Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Léon versus ma détermination

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
Cath&Co

Re: Léon versus ma détermination

Messagepar Cath&Co » mar. juin 26, 2018 8:25 pm

Anti inflammatoires pendant deux mois …

mitee

Messagepar mitee » mar. juin 26, 2018 8:59 pm

;) jolie poulette ! le beagle est a la mode ! leur nombre croisse dans le coin !
"mes loulous"

twitwi

Messagepar twitwi » mar. juin 26, 2018 10:35 pm

Les jolies photos :112:

chance

Messagepar chance » mer. juin 27, 2018 7:54 pm

Belle beaglounette en effet :D
Supers nouvelles pour Leon et chouettes photos de sa balade :114: :149:

Cath&Co

Messagepar Cath&Co » ven. juil. 06, 2018 12:49 pm

Nouvel épisode mystérieux de « moi , Mystic la chatte débrouillarde , je nourris mon chien « 

J’étais sous la douche quand j’entends de véhémentes miaules-la-bouche-pleine de Mystic … je finis en vitesse et retrouve Léon dans le salon devant un petit tas de plumes … le chat disparu … et Léon qui tousse un peu et se raclant la gorge (une plume qui coince , peut-être ?)

Léon boude allègrement ses gamelles en ce moment (ce matin , il laissé un petit poulet entier …)

Je ne sais pas trop ce qui s’est passé … mais un doute m’habite .

Urumi

Messagepar Urumi » ven. juil. 06, 2018 12:59 pm

Ha ha. Elle porte bien son nom, la Mystic. :lol:

mitee

Messagepar mitee » ven. juil. 06, 2018 1:02 pm

Elle est efficace si elle arrive a nourrir un léon !!!
"mes loulous"

Usky28

Messagepar Usky28 » lun. juil. 09, 2018 10:08 am

Bah Cath&co, il avait encore des plumes ton poulet entier ? En tous cas Léon à l'air de trouver les menus de chef Mystic à son goût :D

J'adore ton chat en tous cas! :lol:

Cath&Co

Messagepar Cath&Co » lun. juil. 09, 2018 12:00 pm

Oui Usky 28 ! Elle est rigolote cete minette !
Re belote hier soir ... avec une miaule en trompette ! Le Léon , écrasé de chaleur au sol s’est levé en thrombe . C’était une petite souris grise avec un museau pointu et des gros yeux noirs ... elle était réfugiée sous un pied de la table de salon , Mystic couchée à 1 m et le gros balourd les pattes avant au sol et le cul en l’air , très intéressé...
On a pris les choses en main et avons fait sortie cette petie chose (elle n’a pas demandé son reste ) . Mystic est repartie dans la nuit , Léon a cherché longtemps , tournant et virant dans le salon , sans pouvoir se poser . Malgré mes mots « Léon , tu peux te poser , elle est partie , c’est fini « 

mariemaya

Messagepar mariemaya » lun. juil. 09, 2018 4:40 pm

En fait, c'est ce que font les chattes pour apprendre à chasser à leur chatons...Brave Mystic, Léon va bientôt être un super ratier ! :D
Le souvenir, c'est la présence invisible. (Victor Hugo)

Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »