Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Chelsea, etc...

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
Avatar de l’utilisateur
Toss
Messages : 2240
Enregistré le : jeu. nov. 10, 2011 11:04 pm
Localisation : Saintes

Re: Chelsea, etc...

Messagepar Toss » sam. mars 16, 2019 8:26 pm

Cath a écrit :Faudrait quand même qu'elle se décide à aller définitivement mieux, la merdouillotte : parce que nous, à force de se croiser les doigts / orteils / patounes, on va finir par se casser la g... :75:

:64: :68: Bien vu !! :76:

Avatar de l’utilisateur
Cath&Co
Messages : 2015
Enregistré le : lun. sept. 05, 2016 5:41 pm
Localisation : La Rochelle

Re: Chelsea, etc...

Messagepar Cath&Co » sam. mars 16, 2019 9:08 pm

L’ascenseur émotionnel ma pauvre Toss ! Le principal , c’est que ça va dans le bon sens .
Elle a le popotin sensible ta merdouillotte …

Avatar de l’utilisateur
gbsiéti
Messages : 1968
Enregistré le : mar. août 19, 2014 8:39 pm

Re: Chelsea, etc...

Messagepar gbsiéti » lun. mars 18, 2019 5:59 pm

Comment va Chelsea après ce week-end?

Avatar de l’utilisateur
Toss
Messages : 2240
Enregistré le : jeu. nov. 10, 2011 11:04 pm
Localisation : Saintes

Re: Chelsea, etc...

Messagepar Toss » lun. mars 18, 2019 6:19 pm

Chelsea va mieux, moi moins...
Elle reprend du poil de la bête, j'ai pu un peu rallonger les sorties, en bonne compagnie qui plus est (c'est motivant !), même si elle reste fatigable.
Elle m'a quand même fait un truc bizarre en rentrant : comme elle s'était couchée dans des feuilles/terre mouillées, en rentrant j'ai voulu l'essuyer, et dès que j'arrivais sur les cuisses, elle s'asseyait, comme si ses cuisses ne la portaient plus :165: Pourtant elle adore le coup de serviette en rentrant de balade, et je n'ai pas frotté comme une folle !
Mais bon.. une sensibilité qui lui reste probablement.

Mais quand je dis moi moins, c'est qu'elle continue à mouiller son lit la nuit :( Ca n'est pourtant pas faute de la sortir. Le truc qui me questionne, c'est que autant lorsqu'elle était sous cortisone (dernier 1/2cp mercredi matin, donc presque 1 semaine) elle faisait de gros pipi "de vidange" dès qu'elle mettait le nez dans l'herbe, autant maintenant lorsqu'elle sort, elle arrive à faire plusieurs pipis, à marquer quoi, comme elle a toujours fait... preuve qu'elle peut interrompre et que son sphincter doit donc fonctionner.
Alors je ne comprends pas pourquoi ces fuites la nuit (et ce ne sont pas juste quelques gouttes)
J'espère que ça vient de la vessie, et que la fonction rénale n'a pas pris un coup !

J'attends encore un peu, puis analyses sang/urine s'il faut.

Avatar de l’utilisateur
Billye
Messages : 2483
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2014 8:37 am

Re: Chelsea, etc...

Messagepar Billye » lun. mars 18, 2019 6:48 pm

Toss a écrit :J'attends encore un peu, puis analyses sang/urine s'il faut.


Tu as raison parce qu'il vaut mieux faire des analyses "pour rien" plutôt que de passer à côté de quelque chose qu'il faut soigner.

Avatar de l’utilisateur
Calou
Messages : 1555
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 1:33 am
Localisation : 72
Contact :

Re: Chelsea, etc...

Messagepar Calou » lun. mars 18, 2019 6:50 pm

Mince.
Bon courage. On n'aime pas les voir mal nos poilus.
:110: :112: :149:
+Calou, la loutte, Gnougnou, 17/07/07-12/02/19
+Vico, la Vicotte de l'amour, 26/11/97-06/12/10
+Pirate, ma Pouille, Poupouille, ici depuis 17/12/10-05/04/18.
Ouakou, Koukou, 30/10/18
2 p'tits bipèdes, le 12/01/2013

Avatar de l’utilisateur
Toss
Messages : 2240
Enregistré le : jeu. nov. 10, 2011 11:04 pm
Localisation : Saintes

Re: Chelsea, etc...

Messagepar Toss » lun. mars 18, 2019 7:19 pm

Calou a écrit :Bon courage. On n'aime pas les voir mal nos poilus.
:110: :112: :149:


Nan mais elle ça ne lui pose pas de problème ! c'est pas elle qui nettoie :mrgreen: et ça ne l'empêche pas de dormir :127:
...ça m'étonne d'ailleurs qu'elle passe la nuit dans son lit mouillé :?

Lisa
Messages : 1908
Enregistré le : dim. févr. 19, 2012 3:15 pm
Localisation : Haute Vienne

Re: Chelsea, etc...

Messagepar Lisa » lun. mars 18, 2019 8:27 pm

On dirait qu'il y a un lien entre fléchir ses pattes et uriner. Est ce qu'elle n'annoncerait pas une faiblesse au niveau de l'arrière train ? Le mauvais signal tenue des muscles et retenue de la vessie un brouillage en quelque sorte... :165:

mitee
Messages : 3976
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: Chelsea, etc...

Messagepar mitee » mar. mars 19, 2019 9:14 am

:? pauv tite mère !

pour ton lit, un lot d'alèses ? comme ca pendant que y en a un a laver, l'autre sèche etc ...
"mes loulous"

Eole
Messages : 406
Enregistré le : lun. nov. 26, 2018 7:05 pm

Re: Chelsea, etc...

Messagepar Eole » mar. mars 19, 2019 10:01 am

J espere que cela va passer...! Tu nous diras pour les résultats de l analyse.
Et oui des alèses c est une idee!


Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 27 invités