Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Rencontre de la maréchaussée, et ses chiens !

Tout ce qui est lié à nos loulous, de surprenant, de comique, etc...
Avatar de l’utilisateur
Lenoa
Messages : 831
Enregistré le : dim. avr. 26, 2015 1:20 pm

Rencontre de la maréchaussée, et ses chiens !

Messagepar Lenoa » jeu. nov. 30, 2017 6:21 pm

Balade pluvieuse et glacée aujourd'hui, avec le groupe Iéti, Tao, Leeroy et Lennon.
Fin de balade et retour vers les voiture, nous remettons les poilus en longe.

Bien nous en a pris puisqu'au détour d'un virage nous tombons pratiquement nez à nez et truffes à truffes avec 3 policiers ou gendarmes, je ne sais pas trop et leurs 3 chiens en patrouille, ou entraînement peut-être.
Les chiens des policiers (1 malinois et 2 BA de travail) sont solidement harnachés et munis de grosses muselières de frappe, ils sont également tenus très courts.

Par chance il y a de l'espace et nous pouvons prendre de la distance. Les chiens des forces de l'ordre ne doivent rien manifester et tenir leur place sans avoir le droit ni de regarder, ni de bouger, ni de manifester. Ils sont assez tendus et très raides et se prennent des cous de sonnettes en se faisant gueuler dessus, pendant le croisement.

Bizarrement TOUS nos chiens ont manifesté sur les leurs... et pas forcément aimablement.
Ce sont quand même de drôles de vie de chiens que les leurs... :(

Avatar de l’utilisateur
Lenoa
Messages : 831
Enregistré le : dim. avr. 26, 2015 1:20 pm

Re: Rencontre de la maréchaussée, et ses chiens !

Messagepar Lenoa » jeu. nov. 30, 2017 6:26 pm

coups de sonnette, pardon.

Avatar de l’utilisateur
Kayou
Messages : 517
Enregistré le : dim. mai 15, 2016 8:33 am

Re: Rencontre de la maréchaussée, et ses chiens !

Messagepar Kayou » jeu. nov. 30, 2017 6:43 pm

Lenoa a écrit :Bizarrement TOUS nos chiens ont manifesté sur les leurs... et pas forcément aimablement.

J'imagine tout à fait la réaction de Karma dans cette situation ...

Lenoa a écrit :Ce sont quand même de drôles de vie de chiens que les leurs...

C'est clair ... :(

Avatar de l’utilisateur
basile_one
Messages : 2865
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2013 7:53 pm

Re: Rencontre de la maréchaussée, et ses chiens !

Messagepar basile_one » jeu. nov. 30, 2017 9:15 pm

Autre endroit, autre rencontre, autre travail, mais aussi un chien policier. Aujourd'hui en visite chez mes parents (seule), j'ouvre grand la porte du garage (elle donné sur la rue) pour repartir...et me trouve nez-à-nez avec un malinois policier qui suivait une piste. Son maître, deux suiveurs, probablement un entraînement. Je les ai regardé un moment. Beau à voir :70:
J'aime bien la personne que mon chien me fait devenir.

Avatar de l’utilisateur
maymay
Messages : 842
Enregistré le : lun. févr. 15, 2016 12:23 pm
Localisation : Bruxelles

Re: Rencontre de la maréchaussée, et ses chiens !

Messagepar maymay » dim. déc. 03, 2017 10:46 am

Gumus fait pareil quand il voit un poilu soumis à du traditionnel avec une certaine violence. Je crois sincèrement que c'est pour lui la chose la plus difficile à faire passer. Je crois que beaucoup de chiens font ça... Par contre je ne sais pas pourquoi. Est-ce parce qu'ils ne savent pas prendre des informations? Est-ce parce qu'il y a des émotions négatives? Ou est-ce parce qu'ils pensent pouvoir profiter de la situation?

Avatar de l’utilisateur
Thomas Omalley
Messages : 1037
Enregistré le : mar. oct. 11, 2016 8:40 pm
Localisation : Mayenne

Re: Rencontre de la maréchaussée, et ses chiens !

Messagepar Thomas Omalley » dim. déc. 03, 2017 11:19 am

Oh oui, une sacrée rencontre ... !
Je dois avouer que même moi, ça m'a un peu intimidée et que j'étais tendue ! :D


Retourner vers « Anecdotes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités