Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Alimentation, croquettes, BARF, mix...

Cette rubrique est là pour échanger sur la santé et l'alimentation de nos chiens mais en aucun cas, elle ne peut remplacer une consultation chez le vétérinaire.
Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: Alimentation, croquettes, BARF, mix...

Messagepar chance » jeu. oct. 10, 2019 9:58 pm

Eole, je n'aurais pas dit mieux.
Les croquettes belges dans l'ensemble ont bien baissé en qualité :( :( :(

Avatar de l’utilisateur
Billye
Messages : 2483
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2014 8:37 am

Re: Alimentation, croquettes, BARF, mix...

Messagepar Billye » ven. oct. 11, 2019 8:23 am

Oui bon c'est un peu comme tout en somme, il y a des gens ou des chiens qui font des allergies à tel ou tel produit ou nourriture et d'autres non.
J'imagine qu'on ne pourrait avoir de réponses exactes qu'avec un panel étudié parce que sur qq chiens c'est difficile de savoir . Ce qui m'interpellait c'était votre non définitif , surtout pas de croquettes avec du krill!
Pour l'impact environnemental cela me "parle" plus effectivement mais ça n'a rien à voir avec un nocivité avérée du produit.

Krine
Messages : 1094
Enregistré le : jeu. janv. 04, 2018 2:16 pm

Re: Alimentation, croquettes, BARF, mix...

Messagepar Krine » ven. oct. 11, 2019 11:50 am

5% de krill ça me paraît vraiment énorme :shock:

J'avais vu un reportage sur la pêche au krill c'était juste hallucinant la quantité qui était prélevée ...

Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: Alimentation, croquettes, BARF, mix...

Messagepar chance » ven. oct. 11, 2019 1:46 pm

En lisant le lien, c'est aussi le conditionnement de l'huile de krill.....cela peut aussi être inefficace et juste un produit d'appel pour vendre.
Quel krill est utilisé dans les crocs? Krill,huile,déchets récupérés de l'industrie pharmaceutique?

Je ne connais pas d'ultra transformé valable. Juste des moins mauvais.

Eole
Messages : 406
Enregistré le : lun. nov. 26, 2018 7:05 pm

Re: Alimentation, croquettes, BARF, mix...

Messagepar Eole » sam. oct. 12, 2019 2:14 pm

Je n'ai pas eu l'impression d'être "catégorique" :

Auluna : ce sont quelles croquettes belges que tu veux donner?
Vérifies qu il n y ait pas de krill dedans...sur la mienne, le krill est une cata, et en en parlant avec des amies etc, elles ont fait le meme constat que moi : chien qui vomit avec des croquettes au krill.
Il y a des chiens qui supportent très bien aussi, mais je ne sais pas, je ne tenterais pas pour Cybelle.


Ma tournure "vérifies qu'il n'y ait pas de krill dedans" était peut-être maladroite alors :165: , et c'était pourtant doser par la suite de mon message.

Il en reste que pour qu'une marque reformule explicitement à cause du % en krill contenu dans ces croquettes (et indique même que ce changement de formule a été fait pour cela), c'est qu'il y a qd même qqch avec le krill, et qu'il me semble bon de pouvoir faire une analyse de composition de croquettes si jamais des "symptômes" arrivent.

Krine : je viens de rechercher dans mes mails, et la formulation initiale était avec 9% de krill (je ne saurai dire si la forme introduite impliquait ce % choisi), puis ils sont passés à 5% (formule testée). Je viens de retourner sur leur site internet, et impossible de retrouver le "modèle" de croquettes que j'avais testé, ils ont encore changé (au moins les noms et les packaging). J'ai vu un pack avec 2% de krill (ce n'est pas la compo que je lui donnais, il y a dedans de la patate douce, ce qu'il n'y avait pas dans les miennes) : a priori, ils se sont quand même dit qu'il fallait encore diminuer le % en krill :? C'est vraiment dommage que la marque belge n'a jamais répondu à mes demandes, et ne m'a donc jamais donné le % dans leurs croquettes.

Avatar de l’utilisateur
basile_one
Messages : 2865
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2013 7:53 pm

Re: Alimentation, croquettes, BARF, mix...

Messagepar basile_one » mer. déc. 25, 2019 11:45 am

Entendu ce matin à la radio....avec une très jolie pointe d'accent Suisse-Allemand :)

https://www.rts.ch/la-1ere/programmes/o ... diaShare=1
J'aime bien la personne que mon chien me fait devenir.

Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: Alimentation, croquettes, BARF, mix...

Messagepar chance » sam. déc. 28, 2019 12:45 am

Merci pour le lien plein de bon sens.

Avatar de l’utilisateur
Tsankha
Messages : 918
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 9:00 am
Localisation : Haut-Rhin

Re: Alimentation, croquettes, BARF, mix...

Messagepar Tsankha » mar. janv. 07, 2020 4:00 pm

Si ça se trouve ça a déjà été partager quelque part.... mais je trouvais cela intéressant... dans ce groupe on trouve des documents sur les différentes croquettes pour chiens ou chats, notamment par rapport aux taux de glucides rarement indiqués clairement et qui sont la cause de différentes problématiques chez nos poilus.

Alors je partage :
https://www.facebook.com/groups/1388851 ... et&fref=nf

Il y a notamment ce comparatif de différentes marques de croquettes assez complets :

https://www.facebook.com/photo.php?fbid ... =3&theater

Vous en pensez quoi ?

Krine
Messages : 1094
Enregistré le : jeu. janv. 04, 2018 2:16 pm

Re: Alimentation, croquettes, BARF, mix...

Messagepar Krine » mer. janv. 08, 2020 8:38 am

Ton 2eme lien ne fonctionne pas :)


Retourner vers « Santé-Alimentation »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités