte vraiment pas, il avait donc un problème de frustration, plus éventuellement un problèmes physique, mauvaise digestion du peu qu'il avait mangé, ou faiblesse liée au manque de nourriture (qqch comme une hypoglycémie pour nous).
Cela semble suffisant pour expliquer une plus grande réactivité, non ?
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.
ni de réussir pour persévérer.
- Cath&Co
Je pensais à quelque chose comme une perte de ses moyens intellectuels par hypoglycémie...
Comme si le cerveau se mettait en mode « survie »
Son transit et ses selles sont normales . Ce matin , il a dégommé sa gamelle en 5 minutes jusqu’au dernier atome de viande .... mais ce we je l’ai vu brouter un peu ....
Comme si le cerveau se mettait en mode « survie »
Son transit et ses selles sont normales . Ce matin , il a dégommé sa gamelle en 5 minutes jusqu’au dernier atome de viande .... mais ce we je l’ai vu brouter un peu ....
- Cath&Co
Tentative de balade sanitaire sur le chemin habituel ce matin : panique , demi tour et tractage jusqu'à la maison . Pareil hier avec mon mari . Il fait sa crotte dans le fossé et quelques mètres après .... il veut rentrer .
Cela fait trois jours qu'il ne s'est pas promené .....
Je suis inquiète....
Cela fait trois jours qu'il ne s'est pas promené .....
Je suis inquiète....
- Usky28
Peut être retenter une balade avec un autre chien dans un lieu ou il est à l aise ?
Il m avair semblé que la présence d un congénère pouvait le rassurer?
Faire un essai sur une courte balade, histoire de se rendre compte et "que tout se passe bien d un bout à l autre "?
Bon courage en tous cas...
Il m avair semblé que la présence d un congénère pouvait le rassurer?
Faire un essai sur une courte balade, histoire de se rendre compte et "que tout se passe bien d un bout à l autre "?
Bon courage en tous cas...
- Billye
As tu pensé à un souci de la thyroïde?
https://www.facebook.com/groups/1844542 ... 1/?fref=nf
https://www.facebook.com/groups/1844542 ... 1/?fref=nf
- gbsiéti
Oui renseigne toi sur la thyroïde.
Léon a t'il peur des coups de feu?
Certains chiens ne comprenant pas d'où ces fortes détonations viennent assimile ça à la sortie et refusent la promenade.
Y'a t'il eu un coup de feu lors de ta sortie à la plage ou aujourd'hui par chez toi?
Léon a t'il peur des coups de feu?
Certains chiens ne comprenant pas d'où ces fortes détonations viennent assimile ça à la sortie et refusent la promenade.
Y'a t'il eu un coup de feu lors de ta sortie à la plage ou aujourd'hui par chez toi?
Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »