Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

La dysplasie et les implants en or

Cette rubrique est là pour échanger sur la santé et l'alimentation de nos chiens mais en aucun cas, elle ne peut remplacer une consultation chez le vétérinaire.
Avatar de l’utilisateur
Minosh
Messages : 4565
Enregistré le : lun. mars 05, 2012 1:34 pm
Localisation : Isère

Re: La dysplasie et les implants en or

Messagepar Minosh » mer. sept. 12, 2018 10:49 pm

Intéressant en effet ! Est-ce que les implants sont efficaces à vie ? Faut-il les renouveler ?
Ravie pour Maestro en tout cas !
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais

Avatar de l’utilisateur
Pascaline
Messages : 66
Enregistré le : jeu. mars 22, 2018 6:11 pm
Localisation : Le Mans

Re: La dysplasie et les implants en or

Messagepar Pascaline » jeu. sept. 13, 2018 6:09 am

Oui il les a à vie. L or ne se détériore pas donc ils ne sont pas remplacés ou enlevés.

Mathimde
Messages : 28
Enregistré le : mar. mai 13, 2014 11:17 am

Re: La dysplasie et les implants en or

Messagepar Mathimde » lun. oct. 29, 2018 4:35 am

Bonjour, j'ai une chienne de 7 ans dont la dysplasie s'aggrave nettement dernièrement. Est-ce que les implants stoppent l'évolution ou soulagent seulent le chien ?

Avatar de l’utilisateur
Pascaline
Messages : 66
Enregistré le : jeu. mars 22, 2018 6:11 pm
Localisation : Le Mans

Re: La dysplasie et les implants en or

Messagepar Pascaline » lun. oct. 29, 2018 2:47 pm

Bonjour,

La dysplasie en elle même n évolue pas, c est l arthrose qui est générée par la dysplasie qui est douloureuse pour le chien. Mon chien est E et restera E.

D'après mon vétérinaire, les implants n'arreterons pas le développement de l'arthrose mais le ralentisse.

Par rapport à mon expérience personnelle, je ne peux pas tirer de conclusion là dessus puisque la pose des implants pour Maestro est récente. À voir dans le temps.... Mais à ce jour Maestro ne s'est jamais remis à boiter depuis la pose même après efforts et n'a pas reprit un seul médicament depuis.

mitee
Messages : 3976
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: La dysplasie et les implants en or

Messagepar mitee » lun. oct. 29, 2018 5:01 pm

intéressant tout de même !
"mes loulous"

Avatar de l’utilisateur
Thomas Omalley
Messages : 1037
Enregistré le : mar. oct. 11, 2016 8:40 pm
Localisation : Mayenne

Re: La dysplasie et les implants en or

Messagepar Thomas Omalley » lun. oct. 29, 2018 7:16 pm

Oui ! J'admets y songer pour Leelee.. A voir Maestro durant le stage, on a du mal à le croire dysplasique comparé à Leeroy. J'ai oublié de te demander Pascaline, est ce que le véto pense qu'à un moment (âge, stade de la dysplasie ou autre), ça ne sert plus à rien les implants ? Ou est ce qu'ils peuvent être mis à n'importe quel moment de la vie du chien ?

Avatar de l’utilisateur
Pascaline
Messages : 66
Enregistré le : jeu. mars 22, 2018 6:11 pm
Localisation : Le Mans

Re: La dysplasie et les implants en or

Messagepar Pascaline » lun. oct. 29, 2018 7:44 pm

Le vétérinaire m a raconté l histoire d un berger allemand sur lequel il a posé les implants lorsque le chien avait 7 ans. Le chien ne marchait quasiment plus à cause de sa dysplasie. Le chien a 3 jours de la pose des implants commençait à trotter après les poules. Il a euthanasié le chien à 13 ans et son humain a dit : mon chien était mieux à 13 ans qu il ne l était à 7 ans.

Donc je pense qu il n y a pas d'âge pour la pose des implants. De toute façon, c est anti douleur donc ça ne peut que soulager le chien quelque soit son âge.

Avatar de l’utilisateur
Pascaline
Messages : 66
Enregistré le : jeu. mars 22, 2018 6:11 pm
Localisation : Le Mans

Re: La dysplasie et les implants en or

Messagepar Pascaline » lun. oct. 29, 2018 7:45 pm

Et j ai oublié de dire que le stade de la dysplasie n'a pas eu d importance pour mon vétérinaire.

Mathimde
Messages : 28
Enregistré le : mar. mai 13, 2014 11:17 am

Re: La dysplasie et les implants en or

Messagepar Mathimde » lun. nov. 05, 2018 11:19 pm

Bonsoir,
Je crois que ceci pourrait être une solution pour Kumi, elle a bientôt 8 ans et sa dysplasie s'aggrave nettement ces derniers temps, et je ne peux pas envisager une prothèse vu le tarif...
Mais j'ai un peu cherché sur internet, je n'arrive pas à trouver de véto qui le propose dans le coin (je suis dans le secteur de Rennes, et en gros je cherche dans l'ouest). Quelqu'un aurait des pistes ?

mitee
Messages : 3976
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: La dysplasie et les implants en or

Messagepar mitee » mar. nov. 06, 2018 8:52 am

peut etre se renseigner au niveau des écoles vétérinaires ? y a nantes pas "très" loin
"mes loulous"


Retourner vers « Santé-Alimentation »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités