Plus j’y repense , plus je crois qu’il a hâte de rentrer parcequ’il veut se poser .
Pour répondre à Basile-one , c’est un endroit ou je rendre directement dans le champ pour m’éloigner du véhicule qui arrive . Léon me suit , mais tourne bien sa tête pour suivre l’avancée de la voiture . Si on est trop près , il amorce un mouvement (comme un saut , ou une impulsion de course ) pour suivre l’auto alors qu’elle est à coté de lui . On dirait que l’appel d’air engendré l’aspire … heureusement que je l’ai en longe à ce moment là , et que j’y suis très attentive . Je le bloque et relâche , et on continue notre route comme si de rien n’était . Il ne le fait pas à chaque fois , il peut le faire sur toutes les routes . J’ai aussi l’impression que la vitesse du véhicule influe sa réaction .
Je parle de cette portion de route particulière parceque j'avais pris l’habitude de le laisser détaché ici ( on arrive par un vrai chemin de champ caillouteux ou il est en libre ) , et j’y testais mes déplacements dans le champ pour l’éloigner de la route , en libre . C’est dans ces occassions qu’il a incurvé son trajet pour partir direct sur la voiture et courrir derrière , sur une petite centaine de mètres … Après deux fois bien flippantes , j’ai compris => longe ! Surtout qu’il est bien en longe , ça ne le gêne pas pour sa balade .
Thomas o’malley : tu as remarqué ce petit boule de folie qu’il a ??? Quand il marche , vu de l’arrière , c’est vraiment terrible