Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Dorka et Näyttö

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
Krine

Re: Dorka et Näyttö

Messagepar Krine » dim. avr. 28, 2019 12:39 pm

En tout cas merci à tous! :)
Et maintenant je n'hésiterai plus à filmer !!

basile_one

Messagepar basile_one » dim. avr. 28, 2019 12:41 pm

Krine vraiment je ne voulais pas te jeter la pierre. J'ai assez à faire avec mes propres incohérences ;) J'ai juste cru comprendre que tu désirais un maximum d'avis jusqu'à aujourd'hui.
J'aime bien la personne que mon chien me fait devenir.

Krine

Messagepar Krine » dim. avr. 28, 2019 12:51 pm

basile_one a écrit :Krine vraiment je ne voulais pas te jeter la pierre. J'ai assez à faire avec mes propres incohérences ;) J'ai juste cru comprendre que tu désirais un maximum d'avis jusqu'à aujourd'hui.

Et je t'en remercie ! :)

Krine

Messagepar Krine » dim. avr. 28, 2019 12:56 pm

Bon, je pense que l'idée d'un fauteuil pour lui est pas mal.
Il était tout couillon avec un sabot dans la gueule, il voulait se coucher pour le mâchouiller et ses tapis ne l'intéressaient pas, il cherchait la hauteur je pense.

Du coup, j'ai un pouf tout neuf, je lui ai installé et...tadaaaam
Image

Image

Par contre quand il marche dessus c'est pas stable, c'est des billes dedans :lol: mais une fois posé on est pas si mal :roll:

Cath&Co

Messagepar Cath&Co » dim. avr. 28, 2019 2:21 pm

Je pense que laisser l’usage du canapé à la nuit , et non la journée parceque vous y êtes , et ce même avec l’artifice d’un plaid dédié est difficile à mettre en place de manière cohérente pour le chien . Surtout que des comportements se sont déjà installés .… et de plus , tu n’es pas au clair sur ce que tu veux réellement et cela va transparaître forcément dans ton attitude à toi , dans tes demandes … Näyttö ne s’y trompera pas .

Pourquoi ne pas changer complètement d’optique , et installer à coté du canapé un matelas très confortable qui sera l’endroit du chien ; suffisamment grand et confortable pour que tu puisses , quand tu as besoin , venir t’y asseoir avec lui pour le moment tendresse et papouilles … et interdir le canapé , comme ça , pas d’ambiguïté possible ni pour toi , ni pour lui .

Cath&Co

Messagepar Cath&Co » dim. avr. 28, 2019 2:29 pm

Désolée , tu l’as déjà mis en place avec le pouf … je n’avais pas lu j’usqu’au bout :roll:

Lisa

Messagepar Lisa » dim. avr. 28, 2019 3:22 pm

Notre premier chien a pinçé certaines personnes il passait derrière et discrètement clic et c'était ciblé. Pas de problèmes avec lui un chien gentil sans histoires avait dit le dresseur pas lui compliquer la vie surtout. C'était vrai et Il reste notre chien emblématique combien d'années après..
Alors tant d'années après je pense un peu à lui sur certains côtés. Est ce qu'il faut compliquer la vie de Naytto ? Pourquoi ne pas se faire livrer un canapé à chien ? Sinon un marteau, des clous ou des vis, trois palettes ça c'est facile à faire quand même. Rajouter un niveau qu'on peut charger sur son smartphone.

On bouche avec les planches d'une autre palette les vides de la palette qui fera la couche. Attention à la planéité. Il faut calculer la place de s'étendre et la place de se mettre en boule.
Sur trois côtés on fixe une demi palette avec une planche en diagonale pour conforter. Il y a des pièces métalliques genre cornières pour consolider.
Des serpillères deux fois quatre au moins intercalées et un coussin par dessus. Je ne sais pas pourquoi mais le coussin par dessus est très demandé. Il faut dire qu'on peut gratter pour caler des trucs en dessous à consommer dans les moments de besoin.
Ainsi la couche est au dessus du sol ce qui est apprécié et ne fait pas de condensation.
Attention il ne faut pas que ça grince :161: :100: ni que ça couine :88: et là c'est vraiment le top.

Où trouver les palettes : c'est gratos, en voiture Simone on fait les alentours de magasins ou supermarchés. Elles ne sont pas traitées. Il y en a pour deux heures à tout casser.

Krine

Messagepar Krine » dim. avr. 28, 2019 3:47 pm

Punaise Lisa tu es un génie !! Pourquoi je n'ai pas pensé au bricolage palettes !! Je vais faire un plan et m'occuper de ça :)

Billye

Messagepar Billye » lun. avr. 29, 2019 7:35 am

J'ai repensé à une chose toute bête, vous vous mettez toi et ton compagnon toujours aux mêmes places? Sur le canapé ou sur une chaise dans la cuisine par exemple? Souvent on a des habitudes et on préfère un endroit, une place c'est pour ça que je pose la question. Car si c'est le cas, vous pourriez tenter aussi de changer régulièrement de place.

Krine

Messagepar Krine » lun. avr. 29, 2019 8:59 am

Billye a écrit :J'ai repensé à une chose toute bête, vous vous mettez toi et ton compagnon toujours aux mêmes places? Sur le canapé ou sur une chaise dans la cuisine par exemple? Souvent on a des habitudes et on préfère un endroit, une place c'est pour ça que je pose la question. Car si c'est le cas, vous pourriez tenter aussi de changer régulièrement de place.

Sur le canapé non on a pas de place particulière, par contre sur le plan de travail oui, on a chacun notre place :115:
A noter qu'avant Näyttö venait mordre Allan quand on mangeait sur le plan de travail aussi ... il ne le fait plus.
Parfois il commence (bah oui en ce moment il reprend tous ses vices), mais on le prévient et il arrête.

Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »