Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Les aventures de Ouakou et Calou

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
Avatar de l’utilisateur
Calou
Messages : 1555
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 1:33 am
Localisation : 72
Contact :

Re: Les aventures de Ouakou et Calou

Messagepar Calou » sam. janv. 12, 2019 9:50 pm

Merci pour vos messages. :)
La loutte reste fragile ce soir mais on veille au grain.
Bonienash a écrit :Ne culpabilise pas, et profites de ta Calou. :110:

On ne culpabilise pas ne t'inquiètes pas. On s'adapte le mieux possible en tout cas.
Bon du coup Ouakou subit un peu l'apprentissage de la solitude par moment, mais pas le choix si on veut que Calou soit au calme et au chaud.
+Calou, la loutte, Gnougnou, 17/07/07-12/02/19
+Vico, la Vicotte de l'amour, 26/11/97-06/12/10
+Pirate, ma Pouille, Poupouille, ici depuis 17/12/10-05/04/18.
Ouakou, Koukou, 30/10/18
2 p'tits bipèdes, le 12/01/2013

Avatar de l’utilisateur
Lenoa
Messages : 831
Enregistré le : dim. avr. 26, 2015 1:20 pm

Re: Les aventures de Ouakou et Calou

Messagepar Lenoa » dim. janv. 13, 2019 1:07 am

Vous avez raison de permettre à Calou d'être isolée et tranquille.

Et sans même parler de Calou, Ouakou doit aussi apprendre à faire seule.
Zadig reste régulièrement seule sans Lennon à la maison, sur le temps de la promenade de ce dernier. (Sinon ils ont une présence quasi permanente du fait de nos horaires décalés.) On a mis ça en place dès son arrivée.
Elle reste aussi seule en voiture très régulièrement, et je la prends encore la majorité du temps seule en balade. Il faut qu'elle apprenne à gérer et à se faire ses apprentissages et sa prise d'assurance sans se référer à lui. (Surtout qu'il y a des choses qu'il fait que je ne veux absolument pas qu'elle reproduise... La chasse, le contrôle, la gestion...) Et même en faisant ça on se rend compte qu'elle copie des comportements hyper rapidement, de la maison à l'extérieur notamment.

Comment Ouakou gère t-elle la solitude ?
J'espère que Calou sera mieux demain matin. N'hésite pas à nous redonner des nouvelles.

Avatar de l’utilisateur
Shadow
Messages : 1480
Enregistré le : mar. oct. 07, 2014 7:00 pm
Localisation : La Valette du Var

Re: Les aventures de Ouakou et Calou

Messagepar Shadow » dim. janv. 13, 2019 9:32 am

J' espère également que la belle va aller mieux. Quand Shadow était malade, il avait aussi du mal à supporter son copain turbulent. Je l'écoutais et on partait quand il le demandait. Il se fatiguait très vite. Vous écoutez Calou et la préservez, ça ne peut que lui être profitable.

Caresses aux louloutes et courage à tous.

Avatar de l’utilisateur
basile_one
Messages : 2865
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2013 7:53 pm

Re: Les aventures de Ouakou et Calou

Messagepar basile_one » dim. janv. 13, 2019 10:37 am

Ici aussi nous pensons à vous et vous envoyons tout plein de bonnes énergies. Vous êtes à l'écoute de Calou et ça elle le ressent sûrement. :111:
J'aime bien la personne que mon chien me fait devenir.

Avatar de l’utilisateur
Calou
Messages : 1555
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 1:33 am
Localisation : 72
Contact :

Re: Les aventures de Ouakou et Calou

Messagepar Calou » dim. janv. 13, 2019 12:25 pm

Calou est mieux ce matin. L'injection la soulage bien. :114:
Elle est même montée sur notre lit ce matin chercher son câlin quand Ouakou était dehors. :112:

Ce matin, balade Ouakou avec Chucky (de Pascaline :D ). Y'a du boulot mais de l'écoute!!!! :roll:
La petite est très harcelante et elle insiste... mais elle comprend les signaux envoyés par Chucky "sur le coup" et passe furtivement à autre chose ou décharge sur ce qui lui passe sous les dents/les pattes. Puis elle revient à l'assaut.
En lui demandant de laisser, elle coopère assez volontiers.
Elle a vu plusieurs vététistes, elle observe, semble intéressée mais accepte de laisser si je m'éloigne.
Bref, y'a du boulot! :roll:

Lenoa a écrit :Comment Ouakou gère t-elle la solitude ?

Elle la gère bien dans le sens où quand on s'absente de la maison, elle dort (merci la caméra de surveillance!). Elle n'est plus avec Calou quand nous sommes absents depuis une semaine, Calou restant au chaud dans la maison et Ouakou étant dans le garage.
Quand nous l'isolons à la maison dans le couloir d'entrée, ça dépend de son état d'excitation du moment.
Genre là, elle est crevée de sa balade avec Chucky donc elle dort sereinement derrière la barrière. La nuit, elle tolère très bien de ne pas être avec Calou aussi. Mais quand elle est en mode "kung fu panda" (ça y est je sais ce que c'est!!!), elle ne tolère pas l'isolement: elle aboie, mord la barrière, tire dessus... :145:
Si on la met dehors, elle va avoir un moment où elle va vouloir rentrer et la manifeste en grattant à la porte du garage, nous n'ouvrons pas à ce moment là histoire qu'elle n'assimile pas "je gratte=ils m'ouvrent". Soit on ouvre avant, soit on laisse passer et elle finit par s'endormir derrière la porte.

On s'adapte non stop finalement, vive les chiots!!!!!!!
+Calou, la loutte, Gnougnou, 17/07/07-12/02/19
+Vico, la Vicotte de l'amour, 26/11/97-06/12/10
+Pirate, ma Pouille, Poupouille, ici depuis 17/12/10-05/04/18.
Ouakou, Koukou, 30/10/18
2 p'tits bipèdes, le 12/01/2013

Lisa
Messages : 1908
Enregistré le : dim. févr. 19, 2012 3:15 pm
Localisation : Haute Vienne

Re: Les aventures de Ouakou et Calou

Messagepar Lisa » dim. janv. 13, 2019 2:42 pm

C'est une très bonne nouvelle :D

Avatar de l’utilisateur
Calou
Messages : 1555
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 1:33 am
Localisation : 72
Contact :

Re: Les aventures de Ouakou et Calou

Messagepar Calou » dim. janv. 13, 2019 7:01 pm

Bon Calou va mieux, elle se déplace, arrive à se lever à son rythme.
Son appétit est maigre et la maladie lui bouffe toute son énergie. Elle est devenue squelettique en 6 semaines. Son crâne est saillant, ses côtes sont palpables... même si au premier coup d’œil on se dit qu'elle va bien. Faut dire que son ventre en gonflé +++ à cause des hémorragies au niveau du foi et de la rate. Pas de ponctions possibles car la pression de l'épanchement permet de réduire le débit des hémorragies. :124:
On se prépare mine de rien... :(
+Calou, la loutte, Gnougnou, 17/07/07-12/02/19
+Vico, la Vicotte de l'amour, 26/11/97-06/12/10
+Pirate, ma Pouille, Poupouille, ici depuis 17/12/10-05/04/18.
Ouakou, Koukou, 30/10/18
2 p'tits bipèdes, le 12/01/2013

Avatar de l’utilisateur
Minosh
Messages : 4565
Enregistré le : lun. mars 05, 2012 1:34 pm
Localisation : Isère

Re: Les aventures de Ouakou et Calou

Messagepar Minosh » dim. janv. 13, 2019 10:55 pm

Il faut bien ... Toujours très pénible ces périodes de transition, d'incertitudes sur le quand et comment. On voudrait pouvoir profiter des bons moments mais pas simple de ne pas avoir d'arrières pensées moins positives. Faites comme vous le sentez et comme vous le pouvez.
Et les enfants, ils ont conscience de ce qui est en train de se passer ?
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais

Krine
Messages : 1094
Enregistré le : jeu. janv. 04, 2018 2:16 pm

Re: Les aventures de Ouakou et Calou

Messagepar Krine » lun. janv. 14, 2019 7:52 am

Comme je vous comprends...on vit la même chose avec Dorka. C'est l'ascenseur émotionnel en ce moment...par 2 fois on s'est dit que si en fin de semaine elle n'était pas mieux on la laisserait partir et les 2 fois elle est allée mieux :)
Profitez de Calou, ne pensez pas au lendemain, chaque jour parmi vous est une victoire :112:

mitee
Messages : 3976
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: Les aventures de Ouakou et Calou

Messagepar mitee » lun. janv. 14, 2019 9:28 am

pleins de courage !
"mes loulous"


Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 39 invités