Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Paddy, le petit chocolat

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
Avatar de l’utilisateur
Urumi
Messages : 695
Enregistré le : ven. nov. 24, 2017 5:01 pm
Localisation : Belgique

Re: Paddy, le petit chocolat

Messagepar Urumi » jeu. nov. 21, 2019 10:50 am

Lenoa a écrit :Il a aussi fallu travailler la porte fermée, parce qu'elle n'aime pas ça, il faudrait que ce soit tout le temps ouvert quand elle est dehors (et ceci davantage encore au sortir de l'été parce que l'été tout est ouvert tout le temps, baie vitrée et porte d'entrée...) et que ça la frustre de ne pas pouvoir tout avoir à la fois, et être partout à la fois.

J'ai l'impression que tu décris Eldrid. :roll:
Comment as-tu travaillé ça ?

Bon courage avec les petites évolutions de comportement de Paddy ? ;)

Avatar de l’utilisateur
Shadow
Messages : 1480
Enregistré le : mar. oct. 07, 2014 7:00 pm
Localisation : La Valette du Var

Re: Paddy, le petit chocolat

Messagepar Shadow » mar. nov. 26, 2019 8:37 pm

La crisette de la petite crotte est en phase de régression. Les aboiements se font rares et de moins en moins longs, il laisse tomber assez vite.
De même, il commençait à trainer pour rester jouer avec les autres chiens, il fallait vraiment que je sois loin pour qu'il rapplique. L'écoute est de retour, juste à lui demander "tu viens mon bonhomme ?" et petit Paddy arrive en courant chercher des caresses.
Tout rentre dans l'ordre jusqu'à la prochaine fois :lol:

La vie est étonnante, son copain du moment se nomme Shadow, ce n'est pas un Labrador mais il est presque tout noir avec des poils longs. Il ne supporte pas les autres mâles même les chiots mais avec Paddy, ça se passe bien.

Avatar de l’utilisateur
Shadow
Messages : 1480
Enregistré le : mar. oct. 07, 2014 7:00 pm
Localisation : La Valette du Var

Re: Paddy, le petit chocolat

Messagepar Shadow » lun. déc. 02, 2019 6:10 pm

Paddy a été castré ce matin, tout s'est bien passé. Aucun stress, il est même parti avec l'assistante vétérinaire en trottinant. Il a été très sage. Il a attendu qu'on sorte de la clinique pour faire ses besoins.
Il supporte bien la collerette et roupille sur mon lit.
Contrôle de la cicatrice la semaine prochaine, on retire les fils dans deux semaines.

Avatar de l’utilisateur
Billye
Messages : 2483
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2014 8:37 am

Re: Paddy, le petit chocolat

Messagepar Billye » lun. déc. 02, 2019 6:18 pm

Bon rétablissement au petit Paddy!!

Avatar de l’utilisateur
mariemaya
Messages : 1459
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 10:11 am
Localisation : Savoie

Re: Paddy, le petit chocolat

Messagepar mariemaya » lun. déc. 02, 2019 6:19 pm

Contente que tout ce soit bien passé.
Il est vraiment super ce Paddy et je pense que son humaine assure au maximum.
Caresses au petit loup et bravo au duo .
Le souvenir, c'est la présence invisible. (Victor Hugo)

Avatar de l’utilisateur
Cath
Messages : 4957
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 7:14 pm
Localisation : Les Abatilles

Re: Paddy, le petit chocolat

Messagepar Cath » lun. déc. 02, 2019 7:30 pm

Tu vas nous rendre toutes jalouses ! Un chien comme ça, c'est vraiment le rêve. :112:
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

auluna
Messages : 1701
Enregistré le : jeu. nov. 10, 2011 10:44 pm
Localisation : France, Isère, 38

Re: Paddy, le petit chocolat

Messagepar auluna » lun. déc. 02, 2019 7:42 pm

Bon rétablissement au ptit loup d amour :112:

Avatar de l’utilisateur
Cath&Co
Messages : 2015
Enregistré le : lun. sept. 05, 2016 5:41 pm
Localisation : La Rochelle

Re: Paddy, le petit chocolat

Messagepar Cath&Co » lun. déc. 02, 2019 8:03 pm

Le petit carré de chocolat a perdu ses noisettes … bonne convalescence Paddy , douce caresse …

Avatar de l’utilisateur
Shadow
Messages : 1480
Enregistré le : mar. oct. 07, 2014 7:00 pm
Localisation : La Valette du Var

Re: Paddy, le petit chocolat

Messagepar Shadow » lun. déc. 02, 2019 9:13 pm

Il n'a pas l'air d'avoir mal, il roupille comme un bienheureux.
Merci pour vos messages.
Quand il m'a vu, j'ai eu le droit à plein de léchouilles. Il a fait la fête aux deux assistantes véto qui étaient présentes, je pense donc que ça s'est très bien passé et qu'il n'a pas mal vécu son passage en cage.
De toutes façons, Paddy aime tout le monde, que ce soit les chiens, les chats ou les humains.
Pour le moment, je lui ai retiré la collerette, je lui remettrai pour la nuit. Il a essayé de se lécher, mais juste un "tu laisses ou on remet la collerette" et il a laissé tombé et s'est endormi.
C'est vrai que c'est une perle.
Le seul truc casse-pieds est quand il aboie assez fort pour demander à sortir. Ça commence à passer, il fait de plus en plus de petits woufs. Quand il aura sa cour et qu'il pourra sortir comme il le veut, ça reposera mes oreilles :lol:
Je dois lui nettoyer sa cicatrice à l'eau oxygénée matin et soir, pas de soucis avec la petite crotte qui ne dit rien même quand je lui nettoie les oreilles. Du moment qu'on s'occupe de lui, il est content.

Avatar de l’utilisateur
gbsiéti
Messages : 1968
Enregistré le : mar. août 19, 2014 8:39 pm

Re: Paddy, le petit chocolat

Messagepar gbsiéti » lun. déc. 02, 2019 10:26 pm

Contente que le petit chocolat aille bien!!
Tu vas voir que lorsqu'il aura sa cour, si ça se trouve il ne voudra plus sortir. :D
Les miens en ce moment c'est "non, pas dehors surtout pas dehors!!"


Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités