Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

La ptite crapette Cybelle

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
Avatar de l’utilisateur
Billye
Messages : 2483
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2014 8:37 am

Re: La ptite crapette Cybelle

Messagepar Billye » sam. oct. 12, 2019 6:09 pm

Et bien voilà, tu as pris une décision et la bonne (lol)!! C'est cool ça va vous faire du bien cette sortie plus que réussie!!
Quand j'ai qq fois changé de croquettes à mes chiens j'appliquais la règles des 3 : 1/3 de nouvelles croquettes avec 2/3 d'anciennes sur 3 jours puis 1/2 - 1/2 sur 3 jours puis 2/3 de nouvelles croquettes et 1/3 d'anciennes sur 3 jours ou plus d'ailleurs s'il restait encore pas mal de croquettes dans l'ancien paquet.

auluna
Messages : 1701
Enregistré le : jeu. nov. 10, 2011 10:44 pm
Localisation : France, Isère, 38

Re: La ptite crapette Cybelle

Messagepar auluna » sam. oct. 12, 2019 6:21 pm

J ai opté pour faire 1/4 -3/4 pour commencer, et vues les selles...je vais pas aller plus vite...

Je suis contente de nous :114: ,

Avatar de l’utilisateur
Shadow
Messages : 1480
Enregistré le : mar. oct. 07, 2014 7:00 pm
Localisation : La Valette du Var

Re: La ptite crapette Cybelle

Messagepar Shadow » sam. oct. 12, 2019 7:07 pm

Tu peux être contente, ce sont de superbes progrès et quel plaisir de pouvoir partager des moments comme ça sans stress. Tu as fait le bon choix et tu lui as fait confiance et elle t'a donné raison :149:

Avatar de l’utilisateur
Cath&Co
Messages : 2015
Enregistré le : lun. sept. 05, 2016 5:41 pm
Localisation : La Rochelle

Re: La ptite crapette Cybelle

Messagepar Cath&Co » sam. oct. 12, 2019 7:09 pm

C’est super de lire ça ! Oui , tu as bien fait de suivre ton idée ,, elle s’est bien comportée , maintenant tu sais qu’elle peut le faire :114:

Avatar de l’utilisateur
Cath
Messages : 4957
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 7:14 pm
Localisation : Les Abatilles

Re: La ptite crapette Cybelle

Messagepar Cath » dim. oct. 13, 2019 8:13 am

Cath&Co a écrit :elle s’est bien comportée , maintenant tu sais qu’elle peut le faire

Oui, bon, c'est pas une raison non plus pour lui en demander trop la prochaine fois :roll:
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

auluna
Messages : 1701
Enregistré le : jeu. nov. 10, 2011 10:44 pm
Localisation : France, Isère, 38

Re: La ptite crapette Cybelle

Messagepar auluna » dim. oct. 13, 2019 8:18 am

T inquiète pas Cath, avec cybelle, on prend tjs le temps...
Et je sais aujourd'hui qu elle en a souvent besoin, mais que si on le lui laisse, elle observe et.s adapte.

Si j ai osé l emmener c est aussi parce auparavant, on avait déjà un peu expérimenter...d abord,.petite,.on rendait visite à ma grand tante tous les jours, puis chez mon grand-père..je l'avais amenée aussi une fois chez 1 copine boire le café...hier, il fallait surtout être sûre que je pouvais la sortir autour de l immeuble sans la mettre en difficulté au niveau des voitures ( les visites expérimentées avant,.il y avait tjs 1 jardin), ce qui était le cas, d où ma décision. Je savais aussi que mes amis ne l embeteraient pas.

Compte sur nous pour y aller mollo!

Avatar de l’utilisateur
gbsiéti
Messages : 1968
Enregistré le : mar. août 19, 2014 8:39 pm

Re: La ptite crapette Cybelle

Messagepar gbsiéti » dim. oct. 13, 2019 10:53 am

C'est très encourageant!
Je suis ravie pour vous.

auluna
Messages : 1701
Enregistré le : jeu. nov. 10, 2011 10:44 pm
Localisation : France, Isère, 38

Re: La ptite crapette Cybelle

Messagepar auluna » dim. oct. 13, 2019 8:32 pm

Ce soir j ai retrouvé cybelle en train de bouffer un pot de fleurs en plastique trouvé je me demande où! Elle en a mangé un bon quart :? J espère que ça va pas faire de problèmes....
Madame m'a bouffé bras et pantalon, frustrée que je lui prenne son trophée....ah la frustration...
J'espère qu elle n aura pas de souci avec tout ce plastique ingéré...

Avatar de l’utilisateur
Cath
Messages : 4957
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 7:14 pm
Localisation : Les Abatilles

Re: La ptite crapette Cybelle

Messagepar Cath » lun. oct. 14, 2019 9:23 am

T'es sûre qu'elle l'a vraiment tout bouffé ?
Nestor, coutumier du fait à ses débuts, "chicotait" tout ce qui lui tombait sous la dent, mais n'en avalait qu'une faible partie : en cherchant bien, je retrouvais des petits bouts éparpillés un peu partout.
Quant aux petits morceaux ingérés... ils ressortaient 1 ou 2 jours après. D'où, une fois, frayeur momentanée en voyant du rouge dans une crotte... Ben non, c'était pas du sang, juste les restes d'un capuchon de stylo :roll:
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

auluna
Messages : 1701
Enregistré le : jeu. nov. 10, 2011 10:44 pm
Localisation : France, Isère, 38

Re: La ptite crapette Cybelle

Messagepar auluna » lun. oct. 14, 2019 9:28 am

J ai rien retrouvé dans le jardin, suis allée vérifier. D habitude, elle déchiquette aussi mais là :165:
On va surveiller les selles.


Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités