Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Harnais

Les supports, les éléments utlisés pour l'éducation, la rééducation...
Avatar de l’utilisateur
Urumi
Messages : 695
Enregistré le : ven. nov. 24, 2017 5:01 pm
Localisation : Belgique

Re: Harnais

Messagepar Urumi » mer. août 22, 2018 10:25 am

Quand tu dis qu'elle a du mal à accepter les harnais, c'est au moment de lui mettre ou une fois qu'elle l'a sur le dos ? Elle fait quoi exactement ?

Krine
Messages : 1094
Enregistré le : jeu. janv. 04, 2018 2:16 pm

Re: Harnais

Messagepar Krine » mer. août 22, 2018 10:33 am

Urumi a écrit :Quand tu dis qu'elle a du mal à accepter les harnais, c'est au moment de lui mettre ou une fois qu'elle l'a sur le dos ? Elle fait quoi exactement ?

Elle ne veut pas le mettre :) Et du coup ne se laisse pas approcher pour le mettre!
J'arriverai à l'avoir la première fois parce qu'elle ne se méfie pas, mais tu peux être sûre que la fois suivante elle garde ses distances :roll:

Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: Harnais

Messagepar chance » mer. août 22, 2018 6:19 pm

Quel est le modèle?

Krine
Messages : 1094
Enregistré le : jeu. janv. 04, 2018 2:16 pm

Re: Harnais

Messagepar Krine » jeu. août 23, 2018 8:40 am

chance a écrit :Quel est le modèle?

Depuis toujours, avec tous les harnais que j'ai essayé c'était la même chose, elle refuse d'approcher quand elle les voit.
Même le harnais animalin alors qu'il est plutôt peu contraignant! On a réussi à lui faire accepter et maintenant elle le met sans soucis mais je ne lui mets plus.
J'ai réussi à lui faire accepter avec du temps le Manmat LD aussi ... bien que on promène depuis plusieurs mois en collier et elle recommence à faire la difficile au portail si on lui présente :roll:

Je ne suis pas sûre qu'il soit idéal pour elle avec ses problèmes de dos ... je voudrais donc changer
Image

Krine
Messages : 1094
Enregistré le : jeu. janv. 04, 2018 2:16 pm

Re: Harnais

Messagepar Krine » jeu. août 23, 2018 9:22 am

mitee, tu saurais me dire comment taille le ruffwear ?
Je ne sais pas quelle taille prendre
M: 68-81cm
L-XL: 81-106cm

Dorka a un poitrail très développé, 81cm serait vraiment le minimum du minimum...
Mais je ne vais quand même pas lui prendre un L-XL, c'est pour les grands chiens, elle fait 24kg, 55cm, je peux pas lui prendre un harnais de st bernard :lol:

mitee
Messages : 3976
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: Harnais

Messagepar mitee » jeu. août 23, 2018 10:16 am

c'est un cadeau, et je ne suis pas certaine que ce soit visible encore :roll: mais je regarderai ca ce soir ;)
"mes loulous"

Krine
Messages : 1094
Enregistré le : jeu. janv. 04, 2018 2:16 pm

Re: Harnais

Messagepar Krine » sam. août 25, 2018 8:01 pm

Finalement commandé en M et il lui va bien :D

mitee
Messages : 3976
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: Harnais

Messagepar mitee » lun. août 27, 2018 9:25 am

:) tant mieux ! buzz c'est un L/XL
"mes loulous"


Retourner vers « Les aides pédagogiques »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités