Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Quand on est à l'écoute de son chien...

Tout ce qui est lié à nos loulous, de surprenant, de comique, etc...
Avatar de l’utilisateur
Billye
Messages : 2483
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2014 8:37 am

Quand on est à l'écoute de son chien...

Messagepar Billye » mar. oct. 16, 2018 12:39 pm

Hold Up dort dans le salon alors que Grétel toujours avec moi dans la chambre.
Mais tous les matins Hold Up monte entre 7h30 et 7h45 dans la chambre. Il arrive tout doucement et me léchouille la joue. Je lui dis bonjour et tapote mon lit en lui disant " tu peux monter " et hop on peut redormir tous les 3 .

Ce matin Hold Up monte l'escalier arrive vers moi , me donne un petit coup avec le museau puis repart vers l'escalier. Je ne bouge pas, il revient et recommence. Bon, je me lève car je pense alors qu'il veut aller faire ses besoins dehors et qu'il y a urgence!

Je descends, pendant que Grétel qui a juste ouvert 1 oeil s'étire sur le lit, j'ouvre à Hold Up qui sort et .... fait 5 mètres, se couche en sphinx sur la terrasse et reste là à profiter du lever du jour!!! Pas d'envie de pipi du tout!

Bon, j'étais levée donc j'ai préparé mon déjeuner. Grétel est descendue au bout d'un 1/4h avec un regard qui semblait me dire " Et bien si tu te mets à lui passer tous ses caprices, on est mal!!".

Avatar de l’utilisateur
basile_one
Messages : 2865
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2013 7:53 pm

Re: Quand on est à l'écoute de son chien...

Messagepar basile_one » mar. oct. 16, 2018 1:07 pm

Pauvre Grétel, je compatis.... Se lever à pas d'heure parce que le Monsieur a décidé d'aller contempler le lever du soleil... :110:
Ceci dit il y a beaucoup de chiennes en chaleur chez nous, est-ce vraiment le lever du soleil qui appelait HU? :D
J'aime bien la personne que mon chien me fait devenir.

Avatar de l’utilisateur
Billye
Messages : 2483
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2014 8:37 am

Re: Quand on est à l'écoute de son chien...

Messagepar Billye » mar. oct. 16, 2018 1:54 pm

Oui le lever du soleil ( enfin il était 7h45 le lever était déjà fait), ou l'envie d'être dehors mais chienne en chaleur non. Autant Hold Up était super chevaucheur femelles et XXL si chaleurs avant sa castration autant maintenant cela ne l'émoustille plus guère. Il reste chevaucheur mais pour d'autres raisons et suivant des circonstances précises.

Avatar de l’utilisateur
Shadow
Messages : 1480
Enregistré le : mar. oct. 07, 2014 7:00 pm
Localisation : La Valette du Var

Re: Quand on est à l'écoute de son chien...

Messagepar Shadow » mar. oct. 16, 2018 8:16 pm

Il a bien raison de vouloir profiter du soleil levant, il fait le plein de vitamine D avant l'hiver :lol:

Avatar de l’utilisateur
M4lyx
Messages : 529
Enregistré le : ven. déc. 09, 2016 5:29 pm
Localisation : Marseille

Re: Quand on est à l'écoute de son chien...

Messagepar M4lyx » mer. oct. 17, 2018 7:24 am

:lol:
Rendre au chien le sens, c’est enfin respecter sa nature - André Escafre


Retourner vers « Anecdotes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités