Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

iéti , son histoire , mes doutes , ses progrès

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
Eole
Messages : 406
Enregistré le : lun. nov. 26, 2018 7:05 pm

Re: iéti , son histoire , mes doutes , ses progrès

Messagepar Eole » dim. juil. 07, 2019 9:14 pm

des nouvelles de Ieti (et sa tendinite)?
Tao ne fait pas son âge, c'est fou! c'est un très beau chien :112:

Avatar de l’utilisateur
gbsiéti
Messages : 1968
Enregistré le : mar. août 19, 2014 8:39 pm

Re: iéti , son histoire , mes doutes , ses progrès

Messagepar gbsiéti » lun. juil. 08, 2019 6:09 am

Alors Iéti allait beaucoup mieux plus de boiterie jusqu'à ce qu'elle saute un fossé et se rate complètement. :shock: :evil:
Résultat elle boite de nouveau.
Donc nous sommes reparties pour un long moment de repos.
On a juste été en terrasse hier boire un verre avec elle. Que quelques pas à faire histoire de lui changer les idées.
Elle a été super avec les chiens en terrasse et le monde autour. Se contentant de reculer face aux gens trop en entreprenant.
Bravo patate!! Beau progrès!! :114:
Tao la semaine dernière n' était pas en forme alors on y va mollo aussi. Il a eu plus de mal niveau locomotion, c'est assez aléatoire chez lui. Parfois ça va très bien et parfois c'est bof. Mais samedi en balade avec Billye il n'était pas très bien. Alors on y va doucement aussi avec lui ces derniers jours.

Eole
Messages : 406
Enregistré le : lun. nov. 26, 2018 7:05 pm

Re: iéti , son histoire , mes doutes , ses progrès

Messagepar Eole » lun. juil. 08, 2019 11:52 am

mince pour les 2 loustics...! :|

Bravo pour le verre pris en terrasse!
Et j'espère que l'arrière-train de Tao va s'en remettre.

La semaine de juillet "sans toi" est déjà passée?

mitee
Messages : 3976
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: iéti , son histoire , mes doutes , ses progrès

Messagepar mitee » lun. juil. 08, 2019 12:40 pm

zut pour la patate ! mais bravo pour la terrasse !

:110: pour les hauts et bas du beau tao !
"mes loulous"

Avatar de l’utilisateur
basile_one
Messages : 2865
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2013 7:53 pm

Re: iéti , son histoire , mes doutes , ses progrès

Messagepar basile_one » jeu. juil. 11, 2019 10:17 am

Bravo pour la terrasse :D et bon rétablissement aux 2 Loulous :116:
J'aime bien la personne que mon chien me fait devenir.

Avatar de l’utilisateur
Thomas Omalley
Messages : 1037
Enregistré le : mar. oct. 11, 2016 8:40 pm
Localisation : Mayenne

Re: iéti , son histoire , mes doutes , ses progrès

Messagepar Thomas Omalley » jeu. juil. 11, 2019 8:07 pm

Toujours un régal de suivre les aventures de la troupe. Pas de doutes quant aux progrès de Ieti, ils sont énormes !

Curieux l'envie de Tao de faire demi-tour, il sait bien se faire comprendre en tout cas ! Aurait-il pu entendre ou sentir quelque chose d'inquiétant ?

Avatar de l’utilisateur
gbsiéti
Messages : 1968
Enregistré le : mar. août 19, 2014 8:39 pm

Re: iéti , son histoire , mes doutes , ses progrès

Messagepar gbsiéti » ven. juil. 12, 2019 7:44 pm

Alors les 5 jours sans moi sont finis. ça s'est passé impeccable, personne ne s'est laissé mourir de faim... :mrgreen:
Ma belle mère est venue garder toute notre troupe pendant que nous étions au boulot et y'a eu aucun problème.
M'enfin c'est pas étonnant ils sont très calmes iéti et tao à la maison et puis ils connaissent bien et adorent Mamie.
Sinon retour véto demain matin pour iéti (c'est quand même la 3ème fois), je pense qu'on va faire prise de sang et radio parce que là c'est pas normal.
Elle boite toujours énormément malgré le repos et les 15 jours d'anti-inflammatoire.
Tao va plutôt bien cette semaine.
Sinon nous gardons à partir d'aujourd'hui et pour 4 jours les cousines de Jade et leur chienne (mamie beauceron de 12 ans). Iéti l'a déjà vu 2 fois et tao 1 fois.
La louloutte est mal à l'aise avec les chiens (elle bave +++ :shock: ) mais Tao et Iéti ont été accueillants et la chienne commence à se détendre.
C'est rigolo iéti se couche à 2 mètres d'elle environ et fait mine de s'intéresser à un petit bout de bois ou à autre chose. Je crois vraiment qu'elle essaie de la détendre tout en respectant sa distance de confort. C'est très sympa à observer!
Image
Tao lui ne s'en occupe pas du tout. Une fois qu'il a senti le nouveau poilu, il n'y a aucun souci, il ignore. C'est agréable.
D'ailleurs vous pouvez admirer papy super boss à fond sur le canapé..
Image

Et enfin dimanche nous organisons l'anniversaire surprise d'une amie. On va donc être nombreux et ça va remuer mais je ne m'en fais pas, je sais que ça va bien se passer. Je viendrai vous raconter bien sûr!
Mathilde, pour le demi-tour de Tao en balade il n'a rien entendu j'en suis certaine pour la bonne raison qu'il n'entend presque plus. ;) :D .
Senti quelque chose je n'ai pas eu l'impression. Il ne l'a pas refait en tout cas!

Avatar de l’utilisateur
gbsiéti
Messages : 1968
Enregistré le : mar. août 19, 2014 8:39 pm

Re: iéti , son histoire , mes doutes , ses progrès

Messagepar gbsiéti » sam. juil. 13, 2019 12:40 pm

Bon Iéti, passera des radios mardi matin sous anesthésie. Et éventuellement scanner ensuite.
J'avoue être un petit peu inquiète mais on verra.
Elle a été cool la louloutte, très courageuse parce que le véto lui a manipulé la patte dans tous les sens et elle n'a pas bronché. Pourtant, ça devait être bien douloureux.
Je mesure aussi ses progrès car l'assistante véto est entrée pendant la consultation, iéti s'est contentée de venir la renifler tranquillement. Et lors de la discussion avec le véto elle s'est mise à côté de lui sans angoisse. :114:
Elles sont chouettes nos victoires du moment même si j'aimerais les mesurer dans d'autres circonstances.
Tao lui s'est baladé avec Noare notre chienne en garde. Une balade bien agréable, tranquille au rythme d'un papi et d'une mamie.. :D

Eole
Messages : 406
Enregistré le : lun. nov. 26, 2018 7:05 pm

Re: iéti , son histoire , mes doutes , ses progrès

Messagepar Eole » sam. juil. 13, 2019 2:17 pm

Bravo à tes chiens pour l'acceptation et le respect de la beauceronne! Et oui balade papy/mamie comme ça! :lol:

J'espère qu'ils trouveront rien de grave à Iéti... :110: bravo à elle pour ses progrès chez le véto.
pourquoi un scanner? Et pourquoi sous anesthésie pour les radios? (Elle risque de bouger même pour la patte avant c'est ça le risque?)

Avatar de l’utilisateur
Urumi
Messages : 695
Enregistré le : ven. nov. 24, 2017 5:01 pm
Localisation : Belgique

Re: iéti , son histoire , mes doutes , ses progrès

Messagepar Urumi » sam. juil. 13, 2019 4:04 pm

Flûte pour Ieti. J'espère que ce n'est rien de grave.

C'est chouette de pouvoir garder des chiens à la maison, ça permet d'observer des interactions dans d'autres dynamiques. Tes chiens sont très respectueux en tout cas, c'est super !


Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités