Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Paddy, le petit chocolat

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
Avatar de l’utilisateur
basile_one
Messages : 2865
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2013 7:53 pm

Re: Paddy, le petit chocolat

Messagepar basile_one » lun. oct. 07, 2019 12:31 pm

Shadow je plussoie: bravo pour ton self-contrôle :149:
Mitee: euh... tu ferais pas un peu dans la provoc là? :lol:
J'aime bien la personne que mon chien me fait devenir.

mitee
Messages : 3976
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: Paddy, le petit chocolat

Messagepar mitee » lun. oct. 07, 2019 12:53 pm

:lol: si c'est bien une "blague" mais sur ce forum, on ne peux pas barrer le texte ^^

et je réponds ca, par rapport a ce que la maitresse au téléphone a dit ! ;)
"mes loulous"

Avatar de l’utilisateur
Shadow
Messages : 1480
Enregistré le : mar. oct. 07, 2014 7:00 pm
Localisation : La Valette du Var

Re: Paddy, le petit chocolat

Messagepar Shadow » lun. oct. 07, 2019 5:40 pm

Vous ne pouvez pas savoir le nombre de chiens "dominants" que je croise. :roll:

Avatar de l’utilisateur
Cath
Messages : 4957
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 7:14 pm
Localisation : Les Abatilles

Re: Paddy, le petit chocolat

Messagepar Cath » lun. oct. 07, 2019 7:16 pm

Mais quelle maîtresse - et, à plus forte raison, quel maître - voudrait avouer que son chien est un "dominé" ? :roll:
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

mitee
Messages : 3976
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: Paddy, le petit chocolat

Messagepar mitee » mar. oct. 08, 2019 8:43 am

oh mais y en a , rares mais y en. le mien c'est un soumis, qui ne répond pas... ou c'est un peureux...
"mes loulous"

Avatar de l’utilisateur
Shadow
Messages : 1480
Enregistré le : mar. oct. 07, 2014 7:00 pm
Localisation : La Valette du Var

Re: Paddy, le petit chocolat

Messagepar Shadow » sam. oct. 12, 2019 7:25 pm

J'ai besoin de vos conseils.
Paddy est propre depuis un peu avant ses trois mois. Là dessus, pas de soucis, il demande quand il a besoin de sortir, aucun accident à déplorer.
La seule chose qui me gène un peu, c'est que pour demander à sortir, la petite crotte aboie à tue tête et il a de la voix le petiot, donc tout le quartier est au courant. Suivant l'heure de la demande, ça peut être gênant car il ne s'arrête pas même pendant que je me prépare.
Comment lui faire comprendre que j'ai compris, j'ai beau lui dire, ça ne marche pas à tous les coups. Certaines fois, il ne fait qu'un petit wouf, mais d'autres fois, c'est une vraie castafiore.
Le déménagement à la campagne est retardé au mois de décembre, EDF n'étant pas pressé de poser le compteur. Donc en attendant, j'aimerai épargner mon voisinage.
Je sais qu'il est encore très jeune mais vous avez peut être un petit truc.

Avatar de l’utilisateur
Cath&Co
Messages : 2015
Enregistré le : lun. sept. 05, 2016 5:41 pm
Localisation : La Rochelle

Re: Paddy, le petit chocolat

Messagepar Cath&Co » sam. oct. 12, 2019 9:37 pm

Il arrive à Léon d’aboyer pour demander à sortir , si sa demande silencieuse est ignorée ( on n’a pas vu , on fait autre chose ...) . Il aboie juste une fois mais très fort . Dans ces cas , soit je le sors de suite , soit je fais un truc que je ne peux pas abandonner dans la seconde , alors je lève la main et je lui dis : mon loup , tu attends ?
Et il attend … j’essaie de ne pas le laisser attendre trop longtemps .

Je pense que Paddy est jeune , et peut-être peux tu lui dire que tu as compris et que tu arrives … si tes mots le font renchérir , peut-être un geste ?

Avatar de l’utilisateur
Shadow
Messages : 1480
Enregistré le : mar. oct. 07, 2014 7:00 pm
Localisation : La Valette du Var

Re: Paddy, le petit chocolat

Messagepar Shadow » sam. oct. 12, 2019 10:09 pm

Merci, je vais tenter le geste car pour le moment, si je lui parle, c'est pire :shock:

auluna
Messages : 1701
Enregistré le : jeu. nov. 10, 2011 10:44 pm
Localisation : France, Isère, 38

Re: Paddy, le petit chocolat

Messagepar auluna » dim. oct. 13, 2019 8:08 am

Propre à moins de 3 mois :162:
Qu'est ce qui fait qu un chiot peut mettre plus de temps a être propre? Comme.cybelle qui ne l'est encore pas completement?
Lune ma 1ere chienne vivait en appart comme toi et elle aussi a été propre au même âge de Paddy...
Fais tu des sorties pipi à heure fixe?

Caresses au ptit loup!

Avatar de l’utilisateur
Shadow
Messages : 1480
Enregistré le : mar. oct. 07, 2014 7:00 pm
Localisation : La Valette du Var

Re: Paddy, le petit chocolat

Messagepar Shadow » dim. oct. 13, 2019 10:43 am

Quand Paddy est arrivé à la maison, il n'avait que deux mois. Quand on est en appartement avec un chiot de cet âge là, on peut garder les chaussures aux pieds car il faut les sortir très souvent.
Je le sortais toutes les deux heures, plus au réveil de ses siestes, après le jeu, grignotage et bien sûr après ses repas. Comme ça, on évite les accidents et le chiot comprend que pipi, c'est dehors. En exagérant les félicitations aux pipis dehors, le chiot comprend très vite que c'est ce qu'on veut.
Avec Paddy, le plus long (et encore ça a été très vite), ça a été la propreté la nuit. Il venait me chercher mais je ne l'entendais pas toujours, d'où les aboiements aujourd'hui pour me prévenir, je pense.
La nuit, il demandait à sortir vers 3-4 h du matin, maintenant, c'est très rare, généralement, il tient toute la nuit (11h-6h30).
Je n'ai pas d'horaires de sortie, sauf au réveil et le soir avant le dodo. Sinon dans la journée, c'est Paddy qui me demande quand il a besoin, que ce soit à la maison ou au travail. Il demande à peu près toujours dans les mêmes tranches horaires, à 30 minutes près.
Je pense que les chiens en appartement sont sortis plus souvent et surtout c'est nous qui les sortons et donc ils ont des félicitations plus souvent. Avec un jardin, j'aurai fait comme beaucoup, la porte ouverte et le chiot se gère, d'où les pipis dans la maison qui apparaissent quand la porte est fermée. Le chiot ne sait pas demander à sortir.


Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 39 invités