Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Paddy

Vous êtes nouveaux ? Venez vous présenter !
Avatar de l’utilisateur
mariemaya
Messages : 1459
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 10:11 am
Localisation : Savoie

Re: Paddy

Messagepar mariemaya » sam. juil. 27, 2019 8:44 pm

Il a eu une journée bien chargée ce petit père , plein de nouveautés et d'émotions et il semble gérer tout ça avec calme et sagesse, Alors même si tu dois prendre sur toi pour pas trop le papouiller, donne lui une douce caresse apaisante de ma part car moi aussi, je le trouve craquant.
Le souvenir, c'est la présence invisible. (Victor Hugo)

Avatar de l’utilisateur
Shadow
Messages : 1480
Enregistré le : mar. oct. 07, 2014 7:00 pm
Localisation : La Valette du Var

Re: Paddy

Messagepar Shadow » sam. juil. 27, 2019 8:58 pm

Pas d'inquiétude, il a sa part de caresses et de bêtises aussi. C'est un champion du jeu les pattes dans la gamelle d'eau, un bébé quoi :lol:

Avatar de l’utilisateur
basile_one
Messages : 2865
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2013 7:53 pm

Re: Paddy

Messagepar basile_one » dim. juil. 28, 2019 7:45 am

Un bon départ dans votre vie en commun. Super contente pour vous. Je n'avais pas encore vu les photos. Il est craquant. Je te comprends, ça doit être dur de résister. Et.... j'en rajoute aussi une couche: douces caresses à la petite boule de poils. :112:
J'aime bien la personne que mon chien me fait devenir.

Avatar de l’utilisateur
Cath&Co
Messages : 2015
Enregistré le : lun. sept. 05, 2016 5:41 pm
Localisation : La Rochelle

Re: Paddy

Messagepar Cath&Co » dim. juil. 28, 2019 8:55 am

As tu passé une bonne nuit avec ton petit Paddy ?

Avatar de l’utilisateur
Shadow
Messages : 1480
Enregistré le : mar. oct. 07, 2014 7:00 pm
Localisation : La Valette du Var

Re: Paddy

Messagepar Shadow » dim. juil. 28, 2019 9:28 am

La nuit a été compliquée. Paddy s'est réveillé plusieurs fois avec pipi à la clé. Je m'y attendais. Il a quitté sa maman, ses frères et sœurs et se retrouve tout seul.

Étant en studio, il était pas très loin de moi et est même venu me chercher pour faire ses besoins, mais le temps que je capte ce qu'il voulait, bah pipi.
Pour les gros besoins, il se manifeste en piaillant, donc pour ça, c'est bon.

Petit à petit, il va passer de meilleures nuits, je ne m'inquiète pas du tout pour la suite.

Il a également commencé à vouloir se faire les dents sur les roulettes de mon fauteuil, je lui ai donné un bois de cerf pour chiot (c'est la partie la plus tendre) et il a préféré le bois de cerf, donc tout va bien.

Pendant la balade pipi de ce matin, on a croisé la Chihuahua des voisins et ils ont fait connaissance. Paddy était interrogatif, il n'a connu que des grands chiens. Ce qui est chouette, c'est qu'il ne se précipite pas sur les chiens, il observe et y va si tout va bien.
Pareillement, pour un chien étant né à la campagne, étonnamment il n'a pas peur des voitures et des motos et ne cherche pas à courir derrière.

Je pense qu'une fois la propreté au point, il sera un chiot très facile à vivre.

Son rythme du moment, un peu de jeu avec son bois de cerf, boire un petit coup et dodo. Il joue assez calmement et couché, et ça ne dure qu'une ou deux minutes. Il est vraiment très calme.

Avatar de l’utilisateur
Urumi
Messages : 695
Enregistré le : ven. nov. 24, 2017 5:01 pm
Localisation : Belgique

Re: Paddy

Messagepar Urumi » dim. juil. 28, 2019 10:38 am

Et bien voilà une relation qui démarre sous les meilleures auspices ! Bonne continuation :149:

Avatar de l’utilisateur
Shadow
Messages : 1480
Enregistré le : mar. oct. 07, 2014 7:00 pm
Localisation : La Valette du Var

Re: Paddy

Messagepar Shadow » lun. juil. 29, 2019 10:00 pm

La deuxième nuit a été mieux, un seul réveil. J'ai eu le temps de le sortir, il n'y a eu que quelques gouttes à la maison.

Ce soir, ça a été compliqué. Paddy était fatigué. Avec la chaleur, il n'arrivait pas à se poser. Il tournait, virait en se plaignant. Il a fini par s'endormir, après avoir cherché à jouer avec mes chats pendant un bon moment. Il s'est fait enguirlander par les deux matous. De plus, ce matin, il a eu droit à une visite chez le véto, car avec le stress de la séparation, il a été un peu dérangé au niveau des intestins. Il a juste des probiotiques à prendre. Par contre, il y avait plusieurs chiens qui aboyaient pas mal à cause du stress. Je l'ai laissé les observer de loin et il a fini par s'endormir dans la salle d'attente. Malgré ses maux de ventre, le petiot a pris 300 g en 3 jours.

Il n'a pas connu de chat à l'élevage et il aimerait bien jouer avec eux. Comme eux ne sont pas du tout d'accord, il leurs aboie dessus, mais fini par les laisser à force de tu laisses et à l'aide du bois de cerf. Je pense que ça va se tasser quand ils auront perdu le charme de la nouveauté pour lui.
Avec les chiens qu'il a croisé, il ne cherche pas encore à jouer. Il attend qu'ils viennent à lui, puis va les saluer, il reste très poli. Vive la vie à l'élevage parmi d'autres adultes que sa mère. Ils lui ont bien appris à respecter les adultes.

Ce matin, pendant sa petite sortie au square à côté de chez moi, il a vu des pigeons. Il a fait une approche digne d'un bon chien de chasse, tout doucement et il s'arrêtait dès que le pigeon pressait le pas pour s'éloigner. Les pigeons ont intérêt à être vigilants et moi avec si je ne veux pas qu'il me ramène un pigeon pour son repas du midi.

Avatar de l’utilisateur
Billye
Messages : 2483
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2014 8:37 am

Re: Paddy

Messagepar Billye » mar. juil. 30, 2019 7:54 am

Je n'avais pas vu les nouveaux messages, c'est chouette son début de vie avec toi!!

Peut-être pourras-tu ouvrir un post spécifique pour le suivi des aventures de Paddy parce que tu es dans la rubrique "Accueil des Membres" et je ne suis pas sûre que ce soit très regardé (en principe c'est juste la présentation quand on s'inscrit)

Avatar de l’utilisateur
Shadow
Messages : 1480
Enregistré le : mar. oct. 07, 2014 7:00 pm
Localisation : La Valette du Var

Re: Paddy

Messagepar Shadow » mar. juil. 30, 2019 9:35 am

Je vais faire ça.


Retourner vers « Accueil des membres »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Majestic-12 [Bot] et 10 invités