Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Stage Langourla octobre 2018

Les dates, les compte-rendus...
Avatar de l’utilisateur
Billye
Messages : 2483
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2014 8:37 am

Re: Stage Langourla octobre 2018

Messagepar Billye » dim. nov. 04, 2018 6:31 pm

Toujours Héol au portail et une jolie communication d'Eris en forme d'avertissment à Inky


Avatar de l’utilisateur
Billye
Messages : 2483
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2014 8:37 am

Re: Stage Langourla octobre 2018

Messagepar Billye » dim. nov. 04, 2018 6:52 pm

Héol et Leeroy au portail


Avatar de l’utilisateur
Barraband
Site Admin
Messages : 2833
Enregistré le : mer. nov. 09, 2011 12:24 am
Localisation : Lozère et Gironde
Contact :

Re: Stage Langourla octobre 2018

Messagepar Barraband » jeu. nov. 08, 2018 12:34 pm

Merci Billye pour toutes ces vidéos !
C'est toujours intéressant de les visionner à froid !
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Billye
Messages : 2483
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2014 8:37 am

Re: Stage Langourla octobre 2018

Messagepar Billye » jeu. nov. 08, 2018 12:47 pm

Barraband a écrit :Merci Billye pour toutes ces vidéos !
C'est toujours intéressant de les visionner à froid !


De rien , je trouve que l'on voit beaucoup de choses que ,pour ma part, je loupe dans le feu de l'action. Et si on veut bien s'y intéresser, on comprend mieux toute la subtilité du travail que tu proposes, dés le départ d'ailleurs dans le choix de l'ordre d'entrée sur le terrain des chiens. Et il y a tellement à observer , à décrypter dans la communication qu'ils ont entre eux. Mais il faut passer du temps à regarder et re-regarder , je ne pense pas que l'on voit tout voir, ni que l'on ait tout compris au 1er "coup d'oeil".

Avatar de l’utilisateur
Billye
Messages : 2483
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2014 8:37 am

Re: Stage Langourla octobre 2018

Messagepar Billye » jeu. nov. 08, 2018 12:48 pm

Billye a écrit :
Barraband a écrit :Merci Billye pour toutes ces vidéos !
C'est toujours intéressant de les visionner à froid !


De rien , je trouve que l'on voit beaucoup de choses que ,pour ma part, je loupe dans le feu de l'action. Et si on veut bien s'y intéresser, on comprend mieux toute la subtilité du travail que tu proposes, dés le départ d'ailleurs dans le choix de l'ordre d'entrée sur le terrain des chiens. Et il y a tellement à observer , à décrypter dans la communication qu'ils ont entre eux. Mais il faut passer du temps à regarder et re-regarder , je ne pense pas que l'on puisse tout voir, ni que l'on ait tout compris au 1er "coup d'oeil".

Avatar de l’utilisateur
Kayou
Messages : 517
Enregistré le : dim. mai 15, 2016 8:33 am

Re: Stage Langourla octobre 2018

Messagepar Kayou » jeu. nov. 08, 2018 6:37 pm

Billye a écrit :Mais il faut passer du temps à regarder et re-regarder , je ne pense pas que l'on puisse tout voir, ni que l'on ait tout compris au 1er "coup d'oeil".

Je suis d'accord ! En général, sur le terrain, je ne vois pas la moitié des choses, c'est l'avantage des vidéos, on peut les voir et les revoir.
J'ai commencé un commentaire par rapport aux deux vidéos où l'on voit les interactions de Lennon et Nesta, en re visionnant, j'ai vu des choses que je n'avais pas vu au départ, qui m'ont permis de mieux comprendre (je pense), il faudrait que je prenne le temps de le finir, mais j'ai du mal avec l'expression écrite, je crois ! Je pars dans tous les sens et je m'y perds moi- même ! Donc pour l'instant il est toujours dans mes brouillons ...

Avatar de l’utilisateur
Thomas Omalley
Messages : 1037
Enregistré le : mar. oct. 11, 2016 8:40 pm
Localisation : Mayenne

Re: Stage Langourla octobre 2018

Messagepar Thomas Omalley » ven. nov. 09, 2018 9:26 pm

Désolée, peu de temps pour commenter les vidéos comme je l'aimerai mais un grand merci Byllie pour nous partager ces vidéos !


Retourner vers « Les stages »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités