Et bien vous n'êtes pas en période faste on dirait!! J'espère que cela va s'arranger!! Heureusement que tu n'as rien eu toi dans cet accident ( hormis la voiture j'entends).
Pauvre Léon, le voilà confronté à ses démons des chemins maudits du coup!! C'est quand même bizarre cette trouille qu'il a développé sur ces endroits. Crois-tu qu'il pourrait avoir entendu des bruits inquiétants depuis votre maison et en votre absence et que cela expliquerait cette angoisse?
Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !
Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !
Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.
Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…
Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !
Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.
Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…
Léon versus ma détermination
- Billye
- Cath&Co
Re: Léon versus ma détermination
Je ne sais pas Billye . Je n’ai pas d’explications … Je vais trouver des solutions pour qu’on fasse autrement . De toutes les façons , il est exclu que je le force ou le traine , pour une sortie qui doit rester du plaisir pour tout le monde , ce n’est pas cohérent et bonjour la confiance ! Donc , on va faire les balades à minima , cas de force majeure ( il est aussi exclu que je mette Léon dans la voiture de l’homme , une BMW sièges en cuir ) .
Oui , pas de bol pour la mauvaise passe , on fini mal l’année … Une fois qu’on a touché le fond , on ne peut que remonter , non?
Oui , pas de bol pour la mauvaise passe , on fini mal l’année … Une fois qu’on a touché le fond , on ne peut que remonter , non?
- Kayou
Sale période ...
J'espère que tout va vite s'arranger !

J'espère que tout va vite s'arranger !

- mariemaya
Une fois qu’on a touché le fond , on ne peut que remonter , non?
OUI ! Alors dépêchez vous de remonter et en attendant

Le souvenir, c'est la présence invisible. (Victor Hugo)
- basile_one
Moi aussi je vous souhaite de bien vite remonter la pente
Est-ce possible qu'il y aie des travaux en sous-sol pas trop loin du chemin, comme creusement d'un tunnel, etc?

Est-ce possible qu'il y aie des travaux en sous-sol pas trop loin du chemin, comme creusement d'un tunnel, etc?
J'aime bien la personne que mon chien me fait devenir.
- Cath&Co
Alors Basile one , peux tu préciser ton idée stp ?
Oui , effectivement , il y a eu des travaux de voierie sur une petite portion de cette route , un trou creusé pour atteindre une conduite d’eau à réparer . Nous sommes passé plein de fois à coté du trou , des engins de chantier (décalés ) . Léon n’était pas à l’aise c’est sûr, mais ça passait … Maintenant , il ne veut plus , mais les travaux sont finis depuis un moment …
Oui , effectivement , il y a eu des travaux de voierie sur une petite portion de cette route , un trou creusé pour atteindre une conduite d’eau à réparer . Nous sommes passé plein de fois à coté du trou , des engins de chantier (décalés ) . Léon n’était pas à l’aise c’est sûr, mais ça passait … Maintenant , il ne veut plus , mais les travaux sont finis depuis un moment …
- Lenoa
Alors Basile one , peux tu préciser ton idée stp ?
Je pense que Basile_one fait référence aux vibrations ressenties dans et par le sol. Certains chiens qui ne comprennent pas d'où ça vient peuvent le vivre très mal... Idée à creuser justement !
- Cath&Co
Fin novembre morose chez nous ... pas de véhicule, donc micros balades pour le gros qui refuse toujours d’emprunter les chemins maudits . Tant pis pour lui ! J’essaie de le sortir aussi loin et longtemps que possible mais depuis le 22/11 , on est un peu cloitrés . Je n’imposerai pas Léon dans la voiture de quelqu’un, il est trop peu délicat ... j’aurai ma nouvelle voiture le 13 décembre ( joyeux Noël !!!) et il faudra ensuite que je l’équipe pour accueillir le bulloraptor griffu sans dégâts. J’ai juste un peu hâte !
- Billye
Je te comprends, cela doit être long d'attendre le 13!! Bon tu le sors quand même et fais ce que tu peux comme tu peux. Tu n'as toujours pas trouvé ce qui bloque dans ce chemin maudit? As tu essayé de le prendre à l'envers ( des fois ça change tout pour le chien).
- gbsiéti
Bon courage Cath, pas toujours évident les grands sensibles..Ils nous apprennent la patience..
Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »