Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

"Porte va-et-vient"

Ces petites choses qui peuvent nous simplifier la vie, à nous et à nos 4 pattes...
Avatar de l’utilisateur
estelle
Messages : 1221
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 11:20 am
Localisation : limousin 87

Re: "Porte va-et-vient"

Messagepar estelle » dim. janv. 08, 2012 9:38 pm

tout à fait ! tu as tout compris . :116:
Pégase ,1999, "grincheux" devenu "bien dans ces pattes"
Toulouse,2002 gère les situations avec calme et professionnalisme
Dauphine,2008,sensibilité à fleur de peau
Zora ,2010 ,adoption02/12,charmeuse,dynamique et chasseuse

Lisa
Messages : 1908
Enregistré le : dim. févr. 19, 2012 3:15 pm
Localisation : Haute Vienne

Re: "Porte va-et-vient"

Messagepar Lisa » dim. oct. 07, 2012 4:26 pm

Sujet très intéressant maintenant que le froid pointe son nez. Je laisse la porte simplement poussée donc il rentre mais ne ferme pas derrière lui :164: Pour l'hiver c'est non !
J'avais pensé à un système de rideau calfeutrant qui serait moins intéressant que cette porte à chien.
Le problème pour moi est qu'il puisse rentrer s'il doit rester quelques heures seul.
Alors comment faites vous lorsque vous partez ? Vous laissez la "chiennière" ouverte et le chien est libre de rentrer peut être ou bien la "chiennière" est fermée en votre absence ?

A moins de mettre un détecteur d'ouverture de porte pour le chien ? Si ça existe ..

Avatar de l’utilisateur
Calou
Messages : 1555
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 1:33 am
Localisation : 72
Contact :

Re: "Porte va-et-vient"

Messagepar Calou » lun. oct. 08, 2012 4:48 pm

Il y a une bavette en plastique pour calfeutrer la porte. Ça permet de couper un peu les courants d'air.
Et pour nous en notre absence elle est fermée et les chiens sont dans la maison. Sauf quand nous nous absentons sur deux jours elle reste ouverte et ils font dedans (garage) dehors.
+Calou, la loutte, Gnougnou, 17/07/07-12/02/19
+Vico, la Vicotte de l'amour, 26/11/97-06/12/10
+Pirate, ma Pouille, Poupouille, ici depuis 17/12/10-05/04/18.
Ouakou, Koukou, 30/10/18
2 p'tits bipèdes, le 12/01/2013

Avatar de l’utilisateur
Bambouvelours
Messages : 375
Enregistré le : sam. mai 12, 2012 6:27 am

Re: "Porte va-et-vient"

Messagepar Bambouvelours » ven. oct. 12, 2012 8:55 pm

nous avons la même et harry adore!!! et je faits partie des grandes malades mais comme harry grandit et que le froid arrive je vais réduire progressivement les jours d'ouverture... :163:

Fulsieux
Messages : 1
Enregistré le : mer. nov. 15, 2017 2:04 pm

Re: "Porte va-et-vient"

Messagepar Fulsieux » mer. nov. 22, 2017 9:14 am

Bonjour

Vous auriez un modèle récent de porte va et vient de qualité à me proposer ?

Avatar de l’utilisateur
Cath
Messages : 4957
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 7:14 pm
Localisation : Les Abatilles

Re: "Porte va-et-vient"

Messagepar Cath » mer. nov. 22, 2017 3:59 pm

Bonjour Fulsieux.
Ça serait sympa de passer par la case "présentation" ...
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

Avatar de l’utilisateur
Calou
Messages : 1555
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 1:33 am
Localisation : 72
Contact :

Re: "Porte va-et-vient"

Messagepar Calou » mer. nov. 22, 2017 5:18 pm

Je profite de la remontée de ce post pour dire que 6 ans plus tard la porte intacte! ;)
+Calou, la loutte, Gnougnou, 17/07/07-12/02/19
+Vico, la Vicotte de l'amour, 26/11/97-06/12/10
+Pirate, ma Pouille, Poupouille, ici depuis 17/12/10-05/04/18.
Ouakou, Koukou, 30/10/18
2 p'tits bipèdes, le 12/01/2013

Avatar de l’utilisateur
Billye
Messages : 2483
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2014 8:37 am

Re: "Porte va-et-vient"

Messagepar Billye » mer. nov. 22, 2017 6:36 pm

Calou a écrit :Je profite de la remontée de ce post pour dire que 6 ans plus tard la porte intacte!


Du coup, quand tu t'absentes tes chiens ont accès au jardin et à la maison?

C'est bien comme système je pense mais moi Grétel n'est pas assez fiable pour que je la laisse au jardin sans que je puisse jeter un oeil. En tant qu'ex super fugueuse, je crois qu'il ne faut pas tenter le diable qui peut-être sommeille encore en elle!!

Avatar de l’utilisateur
Calou
Messages : 1555
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 1:33 am
Localisation : 72
Contact :

Re: "Porte va-et-vient"

Messagepar Calou » jeu. nov. 23, 2017 8:40 pm

Alors comme je disais plus haut, quand nous sommes absents les chiens n'ont pas accès à l'extérieur. Ils sont dans le garage (maîtres indignes que nous sommes). Mais le reste du temps, la trappe est ouverte. Et ils gèrent leurs allées et venues.
+Calou, la loutte, Gnougnou, 17/07/07-12/02/19
+Vico, la Vicotte de l'amour, 26/11/97-06/12/10
+Pirate, ma Pouille, Poupouille, ici depuis 17/12/10-05/04/18.
Ouakou, Koukou, 30/10/18
2 p'tits bipèdes, le 12/01/2013

Avatar de l’utilisateur
Cath
Messages : 4957
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 7:14 pm
Localisation : Les Abatilles

Re: "Porte va-et-vient"

Messagepar Cath » ven. nov. 24, 2017 8:54 am

Calou a écrit : quand nous sommes absents les chiens n'ont pas accès à l'extérieur.

Et ça me paraît être une sage précaution !

Un chien seul dehors, ça peut
- faire des dégâts dans le jardin (moindre mal)
- sauter la clôture, ou creuser et passer dessous, histoire d'aller faire un tour
- agresser quelqu'un qui rentrerait chez vous... et on a déjà vu des cambrioleurs gagner un procès contre les propriétaires du chien qui avait voulu les arrêter
- se faire agresser, ou voler, et se retrouver, au pire, vendu comme chien de laboratoire

Alors, mieux vaut le laisser dans la maison, dans la buanderie, dans le garage... mais à l'abri !
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.


Retourner vers « Trucs et astuces »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités