Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Suite de l'épisode du retournement d'estomac

Cette rubrique est là pour échanger sur la santé et l'alimentation de nos chiens mais en aucun cas, elle ne peut remplacer une consultation chez le vétérinaire.
Avatar de l’utilisateur
Cath
Messages : 4957
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 7:14 pm
Localisation : Les Abatilles

Re: Suite de l'épisode du retournement d'estomac

Messagepar Cath » dim. nov. 04, 2018 6:53 pm

Super ! visiblement, Gümüs va mieux, et en plus, il s'entend bien avec Pamuk : le rêve !
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

Avatar de l’utilisateur
maymay
Messages : 842
Enregistré le : lun. févr. 15, 2016 12:23 pm
Localisation : Bruxelles

Re: Suite de l'épisode du retournement d'estomac

Messagepar maymay » dim. nov. 04, 2018 8:06 pm

Minosh a écrit :Que ça fait du bien de le voir comme ça ! J'ai l'impression qu'il s'économise ... :?:

Je peux me tromper, mais je crois vraiment qu'il en veut moins que Pamuk. Ici juste avant, Pamuk était couchée et c'est Gümüs qui est allé vers elle - il lui arrive souvent d'aller vers elle, mais à condition qu'elle soit calme. Mais quand elle "monte" un peu, il arrête assez vite, dès qu'elle se calme, il propose en retour. A voir comment Pamuk va réagir avec le temps ! :P

mimke
Messages : 346
Enregistré le : lun. déc. 09, 2013 1:14 pm

Re: Suite de l'épisode du retournement d'estomac

Messagepar mimke » lun. nov. 05, 2018 8:08 am

Très chouettes nouvelles, Maymay! Sympa à lire et à regarder!
Quel soulagement de voir que Gumus semble enfin avoir une alimentation qui lui convient!
Juste par curiosité, que donnez-vous à Pamuk?
Bonne continuation!

Avatar de l’utilisateur
Billye
Messages : 2483
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2014 8:37 am

Re: Suite de l'épisode du retournement d'estomac

Messagepar Billye » lun. nov. 05, 2018 9:09 am

Il reprend goût à la vie et ça fait plaisir.

Avatar de l’utilisateur
mariemaya
Messages : 1459
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 10:11 am
Localisation : Savoie

Re: Suite de l'épisode du retournement d'estomac

Messagepar mariemaya » lun. nov. 05, 2018 1:56 pm

Quel soulagement de voir Gümüs comme ça , il revit . Merci pour la vidéo . Pamuk et Gümüs forme une superbe paire.
Bonne continuation à vous tous .
Le souvenir, c'est la présence invisible. (Victor Hugo)

Avatar de l’utilisateur
gbsiéti
Messages : 1968
Enregistré le : mar. août 19, 2014 8:39 pm

Re: Suite de l'épisode du retournement d'estomac

Messagepar gbsiéti » lun. nov. 05, 2018 6:01 pm

ça me fait tellement plaisir de lire ça!

mimke
Messages : 346
Enregistré le : lun. déc. 09, 2013 1:14 pm

Re: Suite de l'épisode du retournement d'estomac

Messagepar mimke » mar. nov. 13, 2018 8:16 am

Bonjour Maymay!
Alors, comment va Gümüs? Il continue d'aller mieux avec sa nouvelle alimentation? <il arrive à se remplumer un peu?

Avatar de l’utilisateur
maymay
Messages : 842
Enregistré le : lun. févr. 15, 2016 12:23 pm
Localisation : Bruxelles

Re: Suite de l'épisode du retournement d'estomac

Messagepar maymay » mar. nov. 13, 2018 3:01 pm

Alors le gros a vomi une fois il y a une semaine (la nuit sa bouffe, puis au matin un peu de bile, donc à jeun pendant presque 24h), mais je pense que c'était à cause des quantités données. Un peu trop? On a rediminué un peu, là il a la quantité qu'il est censé avoir. Comme me l'a dit chance, il a repris du poids de toute façon, il ne faut pas le gaver non plus. On augmentera donc très très lentement et pas de tant que ça... (Là il a 400gr de boîtes et 400gr de croquettes, on augmentera sur quelques mois les croquettes de 50gr encore sans doute.) Le seul truc est qu'il a encore mal par moment et je le vois quand il essaye de s'asseoir. Il a aussi la nausée quand on prend la voiture. Donc j'observe, parce que à part ces deux soucis, il reprend du poids, il est bien actif, il joue volontiers avec Pamuk, etc.

Pour Pamuk, elle était au BARF mais je la vois manger de plus en plus d'herbe... Donc je n'ai plus trop envie de me casser la tête, je vous l'avoue, je me dis que soit je fais ça mal, que soit ça ne leur convient pas trop. Qu'importe, elle aura des croquettes pressées à froid (on a commandé la marque Markus Mühle) et un peu de boîtes (les Lukullus).

Le gros je le sors beaucoup moins du coup. Je culpabilise... Mais en même temps, en sortant, 30 minutes après, il a la nausée, donc ce n'est pas top non plus. Certains jours il n'est pas sorti de la maison. En fait, la rue qui donne à notre maison est relativement étroite et la nuit je ne veux pas la prendre avec lui, car s'il y a une rencontre, difficile de faire les choses bien. Obligé de prendre la voiture et de faire 10-15km pour arriver à un endroit adéquat pour le promener. Surtout que s'il n'est pas bien, il est un peu plus réactif envers les gens - surtout s'il fait noir, qu'ils sortent seuls et de nulle part...

La petite est moins promenée aussi pour le coup. Là je n'ai pas d'excuses. C'est comme si avec le gros je m'étais mis sur "pause", on est en attente. Pourtant, on adorerait vraiment repartir pour une grosse journée dans les forêts tous ensemble, mais ce n'est pas possible. Elle est déjà très cool Pamuk, mais quand je la promène bien elle devient juste parfaite, super calme et agréable à la maison. Sur trois ans et demi, Gümüs était resté qu'un seul jour à la maison sans sortir - parce que j'avais la grippe et j'étais cloué au lit. Là ils ont plusieurs jours par semaine à la maison sans sortir parfois, ça m'ennuie vraiment je ne vous le cache pas... :|

mimke
Messages : 346
Enregistré le : lun. déc. 09, 2013 1:14 pm

Re: Suite de l'épisode du retournement d'estomac

Messagepar mimke » mar. nov. 13, 2018 5:01 pm

Pas culpabiliser, Maymay!
Dites-vous bien que si GümÜs est toujours là, c'est bien grâce à vous! Cela peut arriver que les loulous aient moins de sorties: moi-même je ne peux plus promener les miens depuis 2 semaines, mais j'ai un mari et des enfants qui prennent le relais quand ils peuvent, c'est mieux que rien, mais pas optimal... Mais les loulous semblent ne pas trop se formaliser, comme s'ils comprenaient et prenaient leur mal en patience...
Ne vous compliquez pas trop la vie pour l'alimentation de Pamuk; le mieux est souvent l'ennemi de bien...
Bonne continuaion!

Avatar de l’utilisateur
Cath&Co
Messages : 2015
Enregistré le : lun. sept. 05, 2016 5:41 pm
Localisation : La Rochelle

Re: Suite de l'épisode du retournement d'estomac

Messagepar Cath&Co » mar. nov. 13, 2018 7:18 pm

Complètement d’accord avec Mimke ! C’est ainsi pour le moment , et les chiens vont s’adapter .
Ici , pour raison de santé , on sort très peu … comme toi , je culpabilise un peu mais le chien n’a pas l’air d’être mal pour autant . Donc , j’essaie de me dire que la sortie sera de qualité même si elle est trop courte , et ce n’est pas parceque le chien ne sortira pas une journée de temps en temps que c’est catastrophique . Le tout est de rester à l’écoute …


Retourner vers « Santé-Alimentation »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités