Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Moi, c'est Nestor...

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
Avatar de l’utilisateur
mariemaya
Messages : 1459
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 10:11 am
Localisation : Savoie

Re: Moi, c'est Nestor...

Messagepar mariemaya » mar. déc. 25, 2018 7:06 pm

Hé oui, j' en étais sûre le père Noël existe bien !
Plein de caresses à toi Nestor qui a pu le rencontrer , et donne le bonjour à ton humaine à qui je souhaite de bonnes fêtes de fin d'année. :116:
Le souvenir, c'est la présence invisible. (Victor Hugo)

Avatar de l’utilisateur
Cath&Co
Messages : 2015
Enregistré le : lun. sept. 05, 2016 5:41 pm
Localisation : La Rochelle

Re: Moi, c'est Nestor...

Messagepar Cath&Co » mar. déc. 25, 2018 8:14 pm

Tu as perdu ton nez rouge aussi petit Nestor !
Repose toi bien de cette folle nuit (tu es passé voir Léon pendant ta tournée , non ? Parceque je l’ai entendu battre de la queue cette nuit … )
Joyeuses fêtes à vous !

Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: Moi, c'est Nestor...

Messagepar chance » mar. déc. 25, 2018 8:48 pm

Une bien belle aventure Farfadet.
Joyeux Noel à toi ainsi que tes bipèdes. :123:

Avatar de l’utilisateur
Cath
Messages : 4957
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 7:14 pm
Localisation : Les Abatilles

Re: Moi, c'est Nestor...

Messagepar Cath » mer. déc. 26, 2018 9:34 am

Cath&Co a écrit :tu es passé voir Léon pendant ta tournée , non ?

En fait, je les soupçonne d'avoir fait la tournée ensemble... Léon aussi a été un gentil bon chien, non ? et quelques autres du forum avec eux, très probablement.
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

Avatar de l’utilisateur
basile_one
Messages : 2865
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2013 7:53 pm

Re: Moi, c'est Nestor...

Messagepar basile_one » mer. déc. 26, 2018 11:14 am

Quelle bien belle aventure :112: Merci Petit Lutin de nous en faire profiter :149:
J'aime bien la personne que mon chien me fait devenir.

Avatar de l’utilisateur
Cath
Messages : 4957
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 7:14 pm
Localisation : Les Abatilles

Re: Moi, c'est Nestor...

Messagepar Cath » lun. mars 25, 2019 3:33 pm

Oups ! Me rends compte que ça fait un bail qu'on n'a pas donné de nos nouvelles...

Nestor poursuit son petit bonhomme de chemin :
A la maison - faut dire que j'ai fait des progrès, moi aussi, pour ne rien laisser traîner - quasiment plus de destructions sauf de temps en temps un emballage oublié, surtout s'il a contenu de la nourriture. La poubelle, la question ne se pose plus : j'ai bien pris le réflexe de toujours fermer la porte du débarras. Nestor me chipe encore une chaussette ou une pantoufle de temps en temps, mais plus comme doudou-câlin que pour la grignoter.
Avec les chiens, il est toujours aussi à l'aise, et sait toujours du premier coup d'oeil à qui il a affaire : les sympas, il y va franco, les timides, il fait une approche tout en douceur, les kékés, il les snobe, les grincheux, il les évite, et les chevaucheurs... il leur explique très bien (même l'autre jour à un jeune golden de 45 kilos) que non, c'est non !
Avec les humains, il reste méfiant avec les inconnus, mais n'est plus paniqué : l'autre jour, il est même venu jusqu'à un grillage pour flairer deux gamins (bien calmes et accroupis, mais quand même : il y a quelques mois, il n'aurait jamais osé s'approcher !) et maintenant, il fait la fête à mes amies.
Au jardin, on va voir : tant qu'il faisait mauvais temps, il n'y allait guère que pour ses besoins, mais maintenant, il aime bien les bains de soleil... va-t-il se remettre à creuser, y compris pour aller faire un tour chez les voisins ???
En promenade, nous sommes arrivés à un compromis : comme, entre les crises d'asthme (finies pour l'instant, mais pas depuis longtemps) et l'arthrose (j'envisage prothèse du genou...), je marche de moins en moins bien, on part en longe courte jusqu'à la forêt, à 2 ou 300 mètres de chez moi ; là, je le lâche, je suis la piste cyclable, il farfouille dans les fourrés à droite et à gauche ; on va jusqu'à une grande clairière, je pose mes fesses sur un poteau pour soulager mes jambes, il s'ébat, nez au sol, pendant un moment, et puis je le rappelle. Bon, il ne répond pas toujours tout de suite, surtout s'il a rencontré un copain (c'est un lieu de promenade pour tous les chiens du secteur) mais il finit par revenir au galop, fait quelques cercles autour de moi, se laisse rattacher, et on rentre calmement, au pas de sénateur.

Bref, il a quand même fait de gros progrès, le Nestor !!!
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

Avatar de l’utilisateur
Billye
Messages : 2483
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2014 8:37 am

Re: Moi, c'est Nestor...

Messagepar Billye » lun. mars 25, 2019 4:57 pm

Enormes progrès même! Félicitations à vous deux!!!

Avatar de l’utilisateur
basile_one
Messages : 2865
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2013 7:53 pm

Re: Moi, c'est Nestor...

Messagepar basile_one » lun. mars 25, 2019 6:00 pm

Ah pour des progrès c'est des vrais progrès ça. :85: à vous deux. Toute contente pour vous :114:
J'aime bien la personne que mon chien me fait devenir.

Avatar de l’utilisateur
Cath&Co
Messages : 2015
Enregistré le : lun. sept. 05, 2016 5:41 pm
Localisation : La Rochelle

Re: Moi, c'est Nestor...

Messagepar Cath&Co » lun. mars 25, 2019 6:22 pm

C’est chouette de lire vos progrès !
Moins chouette pour ton genou …(n’attends pas trop pour la prothèse, les suites sont plus simples maintenant )

Lisa
Messages : 1908
Enregistré le : dim. févr. 19, 2012 3:15 pm
Localisation : Haute Vienne

Re: Moi, c'est Nestor...

Messagepar Lisa » lun. mars 25, 2019 8:29 pm

Soignes toi bien Cath.


Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités