Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

iéti , son histoire , mes doutes , ses progrès

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
Avatar de l’utilisateur
gbsiéti
Messages : 1968
Enregistré le : mar. août 19, 2014 8:39 pm

Re: iéti , son histoire , mes doutes , ses progrès

Messagepar gbsiéti » sam. juil. 13, 2019 5:30 pm

Oui Urumi c'est vrai que j'ai de la chance, ils sont calmes et respectueux tous les 2 mais ils y a souvent des chiens qui viennent à la maison donc pour eux ce n'est pas une nouveauté.
Eole, le véto va anesthésier Iéti car il va radiographier coude et épaule, il va donc falloir placer la patte d'une manière bien spécifique. Il ne faut pas qu'elle bouge ou se tende, ça peut également être un peu douloureux donc un tout petit dodo sera le bienvenu pour plus de confort pour tout le monde.
La radio va permettre de voir s'il y a éventuellement trace de tumeur ou de calcification des os (arthrose).
Le scanner lui, sert plus à voir d'éventuelles traces de lésions ligamentaires (si j'ai tout bien compris..).

Avatar de l’utilisateur
mariemaya
Messages : 1459
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 10:11 am
Localisation : Savoie

Re: iéti , son histoire , mes doutes , ses progrès

Messagepar mariemaya » sam. juil. 13, 2019 6:28 pm

Je suis toujours avec attention et plaisir le feuilleton de la "petite" famille . Merci de prendre le temps de nous faire partager tout ça.
J'espère que Iéti n'a rien de sérieux et en attendant la suite j'envoie plein de caresses aux poilus et plein de bonnes choses aux 2 pattes .
Le souvenir, c'est la présence invisible. (Victor Hugo)

Avatar de l’utilisateur
Kayou
Messages : 517
Enregistré le : dim. mai 15, 2016 8:33 am

Re: iéti , son histoire , mes doutes , ses progrès

Messagepar Kayou » sam. juil. 13, 2019 6:47 pm

Je croise les doigts pour que la jolie Patate n'ait rien de grave.
Caresses à tous les deux :)

Avatar de l’utilisateur
Shadow
Messages : 1480
Enregistré le : mar. oct. 07, 2014 7:00 pm
Localisation : La Valette du Var

Re: iéti , son histoire , mes doutes , ses progrès

Messagepar Shadow » dim. juil. 14, 2019 1:27 pm

j'espère également que ce n'est rien de grave pour la Miss.

Avatar de l’utilisateur
basile_one
Messages : 2865
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2013 7:53 pm

Re: iéti , son histoire , mes doutes , ses progrès

Messagepar basile_one » dim. juil. 14, 2019 1:57 pm

Moi aussi j'espère que Iéti n'a rien de grave :111:
J'aime bien la personne que mon chien me fait devenir.

Avatar de l’utilisateur
gbsiéti
Messages : 1968
Enregistré le : mar. août 19, 2014 8:39 pm

Re: iéti , son histoire , mes doutes , ses progrès

Messagepar gbsiéti » dim. juil. 14, 2019 9:05 pm

Alors l'anniversaire surprise est terminé et ça c'est très très bien passé.
Les chiens ont été parfaits malgré le bruit, l' agitation, les cavalcades des enfants tout partout, l'agitation des adultes aussi et les allées venues de tout le monde :D ..
Ils ont été libres du début à la fin.
Tao a été parfait. Rien à redire.
Iéti m'a fait grandement plaisir. quelques aboiements à l'arrivée des 1 ères voitures puis plus rien. Elle a su se mettre à l'écart parfois, mais elle est surtout restée avec nous. Elle est allée voir tout le monde (même les personnes inconnus ou moins connus) de son propre chef et en remuant doucement la queue (chose qu'elle ne faisait strictement jamais) :114: :114: :114: :114: .
Tout le monde a pu la caresser et elle en a redemandé. Elle n'a jamais aboyé lorsqu'on l'a regardée dans les yeux.
Aujourd'hui je suis fière du chemin parcouru. Il y a encore du boulot hein mais en ce moment on consolide tous les progrès.
Et ce que ça fait du bien!!!
Bon elle a quand même volé dans la poubelle, dans le paquet de chips, sur la table.. :o :shock: :roll: :evil: . Mais c'est pas grave, ce n'est pas important pour moi. ça signifie même qu'elle était suffisamment à l'aise pour le faire. Les gens l'ont repris sans souci aucun.
J'ai pris sur moi de ne jamais la surveiller, de lui faire confiance, de la laisser vivre. Elle m'a montré que j'ai eu raison.
Sinon j'ai une copine ostéopathe qui était là et qui a regardé sa patte. Elle est formelle, il y a un souci au coude (rien à l'épaule elle en est certaine). Elle dit qu'effectivement une radio est nécessaire pour pouvoir bien agir sur le problème ensuite.
La suite mardi!

Ici après cette grosse journée ça :127: dur!!

Avatar de l’utilisateur
Cath
Messages : 4957
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 7:14 pm
Localisation : Les Abatilles

Re: iéti , son histoire , mes doutes , ses progrès

Messagepar Cath » dim. juil. 14, 2019 9:09 pm

:85: à la Patate (et à Tao aussi, quand même !), et on lui souhaite de n'avoir rien de trop grave :112:
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

Avatar de l’utilisateur
Cath&Co
Messages : 2015
Enregistré le : lun. sept. 05, 2016 5:41 pm
Localisation : La Rochelle

Re: iéti , son histoire , mes doutes , ses progrès

Messagepar Cath&Co » dim. juil. 14, 2019 11:35 pm

Double bravo pour vos mises en situation ! À toi pour le lâcher prise et à elle pour la zénitude .

Après , s’il y a des chips qui traînent et des poubelles à portée de truffe , ben c’est open bar ! Normal , et puis ça creuse tout ce monde à saluer …

Lisa
Messages : 1908
Enregistré le : dim. févr. 19, 2012 3:15 pm
Localisation : Haute Vienne

Re: iéti , son histoire , mes doutes , ses progrès

Messagepar Lisa » lun. juil. 15, 2019 6:16 am

Ah Ieti ça fait plaisir de lire tout ça. J'espère que les soins vont apaiser la douleur qui n'influe pas sur son bon caractère. :116:

Avatar de l’utilisateur
mariemaya
Messages : 1459
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 10:11 am
Localisation : Savoie

Re: iéti , son histoire , mes doutes , ses progrès

Messagepar mariemaya » lun. juil. 15, 2019 8:07 am

Normal pour une patate de se sentit proche des chips ;) .
Bravo à tous pour avoir su gérer cette belle journée !
Le souvenir, c'est la présence invisible. (Victor Hugo)


Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 29 invités