Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

iéti , son histoire , mes doutes , ses progrès

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
Avatar de l’utilisateur
Shadow
Messages : 1480
Enregistré le : mar. oct. 07, 2014 7:00 pm
Localisation : La Valette du Var

Re: iéti , son histoire , mes doutes , ses progrès

Messagepar Shadow » lun. sept. 30, 2019 9:49 pm

Pour Paddy, on m'a plusieurs fois demandé si il allait changer de couleur :lol:

Avatar de l’utilisateur
Cath
Messages : 4957
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 7:14 pm
Localisation : Les Abatilles

Re: iéti , son histoire , mes doutes , ses progrès

Messagepar Cath » mar. oct. 01, 2019 8:22 am

Bah, la SPA avait classé Nestor en anglo-français... sauf que les plus petits (AF de petite vénerie) font 25 kilos au moins, quand mon Farfadet en pèse entre 15 et 16.
Sa vétérinaire a dit "petit Taïaut" : elle n'a pas tort, il a tout du chasseur.
A part ça, j'ai tout entendu : il aurait du lévrier, du beagle, du pointer...
Maintenant, quand on me demande, je réponds "croisé porte-fenêtre", ça clôt la discussion.
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

Avatar de l’utilisateur
mariemaya
Messages : 1459
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 10:11 am
Localisation : Savoie

Re: iéti , son histoire , mes doutes , ses progrès

Messagepar mariemaya » mar. oct. 01, 2019 9:39 pm

Moi, c'est juste pour dire que ces balades me font envie . Ovi.
Le souvenir, c'est la présence invisible. (Victor Hugo)

Avatar de l’utilisateur
gbsiéti
Messages : 1968
Enregistré le : mar. août 19, 2014 8:39 pm

Re: iéti , son histoire , mes doutes , ses progrès

Messagepar gbsiéti » sam. oct. 12, 2019 4:10 pm

Un petit coucou par ici!
Le week-end dernier nous avons gardé ma nièce et Noare la chienne.
Tout s'est bien passé comme d'habitude. On a fait 1 belle balade le samedi avec Zadig et Lenoa en plus.
No problemo entre les 2 poilues, Noare est très calme et communique très bien, Zadig a bien pris en compte ce que lui racontait l'ancienne. Noare a l'âge de tao.
Le dimanche petite sortie plus citadine et moins longue avec mamie Noare et iéti (à qui ces sorties en société ne font pas de mal).
Impeccable, iéti fait toujours de très gros progrès et Noare bah y'a rien à dire elle est parfaite! Si si je vous assure ça existe!! mais chez les autres :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: .
Rhoo je vous charrie hein bien sûr!
3 petites vidéos pour illustrer ça:



Et aujourd'hui nous nous sommes retrouvées à Rennes avec Calou et Lenoa pour une petite balade dans un parc avec chiens (Ouakou, iéti, Tao et Lennon) et enfants. Oui on corse les choses, on rajoute les petits d'homme!! :mrgreen: :mrgreen:
Balade sympathique malgré les nombreux croisements humains, vélos et chiens..
On a même pratiqué le statique pour laisser les enfants s'amuser dans les aires de jeux.
Tout le monde est resté en longe, parc citadin et tenue en laisse obligatoire oblige.
J'ai une toute petite vidéo pour illustrer ça:

Avatar de l’utilisateur
Cath&Co
Messages : 2015
Enregistré le : lun. sept. 05, 2016 5:41 pm
Localisation : La Rochelle

Re: iéti , son histoire , mes doutes , ses progrès

Messagepar Cath&Co » sam. oct. 12, 2019 7:13 pm

Génial ces sorties !
Les petites sont bien gardées avec les louloutes qui surveillent ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
gbsiéti
Messages : 1968
Enregistré le : mar. août 19, 2014 8:39 pm

Re: iéti , son histoire , mes doutes , ses progrès

Messagepar gbsiéti » dim. oct. 20, 2019 5:25 pm

Coucou tout le monde!
Quelques petites choses à raconter par ici.
Du bien, du moins bien voir même un instant fugace de découragement..
Donc dimanche dernier on a fait un cours collectif avec notre copain éduc' en approche Escafre.
ça faisait bien longtemps que Iéti n'avait pas fait de terrain.
Avec les chiens elle a été bien. Elle a su être juste et ferme avec un Austrachien qui en avait bien après ses fesses. Elle a progressé là-dessus et a pris en assurance. Ce qui est chouette c'est que ses réponses sont toujours très bien dosées et tranquilles.
Elle a aussi essayé avec ses positionnements de stopper l'excitation et les courses. C'est du joli travail même si elle manque encore un peu de tempérament pour être parfaitement entendue.
Autre point positif, elle suit bien mes déplacements et est une partenaire qui me facilite le travail pour les "appareils". Et c'est vraiment agréable..
En revanche j'ai été un peu "déçue" de son attitude envers les gens sur le terrain.
Elle a un peu trop aboyé sur les gens à mon goût et alors que ceux-ci l'ignorait. Dans la provoc' la iéti et ça j'aime pas. Qu'elle aboie parce qu'elle a peur ok, qu'elle aboie pour "rien" ou parce qu'elle garde le terrain non. Evidemment je l'ai reprise là dessus et il faudra que je le refasse régulièrement pour que ça entre dans sa petite "caboche"..
La reprise des cours "terrain " de manière régulière va donc lui faire le plus grand bien!!
Sinon ce week-end on était à Nantes chez ma belle-mère. Là j'ai rien à dire ils ont été tops les poilus.
Balade dans un grand parc urbain, du monde, des chiens et mes loulous ont été calmes, détendus.. Parfaits.
ça fait du bien!! Tao n'a pas fait son "papy pression" sur les nombreuses rencontres ou croisements serrés.
Il a même fait une léchouille à un tout petit bonhomme humain qui l'appelait de sa poussette.
Il peut être tout tendre mon malabar quand il veut..
Bref, un chouette week-end avec des poilus sages comme des images.
Quelques photos:
le terrain:
Image
Image
Image

Et la dernière: Iéti la fayotte avec Olivier l'éduc'.
Image

Avatar de l’utilisateur
Shadow
Messages : 1480
Enregistré le : mar. oct. 07, 2014 7:00 pm
Localisation : La Valette du Var

Re: iéti , son histoire , mes doutes , ses progrès

Messagepar Shadow » dim. oct. 20, 2019 6:47 pm

J'adore la patte sur le pied, tu as vu, je suis exemplaire !

Avatar de l’utilisateur
Cath&Co
Messages : 2015
Enregistré le : lun. sept. 05, 2016 5:41 pm
Localisation : La Rochelle

Re: iéti , son histoire , mes doutes , ses progrès

Messagepar Cath&Co » dim. oct. 20, 2019 6:59 pm

:lol: Quelle lolita cette Ieti !

auluna
Messages : 1701
Enregistré le : jeu. nov. 10, 2011 10:44 pm
Localisation : France, Isère, 38

Re: iéti , son histoire , mes doutes , ses progrès

Messagepar auluna » dim. oct. 20, 2019 7:09 pm

:lol:

Avatar de l’utilisateur
Cath
Messages : 4957
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 7:14 pm
Localisation : Les Abatilles

Re: iéti , son histoire , mes doutes , ses progrès

Messagepar Cath » dim. oct. 20, 2019 7:39 pm

[quote=Shadow"]J'adore la patte sur le pied, tu as vu, je suis exemplaire ![/quote]
Ah, tu traduis comme ça ?
Moi, j'aurais plutôt dit : pas touche les autres, c'est MON éduc à moi :110:
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.


Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 31 invités