Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Moi, c'est Nestor...

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
Avatar de l’utilisateur
basile_one
Messages : 2865
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2013 7:53 pm

Re: Moi, c'est Nestor...

Messagepar basile_one » lun. déc. 10, 2018 1:17 pm

Ah oui il t'a fait un beau cadeau d'anniversaire Nestor. Il devait être rudement bon le dessert .... tu es dûre avec nous de nous faire saliver comme ça ;)
J'aime bien la personne que mon chien me fait devenir.

mitee
Messages : 3976
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: Moi, c'est Nestor...

Messagepar mitee » lun. déc. 10, 2018 1:22 pm

joli gateau !
"mes loulous"

Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: Moi, c'est Nestor...

Messagepar chance » lun. déc. 10, 2018 7:47 pm

Tu as raison. Une tuerie.

Avatar de l’utilisateur
gbsiéti
Messages : 1968
Enregistré le : mar. août 19, 2014 8:39 pm

Re: Moi, c'est Nestor...

Messagepar gbsiéti » mar. déc. 11, 2018 8:54 am

Bon anniversaire Cath!! Je salue les gros progrès de Nestor! :114:

Avatar de l’utilisateur
Cath
Messages : 4957
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 7:14 pm
Localisation : Les Abatilles

Re: Moi, c'est Nestor...

Messagepar Cath » dim. déc. 23, 2018 3:17 pm

Ce chien me surprendra toujours...

Depuis 15 jours, méchante bronchite et crises d'asthme. Du coup, pas glop, les promenades : plus courtes, encore plus lentes, avec des pauses pour reprendre mon souffle... Eh bien, Nestor est incroyablement gentil : ne tire pas, marche (et s'arrête) à mon rythme, ne rechigne pas quand je lui dis "désolée, mais là, on rentre, je ne peux pas plus..." et se contente du jardin le reste du temps.

Et ce matin, alors qu'on se baladait (lui en grande longe) dans notre coin de forêt, mon petit Farfadet a bien remis en place un grand setter deux fois plus volumineux que lui, qui crapahute seul dans le secteur et importune tous les autres poilus (et poilues...) : m'étais écartée en bout de longe pour ne pas interférer, Nestor a nettement signifié à ce malotru que le chevaucher, même pas en rêve !
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: Moi, c'est Nestor...

Messagepar chance » dim. déc. 23, 2018 4:56 pm

De plus en plus sympa à lire les aventures du farfadet. Bravo Nestor. :114: :143:

Avatar de l’utilisateur
basile_one
Messages : 2865
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2013 7:53 pm

Re: Moi, c'est Nestor...

Messagepar basile_one » dim. déc. 23, 2018 9:07 pm

Ah oui quelle jolie évolution. Bravo :114: Bon rétablissement à toi :116:
J'aime bien la personne que mon chien me fait devenir.

Avatar de l’utilisateur
gbsiéti
Messages : 1968
Enregistré le : mar. août 19, 2014 8:39 pm

Re: Moi, c'est Nestor...

Messagepar gbsiéti » lun. déc. 24, 2018 10:39 am

Génial ça, il apprend à dire non, il est moins inhibé!
Bravo Nestor!

ludo_b
Messages : 104
Enregistré le : mar. sept. 12, 2017 6:41 pm

Re: Moi, c'est Nestor...

Messagepar ludo_b » lun. déc. 24, 2018 1:18 pm

super intéressant ça!
ça montre qu'il est très à l'écoute et qu'il prend confiance, c'est chouette!

Avatar de l’utilisateur
Cath
Messages : 4957
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 7:14 pm
Localisation : Les Abatilles

Re: Moi, c'est Nestor...

Messagepar Cath » mar. déc. 25, 2018 6:07 pm

La parole est à Nestor...

Ma Nuit de Noël

Hier soir, après un repas amélioré et bien que la Patronne ait dit "réveillons", moi, je suis allé dormir, le ventre plein et le coeur léger.

Et là, il m'est arrivé une drôle d'aventure...

Un étrange bipède (je dis étrange, parce que je n'ai pas du tout eu peur !) un peu bizarre m'a dit :
"Petit Farfadet, tu as été un gentil bon chien, cette année : tu n'es pas encore parfait, mais tu as fait de gros efforts ! Alors, pour te récompenser, tu as été choisi pour m'accompagner dans ma tournée de Noël."

Je ne comprenais pas trop, mais il y avait de drôles de bêtes, un peu comme des cerfs mais qu'on n'aurait pas envie de chasser, qui m'ont tout expliqué : qu'ils étaient des rennes, que leur patron, c'était le Père Noël, et qu'on allait faire le tour de la terre avec lui pour distribuer des cadeaux.

C'était super ! J'ai pu gambader autour du traîneau, courir à perdre haleine, me rouler dans la poussière d'étoiles... et y avait plein de copains : des lutins, des elfes, des farfadets...

Ce matin quand je me suis réveillé, j'ai cru, bien sûr, que j'avais rêvé tout ça.

Mais non !!!

La preuve : en redescendant sur terre, j'ai perdu mon bonnet, mais il m'est resté ma cape de Farfadet - et les rennes m'ont aussi laissé un petit cadeau de Noël, en souvenir.

Image
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.


Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 30 invités