Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

En transe ?

Toutes les vidéos qui ne concernent pas la pédagogie, l'apprentissage pour le chien
Avatar de l’utilisateur
Thomas Omalley
Messages : 1037
Enregistré le : mar. oct. 11, 2016 8:40 pm
Localisation : Mayenne

En transe ?

Messagepar Thomas Omalley » mar. janv. 23, 2018 7:06 pm

Bonjour à tous,

Une petite vidéo que j'ai prise il y a un an environ de la chienne de mes parents, Igrec, croisée dalmatien*rhodésian ridgeback :


Igrec fait ça régulièrement, souvent de manière encore plus marquée que sur la vidéo (en étant vraiment vraiment au ralenti ^^). Là, elle doit voir que je la filme/la fixe et en plus, elle est "gênée" par l'arrivée de mon père dans la maison^^ J'avais montré cette vidéo sur un autre forum, on m'avait parlé de la "transe du bull terrier". Vous connaissez des chiens qui font ça ? Avez des explications sur ce comportement ? En soit, ça n'a rien de gênant mais c'est vrai qu'on se questionne souvent avec mes parents quand on la voit faire ça ^^

Quand on la voit faire, on dirait vraiment qu'elle est dans sa bulle, elle avance au ralenti, décompose ++ ses mouvements, ses pas ... C'est vraiment particulier ^^ Elle fait toujours ça sous les plantes intérieures chez mes parents, on ne l'a jamais vu faire à l'extérieur. Mon père s'amuse à dire "qu'elle est parti chasser en Afrique !" dans ces cas là ^^ (pour son côté rhodésian ridgeback ^^)

Avatar de l’utilisateur
Cath
Messages : 4957
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 7:14 pm
Localisation : Les Abatilles

Re: En transe ?

Messagepar Cath » mar. janv. 23, 2018 7:16 pm

Odeur particulière d'une plante... ou d'un engrais ???
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: En transe ?

Messagepar chance » mar. janv. 23, 2018 9:31 pm

Mon amstaff faisait cela sur le bas des arbres,.....
Le cocker d'une amie sous les tentures....

Avatar de l’utilisateur
Cath&Co
Messages : 2015
Enregistré le : lun. sept. 05, 2016 5:41 pm
Localisation : La Rochelle

Re: En transe ?

Messagepar Cath&Co » mar. janv. 23, 2018 10:11 pm

Léon le fait dans une moindre mesure dans la haie de tuha des voisins …
On dirait qu’elle s’auto caresse …

Avatar de l’utilisateur
Billye
Messages : 2483
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2014 8:37 am

Re: En transe ?

Messagepar Billye » mar. janv. 23, 2018 11:12 pm

J'ai déjà vu des vidéos où des chiens ( et pas Seulement des bulls) font exactement ce que fait Igrec. Mais je ne sais pas du tout la raison

Avatar de l’utilisateur
Calou
Messages : 1555
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 1:33 am
Localisation : 72
Contact :

Re: En transe ?

Messagepar Calou » mer. janv. 24, 2018 1:37 pm

Dans les haies, avec les branches basses, il me semble que les chiens stimulent leur croupe. Il "s'auto-caresse" mais c'est un plaisir plus "sexuel" que la simple caresse. C'est comme les chiens qui tendent leur poitrail pour être caresser, je crois.
Pirate s'est déjà retrouvé avec des mouvements de copulation suite à un frottement intentionnel dans une haie au début où nous l'avions!

Là la chienne de tes parents semble surtout apprécier le contact doux des plantes. Un ptit plaisir qu'elle s'octroie! Comment réagit-elle aux caresses amples et lentes, celles qui partent de derrière l'oreille jusqu'à la cuise en alternant les mains?
+Calou, la loutte, Gnougnou, 17/07/07-12/02/19
+Vico, la Vicotte de l'amour, 26/11/97-06/12/10
+Pirate, ma Pouille, Poupouille, ici depuis 17/12/10-05/04/18.
Ouakou, Koukou, 30/10/18
2 p'tits bipèdes, le 12/01/2013

Avatar de l’utilisateur
Thomas Omalley
Messages : 1037
Enregistré le : mar. oct. 11, 2016 8:40 pm
Localisation : Mayenne

Re: En transe ?

Messagepar Thomas Omalley » ven. févr. 02, 2018 10:56 pm

Oui, j'ai du mal à comprendre ! Leeroy est le champion du "je marche en me frottant aux buissons/aux murs pour me gratter" mais je ne sais pas, dans le cas d'Igrec, ça donne vraiment une impression différente. Notamment cette impression de se mettre au ralenti est vraiment particulière à voir !

Avatar de l’utilisateur
Minosh
Messages : 4565
Enregistré le : lun. mars 05, 2012 1:34 pm
Localisation : Isère

Re: En transe ?

Messagepar Minosh » sam. févr. 03, 2018 9:17 pm

Bien d'accord, c'est l'impression de ralenti qui signe le côté transe.
Bien des choses nous échappent mais il y a sûrement une explication à cette attitude comme pour les chats avec certaines plantes par exemple.
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais


Retourner vers « Vidéos diverses »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités