Des nouvelles du Léon …
On est retourné voir la véto pour ses terreurs inexpliquées . Elle a prélevé du sang pour analyse de ses hormones thyroïdiennes . Nous attendons le résultat . En attendant , je l’avais mis sous rescue (fleurs de bach) et honnêtement, nous voyons une réelle amélioration depuis … alors hasard ou efficacité ? Pas trop d’idées dessus mais on continue , au cas ou …
Sinon , journée bien remplie aujourd’hui puisque nous avons passé la journée à Esprits canins avec Nadine , Eris et Novack ( le petit ours) et pleins de participants .
Comment dire … Léon nous a fait du grand Léon !
Démarrage à 9 h après 2h20 de route . Je n’avais pas pris la précaution de le sortir un peu avant ( j’avais peur d’être en retard ) , mais je ne sais pas si cela aurait changé grand chose . Léon a semé une belle pagaille sur le terrain de la Teste . Ambiance électrique , il a fallut qu’Eris commence son concert vocal d’entrée de jeu … chien fébrile et très haut en excitation (on a pourtant stoppé les sorties chiens trop nombreux , trop au taquet , trop …) , des courses , de la recherche de stimulation avec Jazz , Novack , celui qui voudra bien jouer au débile … un long passage sous la table , après forte insistance de la maréchaussée

. Je décide de me planquer derrière un arbre pour qu’il sorte de cette spirale agitée . Et bien , Léon a du penser « mais qu’elle y reste , là ou elle est ! Bon débarras ! » il m’a laissé poirauter plus de 20 minutes le cochon ! Sans se préoccuper de moi , même lorsque je l’ai appelé . Ingrat et gougeat de chien !
Merci Doggy , d’avoir commenté pour m’expliquer , et de m’avoir guidée dans cette démarche difficile de l’attente derrière l’arbre …
Nadine m’a demandé d’arrêter l’exercice au bout d’un bon moment , le chien savait très bien ou je me trouvais , il n’a pas daigné se déplacer .
Ensuite , la balade collective . Vu le niveau d’énergie du diable , on a démarré en longe , jusqu’au tiers de la balade environ . Quand il a été plus calme , on a détaché .
Je suis restée exprès à l’arrière du groupe le plus souvent , parceque Léon aime être devant tout le temps . A ma grande surprise , il a cherché à être à l’arrière , avec moi … ce que j’ai félicité bien sûr !
Est ce l’effet terrain avant ( le plan sous le banc )? Sur la fin , après un moment en statique ( on avait perdu un chien) il m’a faussé compagnie pour attendre aux voitures … petit message subliminal , Léon ?
Enfin , troisième partie à Bazas , au terrain , l’après midi .
Grand retour de Léon , le chevaucheur si y a moyen de moyenner . Supervisé par Eris , l’empécheuse de chevaucher , et de s’exciter . Elle a encore dû donner de la voix , la belle , pour les deux trublions Aslan et Léon …
Malgré tout ,je suis assez surprise de la manière dont Léon m’a suivi et écouté aux agrès,en montant à chaque fois ,entre deux intentions de « à dada « .
Voila un tout petit résumé ; ce soir , il est claqué , il dort … et moi je ne vais pas trop tarder , ma journée a été intense , je remercie Nadine , bien sûr, et les personnes qui ont eu la gentillesse de partager leurs connaissances et visions des instants passés . Vivement le prochain samedi !!!!