Messagepar Cath&Co » mar. sept. 03, 2019 8:46 pm
Quelques nouvelles … calme plat en fait . C’est très reposant pour moi , les balades avec Léon .
Sorties en longe et libre si envisageable . Léon est top .
Croisements chiens : très corrects la plupart du temps .
Je demande souvent de laisser le chien en face passer . Si on est trop proche , c’est plus compliqué (c’est normal ) . Si le chien est jeune , un peu au taquet , tire sur sa laisse pour venir vers Léon , soit j’ai eu le temps de contourner au large et il ne s’y intéresse pratiquement pas , soit on passe trop près et Léon a vraiment du mal à résister même si je demande , freine relâche et me décale comme je peux (pas d’espace ) . C’est son type de chien d’excitation , il aime ça le bougre …
Sur petits chiens , la mise au contact dure très peu , il s’en désintéresse vite . Enfin , sur ceux qu’il peut renifler , car la plupart des très petits finissent aux bras , dès qu’on apparait à l’horizon … « il n’est pas commode , je me méfie … » . Ok , pas grave .
Hier , rencontre d’abord avec un immense lévrier irlandais , un poney le truc ! Jeune , efflanqué , arrivée directe sur Léon , un peu rapidement . La tronche de Léon ! Il m’a regardé d’un air de dire : keskecécetruc ? Keskejfais ? Je lui ai souri , me suis décalée en donnant beaucoup de mou à la longe et me suis détournée … de jolies présentations , l’un après l’autre , se reniflant le derrière … puis l’humaine du grand chien est arrivée , d’un pas raide et agacée (ben oui ! Il n’a pas répondu à son rappel le géant , tout pressé qu’il était de venir voir un autre chien ) , j’ai prudemment dit bonjour .
Elle a répondu , puis s’est installée entre les deux chien pour attraper le sien au collier et le tirer … j’ai demandé à Léon de le laisser et on est reparti .
Mince alors ! Faut vraiment pas être à l’écoute pour interrompre une com qui se passe bien !
Aujourd’hui , on a croisé une berger australien , déjà connue … il l’avait chevauchée la première fois , direct il a recommencé la deuxième !
Là , j’avoue l’avoir un peu tiré à moi , l’humaine de la chienne semblait tellement mal à l’aise !
Voilà , la potatoes va bien , c’est un bon chien .