Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Loup

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
Avatar de l’utilisateur
na&co
Messages : 579
Enregistré le : lun. août 27, 2012 9:25 am
Contact :

Loup

Messagepar na&co » jeu. déc. 27, 2018 2:03 pm

Bonjour à tous et joyeuses fêtes. Je ne suis plus très active sur le forum ces derniers temps mais je prends toujours plaisir de vous lire régulièrement.
J'ouvre ce post car je rencontre quelques difficultés avec Loup. Il a eu un grave accident en août et depuis c'est repos et collerette. Il y a une semaine j'ai du le faire ré opérer car la plaque que les vetos avaient mis pour guérir la fracture de la patte gênait. En effet, Loup boitait et faisait des hot spot. Il a gardé la collerette très longtemps car il se mangeait la patte opérée. J'ai fonctionné avec le «tu arrêtes sinon je mets la collerette». Ça a très bien fonctionné, Loup est très malin. Sauf que maintenant il a des fils et la collerette 24/24 et il n arrête plus de se lécher. A tel point que ca a l'air d être devenu un toc. Il lèche sa patte arrière qu'il sait atteindre ou l intérieur de la collerette. Je suis affligée de cette situation car je ne sais pas l aider. Hier soir je lui ai parlé et il a arrêté mais s'il n arrête pas, je ne vois pas comment le faire arrêter. Peut être le mettre dehors mais il est toujours content d aller dehors :165:

Avatar de l’utilisateur
na&co
Messages : 579
Enregistré le : lun. août 27, 2012 9:25 am
Contact :

Re: Loup

Messagepar na&co » jeu. déc. 27, 2018 2:13 pm

En cliquant sur ce lien, vous aurez les photos. Loup de retour de l opération, la plaque et sa patte.
https://friendlyflock.wordpress.com/2018/12/27/loup/

Avatar de l’utilisateur
Billye
Messages : 2483
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2014 8:37 am

Re: Loup

Messagepar Billye » jeu. déc. 27, 2018 2:37 pm

Hé bien p'tit père!!!! Je ne sais pas trop ce que tu peux faire pour l'empêcher de se lécher. Est ce qu'en alternant la collerette avec un "boudin" de cou cela le ferait avoir d'autres possibilités et qu'il oublierait un peu sa patte ??

Avatar de l’utilisateur
Billye
Messages : 2483
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2014 8:37 am

Re: Loup

Messagepar Billye » jeu. déc. 27, 2018 2:40 pm

Dans ce style le "boudin". Je ne cherche pas à faire de pub pour ce site de vente ( surtout pas) c'est juste pour voir les modèles : https://www.amazon.fr/collerette-chien/ ... te%20chien

Avatar de l’utilisateur
Cath&Co
Messages : 2015
Enregistré le : lun. sept. 05, 2016 5:41 pm
Localisation : La Rochelle

Re: Loup

Messagepar Cath&Co » jeu. déc. 27, 2018 4:07 pm

Est-il possible qu’il souffre ? Que ça le gratte à la repousse des poils ?
Pauvre Loup …

Avatar de l’utilisateur
Minosh
Messages : 4565
Enregistré le : lun. mars 05, 2012 1:34 pm
Localisation : Isère

Re: Loup

Messagepar Minosh » jeu. déc. 27, 2018 4:38 pm

Il est fréquent que la cicatrisation provoque des démangeaisons. Peut-être lui mettre une pommade apaisante ? A voir avec le véto ...
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais

Avatar de l’utilisateur
na&co
Messages : 579
Enregistré le : lun. août 27, 2012 9:25 am
Contact :

Re: Loup

Messagepar na&co » jeu. déc. 27, 2018 5:33 pm

J'avais pensé au boudin mais le véto n'en a pas et impossible pour moi de commander avant le 6 janvier...
Est ce qu'avec un boudin il peut encore se lécher ou plus du tout?
Cath &Co, je ne pense pas qu'il souffre. Il a l air en pleine forme. Mais très fâché d avoir cette collerette.
Minosh et Cath& Co, oui ça gratte et malheureusement le véto n'a rien en pommade cicatrisante.
Je mets du gel d aloe vera et du beurre de karité Bio 2 fois par jour. La plaie est belle, je suis contente. Je crois qu'encore quelques jours et je pourrai couper les fils !
Mais quand il lèche, vous diriez quelque chose ? Parce que si je lui cause, il a de l attention. Donc je me dis qu'il pourrait aussi le faire dans ce but la.... je lui dis, loulou faut pas gratter mon loulou et je fais la lumière vers lui ( car c'est souvent la nuit). Hier soir ça a fonctionné deux fois. Il s'est endormi.

Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: Loup

Messagepar chance » jeu. déc. 27, 2018 6:29 pm

Pour le léchage,mettre de la pommade répulsive aux HE pour chiens,cela existe et si rien sous la main,vikx près de la cicatrice...Cela a toujours bien fonctionné.

Avatar de l’utilisateur
na&co
Messages : 579
Enregistré le : lun. août 27, 2012 9:25 am
Contact :

Re: Loup

Messagepar na&co » jeu. déc. 27, 2018 7:27 pm

Oui j'ai essayé aussi. Cothivet mélangé avec Homeoplasmine. Il lèche. Mais il lèche même la sauce extra piquante allemande, les bonbons surs qui pétillent...

Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: Loup

Messagepar chance » ven. déc. 28, 2018 8:57 am

OH mince....
Inflammation?

Un nerf touché peut être?


Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 34 invités