Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

La ptite crapette Cybelle

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: La ptite crapette Cybelle

Messagepar chance » sam. nov. 09, 2019 10:48 pm

Ouiiiii

auluna
Messages : 1701
Enregistré le : jeu. nov. 10, 2011 10:44 pm
Localisation : France, Isère, 38

Re: La ptite crapette Cybelle

Messagepar auluna » dim. nov. 10, 2019 8:30 am

Bon et du coup ce matin on a échangé les attaques par des chouinements :mrgreen:

Krine
Messages : 1094
Enregistré le : jeu. janv. 04, 2018 2:16 pm

Re: La ptite crapette Cybelle

Messagepar Krine » dim. nov. 10, 2019 9:15 am

:lol: et la petite futée va vite comprendre que chouiner fait lever les humains :mrgreen: :145:

auluna
Messages : 1701
Enregistré le : jeu. nov. 10, 2011 10:44 pm
Localisation : France, Isère, 38

Re: La ptite crapette Cybelle

Messagepar auluna » dim. nov. 10, 2019 9:17 am

:71: :80: :86: :62:

auluna
Messages : 1701
Enregistré le : jeu. nov. 10, 2011 10:44 pm
Localisation : France, Isère, 38

Re: La ptite crapette Cybelle

Messagepar auluna » lun. nov. 11, 2019 7:54 am

On va essayer porte fermée.... :ugeek: :|

Dur.

Krine
Messages : 1094
Enregistré le : jeu. janv. 04, 2018 2:16 pm

Re: La ptite crapette Cybelle

Messagepar Krine » lun. nov. 11, 2019 8:26 am

auluna a écrit :On va essayer porte fermée.... :ugeek: :|

Dur.

Pourquoi, le temps que ses attaques lui passent, tu ne la laisses pas dormir dans une pièce qu'elle connait bien et où elle sera à l'aise?
Là où tu lui demandes de se poser derrière sa barrière et où elle est déjà habituée à dormir seule en journée?

Je trouve que c'est difficile pour elle de se retrouver enfermée sans vous voir dans cette salle de bain où elle n'a pas vraiment l'habitude d'aller si j'ai bien compris?

auluna
Messages : 1701
Enregistré le : jeu. nov. 10, 2011 10:44 pm
Localisation : France, Isère, 38

Re: La ptite crapette Cybelle

Messagepar auluna » lun. nov. 11, 2019 8:32 am

J ai essayé la semaine dernière, de la faire dormir en bas dans son coin cuisine où on la laisse quand elle attaque à la maison. Elle s est mise à hurler à la mort a 1h du matin.

Cette salle de bain attenante a la chambre, elle la connaît bien puisque on la laissait là le soir quand on se couchait et qi elle nous mordait. Elle était capable d y rester porte fermée le temps qu elle se calme...sans un bruit, posée.

Je pensais que la faire dormir là, lieu qu elle connait, proche de nous nous permettrait de commencer nos journées sans nous faire bouffer et être tendus...
Mais les morsures ont laissé place aux chouinements et pleurs. Le soir, elle pleure jusqu a ce que j eteigne la lumière. Après elle dort et ne bouge plus jusqu a 6h. Et.ce n est pas pour faire pipi.

Franchement je sais plus comment faire pour commencer mes journées sereinement avec elle.

Krine
Messages : 1094
Enregistré le : jeu. janv. 04, 2018 2:16 pm

Re: La ptite crapette Cybelle

Messagepar Krine » lun. nov. 11, 2019 8:51 am

OK j'avais loupé des infos :)
J'ai toujours laissé Näyttö dormir en bas, ce qui permettait à Dorka d'être tranquille avec nous à l'étage et de retrouver ses habitudes qu'elle avait avec moi avant que le morveux soit là.
Näyttö a donc toujours été habitué à être seul dans le salon la nuit.
Par contre à 7h j'étais debout tous les jours pour le sortir :)

Ça a l'air difficile pour Cybelle de se retrouver seule.
Moi je travaillerai ça en journée, qu'elle soit derrière sa barrière, calme, et je disparais de sa vue. Et je le travaillerai en soirée aussi, à partir d'une certaine heure elle va derrière sa barrière.
J'essayerai d'en faire un rituel. Et par étape, rallonger le temps, aller dans la chambre un petit peu puis revenir sans s'en occuper. Ou aller se coucher et la laisser le temps de lire un peu et ensuite la prendre avec toi pour dormir. Si jamais l'un de vous se couche avant l'autre, celui qui se couche le plus tard la prend.
Et puis petit à petit peut-être qu'elle dormira quand vous irez vous coucher et qu'elle ne dira rien si tu ne la prends pas.

auluna
Messages : 1701
Enregistré le : jeu. nov. 10, 2011 10:44 pm
Localisation : France, Isère, 38

Re: La ptite crapette Cybelle

Messagepar auluna » lun. nov. 11, 2019 9:39 am

C.est surtout le matin qui est pénible.
Si je la laisse dormir avec nous, le matin elle nous mord et.tout, c est pas.possible.
Si je la mets dans la.salle.de bain, elle pleure et chouine et donc on commence aussi la journée difficilement.
J avais mis mon réveil pour me réveiller avant ses pleurs mais elle m a devancée.
Si je la.reprends au lit comme ce matin, elle attaque direct.

Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: La ptite crapette Cybelle

Messagepar chance » lun. nov. 11, 2019 10:33 am

Le mieux serait de rester constante.
Disons que pendant 15 jours , tu la sortirais faire un petit pipi juste avant de vous mettre au lit, puis montée salle de bain et dodo.

Le matin, lèves toi directement , sors la en laisse, fais un tour calme pour les pipis et kk, puis tu la mets dans son coin barrière avec sa gamelle et tu ne t'en occupes plus du tout.

Et vous déjeunez ou tu retournes au lit , bref le temps de se réveiller calmement.

Tentes de tenir ces rituels 15 jours et ne changes rien, pleurs ou pas...

Mes deux chiens difficiles sont hyper cool avec ce système mais un des deux, si il peut etre tout le temps avec nous, en groupe, est assez infernal, donc on a mis en place tout cela et on ne l'entend pas de la journée. Il est dans la maison mais juste à coté du toilettage donc me voit et entend.
Gary est le même, impossible de le laisser non stop avec nous et Robin le setter demande parfois à dormir dans la camionette, là ou on le mettait quand il devenait odieux.

Alors que tous les autres sont d'un calme remarquable. :120:


Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités